[TV] Quelles sont vos séries favorites ?

Je viens de finir la série « sanctuary » sur Netflix et j ai pris une claque.
C est une série japonaise sur l art du sumo. Les personnages sont tous hyper attachants. On est totalement pris dans l ambiance.
Une sorte de Rocky à la japonaise que je conseille à tout le monde.
Emouvant, poignant, des messages forts et une série qui se finit sur un 8eme épisode magnifique.
J espère qu ils feront la saison 2.

Petite pensée pour David Soul alias Hutch, l’inoubliable compère de Starsky, qui vient de nous quitter à 80 ans…

2€ de plus pour Prime Video par mois pour ne pas avoir de pubs à partir d’avril prochain.
Le service Prime avait déjà eu une augmentation de base l’année dernière, le prix restait correct pour un service non pollué par la pub et les services de livraison mais je ne serais pas contre qu’ils séparent la livraison de leur service de streaming.
Quoiqu’il en soit les services de streaming deviennent de plus en plus comme la TV, comme Youtube avant eux, et finissent par reposer toujours sur le même modèle économique pourri après que tu ais cru à un renouveau…

pour ceux qui ont Disney + (ou canal), la série Shogun vient de sortir et franchement elle est excellente.
Amusant vu que cela se passe dans la même période historique que Yakuza Ishin que je suis en train de faire.

La série est vraiment belle avec des décors et costumes de toute beauté. On sent le profond respect pour les coutumes japonaises et pour une fois, les japonais parlent japonais (donc sous titré français). Ca parait con mais souvenez vous tous ces films ou séries qui les font tout de suite traduire…
Bref, les 2 premiers épisodes m’ont vraiment emballé.

Sinon la saison 2 de Halo vraiment sympa. Elle se concentre pour le moment sur la chute de Reach.
On voit qu ils ont eu beaucoup plus de moyens. A voir sur la longueur mais une bonne surprise.

Saison 2 de Halo vraiment sympa. Elle ne fait que 8 épisodes mais ils sont plutôt bien construits et plein d’infos.

J’ai attaqué aussi la série « le Problème à 3 corps » sur Netflix, une série SF des réalisateurs de GAmes of Throne. Eh bien j’adore. Elle est excellente. Difficile de décrocher. Je la conseille.

1 « J'aime »

Pareil pour le problème a 3 corps, ça change comme série

1 « J'aime »

J’ai commencé la série Fallout et franchement c’est très sympa.

Je n’ai pas fait les jeux. J’ai à peine commencer Fallout 4 mais je n’avais pas accroché, donc la série pour moi est une vraie découverte de l’univers.

C’est drôle, sombre, très bien joué et vite prenant. J’en suis au 4ème épisode donc on verra sur la longueur, mais c’est une bonne surprise pour moi.

Vu The Good Lord Bird, courte série partiellement historique, qui traite à la fois de l’esclavage, de la lutte acharnée qu’il faut pour y mettre fin, et des travers bien humains qui traversent les personnages, aussi bien intentionnés et sincères soient-ils, amenant leur lot d’erreurs et/ou de compromissions.

Je suis en train de regarder « Sugar » sur Apple Tv, la dernière série qui vient de sortir avec Colin Farrell. Encore une fois Appel Tv montre à quel point ils survolent totalement toutes les autres offres de chaine comme Netflix, Primevideo ou Disney +.

Une série façon polar noir avec un casting 5 étoiles. Perso j’adore et c’est une série de plus qui grossit le nombre de titres d’exceptions sur cette chaîne. Ils ne font pas de copié collé des autres, pas de « grand public » mais des séries qui sortent un peu des sentiers battus avec de vrais propositions à chaque fois. Bref, je ne regrette pas les 7 euros mensuels alors que j’ai supprimé Disney de mes abonnements et que Netflix ne tient que parce que mon épouse ne jure que par cette chaîne.

Ouais mais y a pas la série Fallout !:stuck_out_tongue_winking_eye:
Plus sérieusement, c’est un peu dommage fasse des séries « blockbusters » alors qu’Outer Range, Tales from the Loop ou Upload (enfin, la saison 1) sortaient du lot.
Le souci, c’est que ces plateformes ne savent pas forcément quand tuer leurs séries : on a souvent une saison 1 de qualité, qui ne tient pas compte des avis des réseaux sociaux car tournée avant mais qui n’ont ensuite plus rien à raconter (Upload, dont la saison 3 est une catastrophe là où la saison 2, ça allait encore).

Outer Rang très bonne série :+1:t2:
Les autres pas vues…A part Fallout qui est vraiment bien également.

Sur Apple tv y a un paquet de séries de qualité et qui ont des suites de qualité. Les meilleurs séries que j ai eu l occasion de voir depuis des années.

De plus la qualité de diffusion est largement au dessus de Netflix and co. De la vraie HD et ca se voit.

1 « J'aime »

Je suis en train de regarder la série Xmen 97 sur disney (ce sont mes derniers jours d abonnement, je ne renouvelle pas mon année). Plutôt pas mal.

Ce sui m a fait rire c est dans l épisode 5 je crois. Des Xmen joue à une console intitulé « Motendo » avec le design de la Megadrive. C est flagrant et ca ne peut pas être un hasard. La série bascule ensuite en mode jeu 2D style Capcom. Amusant

oui fallout, see, game of thrones, walking dead, seigneur des zozios

Terminé Le maître du haut château comme série Amazon et c’était franchement pas mal, adapté d’un roman de Philip K Dick que j’ai maintenant envie de lire.
Ça parle d’une réalité alternative où l’Allemagne nazie aurait gagné la guerre et conquis l’Amérique du Nord avec le Japon.
Il y a également le thème du multivers évoqué et c’est très bien interprété avec l’excellent mais trop méconnu Rufus Sewell sans doute dans le rôle de sa vie.

J’ai maintenant envie de faire les Wolfenstein sur PS4 (New Order et New Colossus), ils sont toujours sympas à faire ?

Oui, surtout le premier; qui est très réussi je trouve. J’aime moins le deuxième parce que l’infiltration est moins réussie, mais ça reste un bon jeu.
Il faut aussi faire le DLC The Old Blood qui est excellent.

1 « J'aime »