Topic-thermomètre de l'ambiance des forums

Et je t’en remercie bko :good:

Merci Bko, le point sur les dysfonctionnements de l’arrière nous le faisons actuellement, pas la peine de nous le rappeler encore une fois passer ce message.

L’équipe supprimera directement tout message faisant référence au passé, nous avons compris.

Bogey Jammer :
Le modo doit être neutre quand il modère. De plus Sega-Mag n’est pas une mosquée pour les extrémistes à  la talibane, je te rappelle que tu es aussi pointé du doigt pour cette obstination qui a causé en partie ce bordel.

Ha mais oui on est d’accord … en tant que modo il doit être neutre, je parlais en tant que membre parlant sur un topic … Je me suis mal exprimé.

Pour cette « obstination » c’est du dialogue. Il faut pas se tromper là  dessus. A un moment il faut savoir ce que l’on veut voir sur le site. Parler de jeu vidéo vraiment ou pas. Ce qui implique inévitablement des discussions et des opinions tranchées car on est des passionnés ne l’oublions pas.

Après on peut apaiser l’ensemble en évitant les discussions qui abordent des points idéologiques sur le jeu vidéo, certaines licences et certaines marque. En laissant donc tout le monde exprimer sa pensée sans la remettre vraiment en question (enfin le minimum quand même :mrgreen:).

Est-ce que la Team SM veut aller en ce sens ?? Je suis pas foncièrement contre cela car tout le monde s’exprimerait sans crainte de se faire « tomber dessus » par un détracteur. Mais dans cela on y perdrait en dialogue pur et en liberté d’opinion en n’allant plus au fond des choses. Chose pourtant qui pourrait être diablement intéressante à  faire entre connaisseurs du secteur :oui:

Le problème, c’est qu’il faut savoir discuter, voir polémiquer en gardant à  l’esprit une certaine objectivité, point pas toujours évident, mais surtout le respect de l’opinion des autres, c’est là  que souvent les choses dégénèrent et que les noms d’oiseau fusent!!

Les débats enflammés, d’accord, le manque de respect et les insultes, non!

Pour eviter les insultes il suffit de bloquer certains mots au niveau du forums.Cela se fait sur d’autres forums, notamment ceux d’informations.
Ainsi cons-connards-trou du cul…(les mots choisis donc) sont automatiquement effacés du message lorsqu’il est validé.
Par contre je ne sais pas comment cela se presente au niveau de la prog.

Ouais enfin ça n’empêche pas l’autre interlocuteur de voir et comprendre ce qu’on lui balance comme joyeuseté …

La tension qui s’accumule au fur et à  mesure finit par provoquer des débordements chez certains (dont moi quelques fois, je ne me considère bien évidemment pas au dessus du lot).

Sincèrement les gars, si on fait tous un petit effort ça va gazer :good:

Ce qui m’intéresse sur ce forum c’est de pouvoir discuter avec des habitués qui font plus ou moins partie de ma vie quotidienne, dans la bonne humeur de préférence.

Cireza : ça va gazer :good:
.

Ok il y a eu des tensions, mais c’est peu extreme comme solution.:lol:

:lol3::lol3::lol3:

:lol3:

oui y’a des solution technique pour limité la casse et surtout poussé un peu plus les gens a s’auto-modérer.

Mais bon c’est pas du PhpBB ici, si je ne me trombe c’est du forum 100% fait main. Tout ce qui est facile a faire sur un forum « classique » va réclame plus de boulot ici.
Es-ce vraiment utile de donner tout plein de taf a green pour de chose qui au final seront facilement contournable?

On ne va pas rire 2 minutes, là  je suis très sérieux.
Je suis juste furax, et je pèse mes mots, faites très attention à  ce que vous allez répondre (sérieux, ne répondez pas si vous n’avez rien à  dire).

Ce soir j’ai pris connaissance d’une image juste ignoble , qui n’a pas sa place sur le site, qui n’a pas sa place sur aucun site web.
Et cela m’a profondément choqué, je parle en temps que personne, au delà  de n’importe quel clivage de fan de tel ou tel chose.

Cette image insupportable montre un cadavre avec en légende que le posteur du message aura la peau d’un membre de notre équipe.

Que les choses soient clairs, je n’ai pas honte d’affirmer que ce membre qui a poster cette image à  son sort actuellement en suspend sur sega-mag et que son bannissement serait à  vie.

Même si je n’ai eu connaissance de la chose que ce soir, la fronde de nos membres (vous, chers râleurs) aura permis à  notre équipe de ne plus passer les choses graves sous silence. Nous avons parler entre nous des vacheries que nous avons subis et modérer en silence pour ne pas faire de vague.

Mais cette fois c’est définitivement trop, afin de ne pas donner à  la vindicte populaire, si l’intéressé compte une quelconque défense ou pirouette dans ce topic ou ailleurs cela scellera son ban à  vie du site.

Nous sommes sur un site de jeuxvidéo, au delà  du clivage partisan, il y’a des limites à  ne pas dépasser, et je juge personnellement bon que TOUT LE MONDE comprenne la ligne rouge à  ne pas dépasser sur SEGA-MAG.

Rage : Pour cette « obstination » c’est du dialogue. Il faut pas se tromper là  dessus. A un moment il faut savoir ce que l’on veut voir sur le site. Parler de jeu vidéo vraiment ou pas. Ce qui implique inévitablement des discussions et des opinions tranchées car on est des passionnés ne l’oublions pas.

Comprends bien une bonne fois pour toutes que c’est pas toi tout seul qui décide de «l’idéologie» du site, mot qui n’a strictement rien à  faire ici. Maintenant je vais être clair lis bien: dialoguer OK, forcer les autres à  ne dire que du positif sur Sega, c’est du fanatisme et c’est hors-charte.

Bon je suivais plus trop le forum ces derniers temps jusqu’à  ce que j’entende parler de cette histoire avec Saku…quand je vois jusqu’où c’est allé ça me fait franchement peur, surtout quand je repense aux années passées sans vraiment de soucis, je me demande comment on en est arrivé là .

Bref j’étais déjà  plus très actif mais ça va sûrement encore diminuer, au moins jusqu’à  ce que la situation se démêle et que l’on retrouve le calme.

Zeross :
Bref j’étais déjà  plus très actif mais ça va sûrement encore diminuer, au moins jusqu’à  ce que la situation se démêle et que l’on retrouve le calme.

Je pense que c’est plus le contraire qu’il faut faire!!!viens partager ta bonne humeur ici,ça ne pourra que faire aller les choses dans le bon sens!!!en espérant que certains membres « historique » se sentent de nouveau à  l’aise pour en faire de même!!

J’espère aussi qu’il y aura toujours des personnes pour qu’on partage de la bonne humeur. J’espère qu’on pourra réapprendre à  partager des avis différents sans créer des conflits sur les topics.

G Hedgehog : J’espère aussi qu’il y aura toujours des personnes pour qu’on partage de la bonne humeur. J’espère qu’on pourra réapprendre à  partager des avis différents sans créer des conflits sur les topics.

oui je suis la:lol:

Bon bah, SonicPouic, il y a donc toi, Virtua et moi. On ne devrait pas trop s’insulter. Les modos vont pouvoir être un peu plus tranquilles.

:lol:

Perso j’ai qu’une envie c’est de pouvoir continuer de poster et de voir les gens que j’ai l’habitude de voir.