[TV] Quelles sont vos séries favorites ?

Rage : Très drôle en effet et avec un joli clin d’œil sur un ex membre de X Files, Kim Manners qui est mort alors qu’il gérait à l’époque les Supernatural. Dans une scène o๠Mulder se prend une cuite il le fait devant la tombe de Kim Manners.

Kim Manners a surtout été révele par Buffy, il a signe certains des meilleurs episodes de la serie ( real et scénar).

@Tonton, tu m’avais conseillé de regarder le 1er épisode de Homeland pour Morena.
Que vaut vraiment cette série ?

La saison 1 est pas mal, apres j’ai pas vu.
Mais ça commencerait a tourner en rond dès la 2e.

Merci. C’est un peu le problème de beaucoup de séries. Ils devraient éviter de faire trop de saisons.
Je vois les anciens The X Files que j’ai adoré mais 9 saisons…:lol3:
Ils auraient du faire 4 ou 5 saisons tout au plus et encore.
Le pire dans tout ça, faire 20 à 22 épisodes était une erreur pour toutes les séries d’époque.

En ce moment je regarde Lucifer, j’en suis à la seconde saison.

Lucifer lassé quitte son royaume pour Los Angeles o๠il devient patron d’un nightclub.
Suite à l’assassinat d’une amie il décide d’aider l’enquêtrice qui est la seule à résister à ses pouvoirs.

Un duo improbable et attachant avec un lucifer plein de faille et des scènes plutôt drôle.

C’est une bonne surprise, j’avais peur de tomber sur une série comme Dominion o๠ça part en sucette au bout de quelques épisodes.
La série reste plus policière que fantastique.

En ce moment je regarde Lucifer, j’en suis à la seconde saison.

Lucifer lassé quitte son royaume pour Los Angeles o๠il devient patron d’un nightclub.
Suite à l’assassinat d’une amie il décide d’aider l’enquêtrice qui est la seule à résister à ses pouvoirs.

Un duo improbable et attachant avec un lucifer plein de faille et des scènes plutôt drôle.

C’est une bonne surprise, j’avais peur de tomber sur une série comme Dominion o๠ça part en sucette au bout de quelques épisodes.
La série reste plus policière que fantastique.

Moi, hormis les classiques The Walking Dead et consort, je regarde The Man in The High Castle, une série très prenante qui prend place en 1965 dans une ligne temporelle ou le Japon et les Allemands auraient remportés la seconde Gurre mondiale dans des États-Unis divisés en trois partie, l’une Japonaise, l’autre allemande et enfin une zone « neutre ».

Mystérieusement des films apparaissent montrant des lignes temporelles différentes (dont la notre) qui encouragent la résistance et provoquent des luttes de pouvoirs entre Japonais et Allemands.

Coucou,
Ma série préférée est Friends. :slight_smile: Je ne me lasserai jamais de regarder les épisodes. D’ailleurs, je pense avoir suivi cette série du début jusqu’à  la fin, au moins, une dizaine de fois. Le personnage que j’aime le plus est Chandler Bing, car je trouve ses blagues super drôles. MDR.

Je reste un inconditionnel d’X-Files et dans un autre genre totalement différent de Malcolm…

Marvel agent du sheild S3 vraiment tres tres bonne.
la meilleure saison de la serie sans aucun doute (Ep9)

Vu sur Netflix :

Final Fantasy XIV Dad of Light
Akio est un japonais d’une vingtaine d’années. Comme tout les japonais de son âge, il mène une vie de merde : il « bosse » dans des bureaux, n’a pas d’amis url, vit chez ses parents, et a pour seul exutoire Fashion XIV, où il joue une Miqo’te femelle. Un jour, il apprend que son père a démissionné de son boulot. Étant donné qu’il n’ose, comme tout bon japonais, lui dire je t’aime, il est inimaginable pour Akio de demander à  son père ce qui a motivé sa décision. C’est ainsi qu’il songe à  offrir à  son père une PS4 avec Fashion XIV en guise de cadeau de retraite, pour pouvoir le stalker en jeu, tenter de nouer une amitié, l’intégrer à  sa guilde et lui tirer les vers du nez sans lui révéler son identité.

Cette adaptation d’une nouvelle relatant une histoire vraie est juste mauvaise. C’est évidemment mal joué, et très déséquilibré : la série accorde trop d’importance aux séquences in-game, capturées à  20 FPS, à  des évènements inhérents au jeu, reléguant au 2nd plan la relation père/fils. Alors que le jeu n’aurait du être qu’un prétexte, il prend une place telle que la série s’apparente plus à  un spin-off de Fashion XIV, qui ne parlera qu’aux joueurs (et en priorité à  ceux qui ont connu la v2.0). Caca, poubelle.

Bojack Horseman (saison 4)
Si vous ne connaissez pas, Bojack Horseman est un feel bad cartoon largement sous côté, qui conte la descente aux enfers de Bojack Horseman, ancienne star des années '90 tombée en désuétude.

Noire, sarcastique, parfois violente, mais malgré tout relativement drôle et fine, cette série dépeint le quotidien de personnages profondément humains dans une société anthropomorphe, cruel reflet de la société américaine actuelle.

Pas facile d’accès, les (quatre) premiers épisodes de la saison 1 sont barbants, peinent à  montrer où la série veut en venir. Mais ce sacrifice fait, et il en vaut la peine, c’est que du « bonheur » (même si elle accuse de baisses de rythme et d’intérêt en début et fin de saison 2).

Sans tutoyer le génie de la saison 3, la 4ème saison est très bonne : un peu moins sombre que la précédente, moins excessive, un poil moins drôle, mais bien plus Story-driven, riche en renseignement (notamment sur le protagoniste principal).

À consommer sans modération.

J’ai beaucoup entendu parler de Bojack Horseman, il faut que je me penche dessus.

Vu récemment : The H andmaid’s Tale , adaptation du roman du même nom (La Servante Ecarlate en français), diffusée sur Ulu.

Dans un futur proche, la natalité s’est effondrée, notamment à  cause de la pollution. Après un simili coup d’état, les USA sont dirigés par une secte religieuse qui remodèle la société : les femmes sont privées de la quasi-totalité de leurs droits, et divisées grosso-modo en trois classes : les épouses, infertiles mais de rang assez élevées pour être « libres », les Marthas, infertiles et de rang inférieur, et les Servantes, dont la seule fonction est la reproduction. On suit le parcours de June, qui est servante dans la maison d’un Commandeur et de son épouse.

Une seule saison pour l’instant, c’est génial de bout en bout. Le casting (surtout féminin) est impeccable, la mise en scène sobre, élégante, et percutante à  la fois, et le scénatio tient en haleine. Un peu déprimant, mais franchement allez-y.

Je viens de terminer la 2ème saison de Futur Man, une série Science Fiction très déjanté.

Les 3 héros voyagent dans le temps pour sauver l’humanité, mais ils se mettent à chaque fois dans des situations absurdes.

J’étais très sceptique sur une suite mais c’est aussi bien que la 1er saison.

TF1 qui apres 3ans sans diffusion se decide enfin a passer la saison 3 de Gotham…
on etait en simultane avec la diffusion US pour les 2 premieres saisons…ils viennent de commencer la saison 5 y’a un mois. (derniere saison)
Bref TF1 et son respect légendaire…-_-

Une bonne surprise, je me suis regardé TITANS sur Netflix. L’affiche donnait pas envie (qui a envie de voir une série centrée sur Robin ???), mais franchement c’était une bonne surprise. La série est trop sombre, sans filtre, avec des persos qui ne sont pas si nianian. J’ai vraiment apprécié cette 1ère saison vu que je m’attendais à une grosse daube. Le dernier épisode étant vraiment génial mais pas de spoiler…

Sinon j’aime beaucoup aussi la nouvelle série Startrek toujours sur Netflix (Discovery). La saison 1 était déjà très sympa et la 2 commence fort.

Netflix fait vraiment le job en terme de série et maintenant de films. Après Birdbox qui était pas mal, je viens de regarder POLAR avec un mads mikkelsen de folie. Une sorte de trip à la John Wick en plus assumé, j’ai adoré. Des films qui auraient pu sortir en salle sans rougir.

Et je passe sur les série Narcos, the Punisher ou Dardevil qui valent vraiment le coup. C’est simple, je ne regarde plus la tv, uniquement Netflix maintenant.

up !

Est sortie la série « Wednesday » eeeeeeeeeeeeeeeeeeeet… c’pas ouf, c’pas atroce, c’est écrit pour les ados qui aiment les « punchlines » qui « roast » et ne sont pas trop regardant sur l’écriture et la réal’.
C’est plein de gimmicks qui impressionneront peut-être les plus jeunes mais on est très en dessous (je trouve) de la maîtrise des films.

Après c’est bien interprété et quelques saillies verbales font mouche mais globalement c’est de la série télé qui passerait bien sur M6 le samedi soir.

Du coup je conseillerais plutôt de vous rabattre sur la série allemande « Kleo » qui raconte la vengeance d’une tueuse de la stasie envers ses anciens bosses, dans le monde post-chute-du-mur.
L’héroïne est over stylée et particulièrement attachante, entourée de partenaires d’(in)fortunes qui le sont tout autant.
Y a de la violence évidemment mais ciblée et justifiée puisqu’on est dans un univers d’espion en période de guerre froide.

Bonne série, donc à voir.

Hier soir j’ai visionné les 2 premiers épisodes de la nouvelle série Disney « Willow ». Un retour d’une licence qui a bercé mon enfance…

Alors je ne sais pas quoi trop en penser. J’ai un peu l’impression qu’ils ne savent pas trop quelle cible visée et se loupent à vouloir toucher tout le monde. Si on voit qu’il y a du budget et de bonnes idées, y a un paquet de trucs qui m’ont fait hérissé les poils.

Petits exemples:

  • Le prince se fait enlever (pas de spoil, c’est dans la bande annonce et dès le 1er épisode). Qui ils envoient ? 2 gamines, un prisonnier, un soldat de 80 ans limite mourant et un prince juvénile. C’est pas comme si ils pouvaient envoyer une armée entière vu que c’est leur plus grand ennemi qui doit détruire le monde qui les menace…

  • Le royaume est protégé par une barrière « magique » qui empêche les forces du mal des autres royaumes de la traverser. Ils balancent des tonnes d’avertissement comme quoi c’est impossible à franchir, etc… Pourtant ils arrivent devant et on se rend compte qu’il y a un passage ouvert à tous avec un pont. Donc tout le monde peut passer. Sur place la « garnison » qui est censé garder cette porte a disparu mais personne ne s’en soucie. Pas grave, on s’en fout.

  • un vieux soldat censé avoir élevé tout le monde se fait tuer. Bah tout le monde s’en fout royalement et continue son chemin.

Et il y a des tas de situations comme ça où on se dit « non mais sans déconner, vous êtes sérieux ??? », qui tranchent avec une réalisation plutôt soignée et un univers qui donne envie.

Les plus jeunes s en fouteront mais les nostalgiques du film ont forcément mon âge donc vont être attentif à ce type de détails.

On verra sur la suite des épisodes…

J’ai prévu de commencer à la regarder dans deux semaines.

j’ai commencé la série Halo sur Paramount +.
Alors je suis très surpris…
Autant la première demi heure est épouvantable parce qu’on voit qu’ils ont voulu cocher toutes les cases des fans d’un coup (histoire de passer à autre chose). On a donc droit à des scènes limite ridicules, des vues FPS, l’utilisation des armes de chaque spartan, le coup du bouclier qui se recharge, etc… J’ai failli arrêter la série au bout de 30mn.

Et puis ensuite, une grosse surprise: le Master Chief enlève son casque !!! Et là la série prend une toute autre tournure. Je n’en suis qu’à l’épisode 3 mais j’ai beaucoup apprécié qu’ils abordent la saga sous un nouvel angle et apporte de l’humanité au Major. Ca aurait été ridicule de le voir toujours avec son casque à parler comme un robot.
Le scénario nous apporte plein d’info sur l’univers et franchement, on se prend au jeu.

En tout cas bonne surprise pour le moment. On verra sur la longueur.

Fini la série Halo (9 épisodes). Franchement pas mal. Pas parfait, des trucs débiles mais dans l’ensemble la formule fonctionne bien parce que pour une fois dans une série « dérivée » on apprend vraiment des choses sur le monde de Halo. On y découvre le passé du Masterchief, des éclaircissements sur les covenants, etc… Pour cela, j’ai vraiment apprécié cette saison 1.

Par contre, la série Willow reste vraiment un sketch, je n’accroche pas du tout tant il y a de situations qui me font sortir du récit.