[TV] Quelles sont vos séries favorites ?

Alors, je pense que l’automne de Last of Us avec Tommy peut être sacrifié, il ne s’y passe pas grand chose dans le jeu et c’est surtout la fin de cet arc qui a une importance
Par contre, j’aimerais bien voir la partie avec le sniper à déloger, je crois qu’elle se situe à la fin de l’été…

Walking Dead, c’est différent, les persos sont plus nombreux et surtout les ennemis ne peuvent pas courir et elle a souvent eu un côté « feux de l’amour » avec des zombies même si elle s’est un peu rattrapée avec la saison 10.

Spoil

Résumé

La partie Sniper se situe dans l’arc narratif de Henri (c’est la fin de leur histoire de mémoire) donc logiquement la fin du prochain épisode, qui va devoir traité à la fois de la fuite de la ville, de leur exode, de la relation sam / ellie, pour enchaîner sur le village et le sniper.

Vu que j’ai refait les jeux il y a quelques mois avec l’édition remake sur PS5, c’est encore assez frais dans mon esprit :wink:

Pour la partie avec Tommy, il y a 2 parties distinctes effectivement avec l’automne plutôt calme mais qui pose quand même beaucoup d’enjeu dans la relation Joël / Ellie (ça serait dommage de le zapper) et la partie hiver avec la « secte des cannibales ».

Et puis franchement je vois mal faire toute la partie recherche des lucioles et fin du jeu en 1 seul épisode…

Je te dis, 4 épisodes pour faire tout ça, c’est court…

De base je n’aime pas trop les séries TV étant un cinéphile, j’ai regardé la suite de « Paris Police 1900 » à savoir « Paris Police 1905 ».

Je vous conseille de la regarder, pour ceux ayant Canal ou qui l’achète en DVD ou que sais-je. Vraiment j’adore cette série, les décors, l’histoire, les plans, le jeu d’acteur, pour moi tout est bon.
Alors c’est pour un public averti, c’est pas drôle du tout, la première saison est assez violente qui nous narre l’espèce de coup d’état que cherchent à faire les frères Guérin avec leur journal « l’Antijuif » durant l’affaire Dreyfus.
La seconde saison se déroule du temps où la police encartait les prostituées et les homosexuels.
On a donc à chaque fois une enquête policière difficile à démêler sous fond de contexte historique, c’est pour moi un régal à regarder.

En prime on y apprend des choses comme la présence d’un autre personnage historique M. Bertillon, l’inventeur de l’anthropométrie.

J’ai commencé une série complètement barré: « Peacemaker » sur Amazon Prime.
La série est entièrement réalisée par James Gunn (que j’aime beaucoup). Il s’agit de la suite directe du film Suicide Squads (le dernier), dans laquelle on suit les aventures du personnages Peacemaker (pour ceux qui ont vu le film, il est incarné par John Cena et joue le rôle d’un psychopathe qui tue sans se poser de question tant que c’est pour la « paix dans le monde »).
Eh bien la série est dans le même délire que « The Boys ». Trash, complètement irrespectueuse, qui s’assoie sur toutes les précautions de language, et ça fait un bien fou.

Vraiment sympa.

Bon, je viens de regarder le dernier épisode de The Last of Us. Ca confirme ce que je pense depuis le début, ils ont totalement édulcoré tous les moments de tensions. Que ce soit contre les infectés ou les humains, on est vraiment plus face à une série narrative qu’une série « action / narrative ». Cela reste très sympa mais on arrive à la fin de la série et on aura donc vu 2 claqueurs durant quelques secondes, et une poignée d’infectés durant moins d’une minute, à croire qu’il n’y en a pas du tout dans le monde. Idem pour les humains où aucune rencontre avec des milices, armées ou autres groupes.

C’est dommage. D’ailleurs on voit beaucoup moins d’article sur le suivi de la série et on a plus droit au « c’est la meilleure série du monde » à chaque épisode. Je pense que le soufflet est un peu retombé.

Le pire c’est que je me dis vu la tournure prise volontaire pour la saison 1, à savoir mettre la narration des personnages au centre en occultant quasiment toutes les phases plus « violentes », je me demande comment ils vont faire pour la saison 2. The last of Us 2 est bien plus violent que le 1er, ça va être compliqué s’ils zappent tout.

J espère qu ils vont pas supprimer l arc narratif de David…

Et puis j ai vraiment du mal avec Ellie. Je crois que je suis trop attache au personnage du jeu qui est beaucoup plus profond, mysterieuse avec sa part d ombre. ils auraient pu éviter aussi la scène de craquage de joel avec son frere. Ce n était pas utile et dessert l ensemble de la relation Ellie Joel qui devait normalement évoluer très doucement.

C’est vrai qu’il faut attendre les 10 dernières minutes de cet épisode pour enfin un peu de tension :sweat_smile:
J’aime assez quand même mais c’est vrai que les producteurs ont transposé le mode de difficulté « je veux profiter de l’histoire » dans cette série… Les héros sont trop peu mis en danger alors qu’effectivement, le fait qu’ils s’attachent l’un à l’autre était dû au fait qu’ils s’aident souvent mutuellement dans des situations tendues.

L’épisode 7 de The Last of Us a dû plaire aux Sega fans…

J’ai Amzon Prime depuis peu, hormis LoU vous me conseillez quoi comme série ?

Upload !!! Les 2 saisons. Une série d’anticipation assez proche et qui ne manque pas d’humour malgré le sujet assez dérangeant.
Tales from the Loop sinon, 1 seule saison mais très bien, le rythme de la série est lent mais c’est une excellente série de SF.
Et enfin, Outer Range, encore une série fantastique avec Josh Brolin dont j’attends la deuxième saison avec impatience…

Outer Range je confirme, très bonne série. Sinon l’incontournable The Boys qui est excellente, et Peace Maker (seulement si tu as vu le dernier Suicide Squad, sinon tu risques de ne pas comprendre et ne pas accrocher).
La saison 1 de Picard est sympa mais la 2 est une catastrophe.
Tu as aussi le seigneur des anneaux. A voir même si la série est moyenne. Ca reste du beau spectacle.

Kamen Raider Black Sun !!!

Ah purée, je suis passé totalement à côté. Merci pour le rappel, je vais regarder ça

Ah pareil ! Je ne savais pas qu’elle était sur Prime !

J’ajoute aussi la première saison de Terror inspirée du livre de Dan Simmons, à regarder par temps hivernal…

Avant dernier épisode de The Last of Us terminé. Il était plutôt sympa et pour une fois j’ai trouvé Ellie plus « crédible » que les épisodes précédents

Spoil

Résumé

Toutefois encore une fois, ils ont totalement zappé les scènes de tension, du moins une grande partie. J’en viens à me demander s’ils n’ont pas voulu totalement occulter les infectés de la série. A part dans le 1er épisode, et quelques secondes dans le 4 ou 5 (je ne sais plus), ils sont absents. Bizarre pour un monde infesté où la population se terre pour éviter la contagion…

Idem, le village de David. C’est trop simple. Il n’y a personne. La baraque crame mais personne ne vient. Joël se balade tranquille dans le village, personne n’apparaît.

J’ai eu peur qu’ils édulcorent le côté cannibalisme mais ça va, ils n’ont pas fait l’impasse dessus, ni le caractère pédophile de David.

Bref, du bon et du moins bon pour moi dans cette série. J’en parlais hier avec mon frère qui n’était pas fan du jeu, bah lui adore la série. C’est moi qui doit trop être attaché aux personnages du jeu et à la mise en scène quasi parfaite de Naughty Dog dans le jeu.

Vu aussi et peut-être mon épisode préféré, notamment grâce à Bella Ramsey et Pedro Pascal, que je trouvais un peu trop bienveillant pour faire Joël, est parfait aussi.

Résumé

Oui, le côté badass de Joël ressort enfin même si on peut regretter qu’Ellie et David n’aient pas un siège à tenir contre les infectés comme dans le jeu.
Et c’est vrai que le village paraît bien désert alors que dans le jeu, Joël massacre le village entier et stoppe Ellie quand elle s’acharne sur David alors que finalement, là, il ne sert un peu à rien à moins qu’il ait massacré le groupe de façon cachée :sweat_smile:
Par contre, le côté malsain de David est bien amené : ma copine a longtemps cru que c’était un type bien avant qu’effectivement la vérité éclate d’un coup au moment où Ellie voit l’oreille par terre…

Finalement, c’était pas mal la série Last of Us même si elle reste un peu sur des rails. Le casting est très convaincant aussi.

J’ai bien aimé l’explication de l’immunité d’Ellie par rapport au jeu aussi mais le gros défaut, c’est qu’on voit vraiment peu d’infectés, ce n’est vraiment pas un Walking Dead mais ça fonctionne quand même…

Présentement regardant : Meilleur Appeler Saule.

Ben ça aurait du s’appeler Michel Ehrmantraut.

Bordel.

Je suis en train de me faire la série Tulsa King avec Stallone (sur Paramount +) et franchement une excellente surprise. Stallone est génial et tout est fait avec beaucoup d’intelligence. Je m’attendais à un gros nanard et au final je dévore les épisodes les uns après les autres.

Fini les 2 saisons de « Your Honor » que je ne connaissais pas et franchement elle est excellente. Les critiques sont unanimes et je comprends pourquoi.
Je vous la conseille.

J’ai fini My Name, c’est plutôt court : 8 épisodes d’environ 1h chacun. J’ai bien accroché à l’histoire.