[TV] Quelles sont vos séries favorites ?

La série est une très bonne surprise, mais pour un fan comme moi de l’univers Halo, trop de choses diffèrent. Alors oui, ce n’est pas canon, mais quand même. Dans tous les cas, c’est un bon moment télévisuel!!!

Content qu’on partage le même avis.
Tu es fan de l’univers Halo, tu as lu les livres ? Je ne l’ai pas fait, donc je ne sais pas si la série s’inspire plus des romans qui ont été écrits ou des jeux vidéos…

J’ai les romans, les comics, les encyclopédies, etc…

Disons que ça s’inspire de l’ensemble, mais en prenant beaucoup de libertés, notamment sur le traitement du Docteur Halsey ou des Covenants.

Ok merci. Faudra que je lise les romans un de ces jours.

Je viens de terminer Kamen Rider Black Sun, une relecture moderne de Kamen Rider pour les 50 ans de la série. Eh ben c’était super, plein de surprises, et ça rigole zéro de l’intro à la toute fin, notamment en termes de violence à l’écran, mais pas seulement. C’est vraiment une série qui va au bout de son projet.

On peut regarder sans rien connaître de Kamen Rider, et c’est dispo sur Prime Video, franchement, jetez-y un oeil, c’est seulement 10 épisodes.

Bon par contre c’est difficile de trouver un trailer qui ne spoile pas tous les rebondissements de la série, alors il faudra vous contenter de celui-ci :

1 « J'aime »

Comment?
tu n’as pas maté les debriefs episode par episode du grand gourou JC ?

Oh!
wait!?

:smiley:

Sinon en serie franchement bien foutue en ce moment, sans hesitation
Yellowstone : kevin costner, kelly reilly, rien a ajouter, et la aussi ça rigole zero.

Spin off aussi en cours:
1923 : harrison ford , helen mirren ( pas encore vu pr le moment)

Je vais regarder les series dont tu parles. Merci :wink:

Pour JC, c est clair qu il a pas fait la même chose pour la série Halo…. :roll_eyes:

Toujours sur The Last of Us dont le troisième épisode a été publié hier et je suis agréablement surpris par le fait que celui-ci illustre un arc narratif seulement évoqué par le jeu, qui n’aurait sans doute pas été intéressant à jouer, et réserve même un destin différent à un des personnages.
Cela peut rassurer ceux qui n’y voyaient qu’une simpe transposition…

Très bel épisode effectivement qui développe l’arc narratif effleuré dans le jeu (avec un dénouement très différent).
Toutefois, ce passage du jeu était aussi un moment très intense normalement où les personnages Joel et Ellie sont confrontés pour la première fois à la folie d’un homme qui se retrouve seul (Bill), une petite ville totalement envahi par les infectés où la tension était omniprésente, ainsi que la rencontre avec un nouvel infecté (qui sert de 1er boss).
J’espère qu’ils ne vont pas zapper tous ces moments de lutte pour leur survie. Il est plus facile de faire des scènes sans les infectés, surtout les gros. J’espère donc que ce n’est pas une facilité qu’ils empruntent.
On verra…

Est-ce que la série s’arrrête à LoU 1 ? ou il y a un risque de spoil du 2 ? Car je n’ai tjrs pas fait le 2, il a éttend bien sagement dans le backlog.

J’ai bien avancé sur la 2em saison d’Alice in borderland et j’accroche carrément.

Apparemment elle s arrete au 1er jeu mais difficile à dire, la série n est pas finie.

Concernant Alice in Borderlands, j allais justement l attaquer. Pas encore vu mais ça a l air sympa

D’accord je vais attendre que tous les épisodes soient sorties alors.
Cocnernant Alice in borderland, dans le principe ça rappelle Squid Game mais je trouve que ça reste bien différent et surtout la pensée, la psychologuie des personnages est mieux illsutrée. Elle évolue au cours des épisodes. Il y a aussi beaucoup de question en suspend, j’espère que ça ne finira pas en pétard mouillé.

De mon côté, c’est « The Last of us » mon coup de coeur
J’attends aussi la saison 2 de « Mercredi » !

Je trouve qu’ils en font des caisses pour la série The Last of Us. Encore un article avec « ils ont dépensé sans compter pour cette série et l’épisode 4 », « meilleure série de l’année », etc…

Franchement, la série est sympa. Assez fidèle au jeu même s’ils empruntent quelques chemins différents (et tant mieux) mais bon, pour le moment je la trouve quand même un peu molle et sans l’intensité ou la pression qu’on pourrait ressentir dans d’autres séries « survival horror » bien connues. Cet épisode 4 est assez classique d’ailleurs. Vu qu’elle ne compte que 8 épisodes je crois, ça ne laisse plus beaucoup de place pour tout ce qui devrait suivre. Je me demande même comment ils vont faire pour les épisodes suivants, ça va rusher à mort dans l’histoire.

Et puis, j’avoue ne pas accrocher à l’actrice qui incarne Ellie. Un peu trop surjoué, ou peut être parce que physiquement la ressemblance n’est pas là du tout. Je ne sais pas…

Bref, une bonne série pour le moment, mais beaucoup trop de buzz pour moi.

J’aime assez même si cet épisode 4 colle beaucoup plus au jeu que le précédent malgré de nouveaux protagonistes inédits qui ne devraient pas être là trop longtemps…

Alors les épisodes suivants, je vais jouer au devin mais n’oublie pas qu’ils peuvent être d’une durée variable d’une demi-heure d’un épisode à l’autre…

Résumé

5 : Henry et Sam jusqu’à la fin de l’été
6 : Automne
7 : Hiver
8 : Printemps

Quand je vois les 4 premiers épisodes, mis à part le 1er, il manque quand même un paquet de trucs par rapport au jeu, notamment comme je le disais plus haut, les phases vraiment tendues avec les infectés (à part la scène avec les claqueurs).

En 4 épisodes je ne vois pas comment ils vont faire pour boucler le 1er jeu. Ils auraient mieux fait de couper le jeu en 2 saisons au moins. La partie avec Henry est normalement tendue et importante (donc j’imagine au moins un épisode entier), il ne restera plus que 3 épisodes pour toute la partie avec son frère, toute la partie avec le village où Ellie est au centre de l’univers (je pense que tu voies de quoi je parle), toute la partie avec les lucioles, … Ou bien ils vont faire des épisodes de 01h30 chacun.

Bref, je suis un peu dubitatif. C’est vraiment trop peu 4 épisodes de 45mn chacun pour finir l’histoire du jeu.

On verra…

Oui, l’épisode 3 dure 76 minutes contre 46 minutes pour le 4 mais effectivement, ça fait 2 épisodes d’affilée sans infectés, ce qui peut surprendre vu que dans le jeu, tu as cette impression de menace permanente où toutes les 5 minutes, tu te retrouves dans une zone dangereuse, entre 2 où tu trouves des ciseaux et du scotch en tout cas.
Enfin pour dire que c’est difficile de faire une série qui suit à la lettre un jeu et tant mieux, finalement.
Le réalisme en prendrait un coup si à 2 contre 10, les héros s’en sortaient, ça peut passer en jeu avec le skill et l’IA boîteuse mais ça ne serait pas crédible de mettre trop d’ennemis à la fois dans la série et que les héros s’en sortent en balançant des boîtes de conserves piégées pendant qu’ils se font un bandage :grin:
J’adore l’esthétique de la série, par contre, c’est une franche réussite dans les décors ou rendus des infectés, pas de filtre dégueulasse par-dessus.

Y a quand même pas mal de séries existantes type « survival » et avoir des personnages qui parviennent à s’échapper de situations tendues avec des tas de zombies / infectés s’en avoir à jeter des bombes de clous, ou les tuer à coups de ciseaux :-P, c’est pas impossible sans tomber dans le cliché du jeu vidéo copié collé. Ne serait ce que Walking Dead, les premières saisons ont plus de 10 ans. On y voyait des villes entièrement détruites comme The last of us aujourd’hui, des tonnes de zombies, et une tension extrême pour se sortir de chaque situation.

Je ne dis pas que LoU est une mauvaise série, loin de là, je la trouve très sympa, mais n’en faire que 8 épisodes pour boucler l’arc narratif du jeu me semble largement sous évalué. Il y aura forcément des coupes énormes surtout quand on voit qu’ils ont fait 1 épisode entier sur un arc alternatif (y en aura peut être d’autres). J’aurais plus compris avec le double d’épisodes au moins.

J’espère me tromper et avoir les 4 derniers épisodes qui envoient du bois. J’adore cette licence.

Vu « Caïd » sur Netflix, une minie-série française qui raconte les galères de deux réalisateurs envoyés pour tourner un clip de rap au milieu d’un quartier tenu par des gros dealers qui traitent les mamans.

C’est bien, c’est court et nerveux.
J’aurai préféré que la série ne s’ouvre pas sur la fin qui expose un vrai merdier, y avait pas besoin de ça pour m’accrocher mais l’idée de tourner en gopro « caché » offre de chouette moment de réalisation.
Le délire de faire des épisodes de durées différentes auraient pu être aussi plus marqué : assumer des épisodes de deux ou trois minutes pour créer des variations de rythme.

Je ne crois pas que ça soit aussi culte que « La Haine » mais cette série (qui se regarde comme un long métrage 10x12 minutes environ) peut chatouiller une telle référence.