[TV] Quelles sont vos séries favorites ?

La série est une très bonne surprise, mais pour un fan comme moi de l’univers Halo, trop de choses diffèrent. Alors oui, ce n’est pas canon, mais quand même. Dans tous les cas, c’est un bon moment télévisuel!!!

Content qu’on partage le même avis.
Tu es fan de l’univers Halo, tu as lu les livres ? Je ne l’ai pas fait, donc je ne sais pas si la série s’inspire plus des romans qui ont été écrits ou des jeux vidéos…

J’ai les romans, les comics, les encyclopédies, etc…

Disons que ça s’inspire de l’ensemble, mais en prenant beaucoup de libertés, notamment sur le traitement du Docteur Halsey ou des Covenants.

Ok merci. Faudra que je lise les romans un de ces jours.

Je viens de terminer Kamen Rider Black Sun, une relecture moderne de Kamen Rider pour les 50 ans de la série. Eh ben c’était super, plein de surprises, et ça rigole zéro de l’intro à la toute fin, notamment en termes de violence à l’écran, mais pas seulement. C’est vraiment une série qui va au bout de son projet.

On peut regarder sans rien connaître de Kamen Rider, et c’est dispo sur Prime Video, franchement, jetez-y un oeil, c’est seulement 10 épisodes.

Bon par contre c’est difficile de trouver un trailer qui ne spoile pas tous les rebondissements de la série, alors il faudra vous contenter de celui-ci :

1 « J'aime »

Comment?
tu n’as pas maté les debriefs episode par episode du grand gourou JC ?

Oh!
wait!?

:smiley:

Sinon en serie franchement bien foutue en ce moment, sans hesitation
Yellowstone : kevin costner, kelly reilly, rien a ajouter, et la aussi ça rigole zero.

Spin off aussi en cours:
1923 : harrison ford , helen mirren ( pas encore vu pr le moment)

Je vais regarder les series dont tu parles. Merci :wink:

Pour JC, c est clair qu il a pas fait la même chose pour la série Halo…. :roll_eyes:

Toujours sur The Last of Us dont le troisième épisode a été publié hier et je suis agréablement surpris par le fait que celui-ci illustre un arc narratif seulement évoqué par le jeu, qui n’aurait sans doute pas été intéressant à jouer, et réserve même un destin différent à un des personnages.
Cela peut rassurer ceux qui n’y voyaient qu’une simpe transposition…

Très bel épisode effectivement qui développe l’arc narratif effleuré dans le jeu (avec un dénouement très différent).
Toutefois, ce passage du jeu était aussi un moment très intense normalement où les personnages Joel et Ellie sont confrontés pour la première fois à la folie d’un homme qui se retrouve seul (Bill), une petite ville totalement envahi par les infectés où la tension était omniprésente, ainsi que la rencontre avec un nouvel infecté (qui sert de 1er boss).
J’espère qu’ils ne vont pas zapper tous ces moments de lutte pour leur survie. Il est plus facile de faire des scènes sans les infectés, surtout les gros. J’espère donc que ce n’est pas une facilité qu’ils empruntent.
On verra…

Est-ce que la série s’arrrête à LoU 1 ? ou il y a un risque de spoil du 2 ? Car je n’ai tjrs pas fait le 2, il a éttend bien sagement dans le backlog.

J’ai bien avancé sur la 2em saison d’Alice in borderland et j’accroche carrément.

Apparemment elle s arrete au 1er jeu mais difficile à dire, la série n est pas finie.

Concernant Alice in Borderlands, j allais justement l attaquer. Pas encore vu mais ça a l air sympa

D’accord je vais attendre que tous les épisodes soient sorties alors.
Cocnernant Alice in borderland, dans le principe ça rappelle Squid Game mais je trouve que ça reste bien différent et surtout la pensée, la psychologuie des personnages est mieux illsutrée. Elle évolue au cours des épisodes. Il y a aussi beaucoup de question en suspend, j’espère que ça ne finira pas en pétard mouillé.

De mon côté, c’est « The Last of us » mon coup de coeur
J’attends aussi la saison 2 de « Mercredi » !