Un jeu facile sur MD ?

Salut à  tous,

En lisant le forum je remarque que quasiment tous les jeux dont on parle sur la Megadrive sont considérés comme difficiles…

Alors je me demandais si quelqu’un en connaissait un qui soit facile lol

Personnellement, je n’en connais pas… mais je suis novice en la matière aussi :slight_smile:

Cela dépend ce que tu appelle facile, quels sont tes critères…fini en 1/2 heure?

Et oui, par rapport à  la difficulté d’aujourd’hui (avec des checks points tous les trois mètres), les jeux MD paraissent très compliqués à  finir !!

Les jeux les plus faciles pour ma part :

  • World Of Illusion ;
  • Pinocchio ;
  • Sonic 1 (sans les émeraudes);
  • Aladdin ;

A sa sortie, j’ai fini Street Of Rage, le premier de la trilogie, en peu de temps…après c’est une histoire de feeling, les jeux que je trouve facile ne le seront pas obligatoirement pour toi :oui:, un "prise en main est souvent de mise, puis après c’est parti !

une petite liste facile « pour moi »

-SOR 1 et 2, shadow dancer, sonic, desert strike, moonwalker, olympic gold, pit fighter, shinobi, the terminator, …

Shinobi et Shadow Dancer faciles ?
Mmmm… C’est vrai que quand tu les connais par coeur, t’avances assez vite, mais de là  à  dire qu’ils sont faciles…

Sinon pour SOR premier du nom, faut de l’entraînement, mais c’est vrai qu’il n’est pas si difficile.
Par contre, j’ai fait une partie de SOR 2 avant hier soir, mais dans sa version japonaise. Je confirme que les versions jap et europe de SOR 2 (dont les roms sont dans la même cartouche d’ailleurs) sont plus faciles que la version Genesis disponible entre autres dans Sega Megadrive Collection.
Je me disais bien aussi que j’avais eu beaucoup de de mal à  le finir quand j’y avais joué sur la compil’ !!!

Monnwalker est pénible sur la fin.

Daze Before Christmas est un petit jeu de plateformes très facile.

Je pense que chacun a ses « propres connections » avec les JV :oui: , certains jeux seront faciles pour x et difficiles pour y…facile ne veux pas forcement dire terminé en 1/2 heure car certain jeux sont très longs. Shadow dancer est un de mes HITS et je le termine en moins d’une demi heure bien que la fin pose quelque fois probleme :oui:, shinobi est plus long mais plus lent aussi…donc plus de temps!
Désert strike ,très long, mais pas très compliqué sauf la fin qui demande de la connaissance du terrain et quelques vies suplémentaires :smileWink: il y a encore pleins d’exemples…

salamander : Personnellement, je n’en connais pas… mais je suis novice en la matière aussi :slight_smile:

Salut salamander, peut tu nous donner une idée de ton expérience?
Quel(s) jeu(x) Megadrive connais-tu? Et pourquoi tu ne le(s) trouves pas facile(s)?
Quel jeu (peu importe la console) trouves-tu facile?

World Of Illusion staring Mickey et Donald est vivement conseillé. Même un joueur Wii ou un manchot peut le terminer.

Après, j’en vois pas d’autres … Le challenge est toujours présent. Mais Sonic ou un Streets c’est jouable et c’est au fil des parties, de la connaissance des niveaux et de la maitrise que tu vas acquérir que tu trouveras ça facile.

La difficulté c’est une affaire de volonté Salamander (pseudo d’un jeu difficile de mémoire arf!!), c’est pas évident de rentrer dans un jeu à  challenge qui impose de la dextérité et de la maitrise, mais une fois passé le cap tu deviendras un vrai gamer velue qui vomira les productions fastoche :good:

Merci pour vos réponses. Comme quoi il y en a quand meme quelques uns ^^

@SMBoy: voici quelques exemples de jeux faciles pour moi:

  • sur Master system: sonic 1, Asterix et Castle of illusion.
  • Sinon, en plus récent: COD 3 sur xbox 360.

A mais ça va alors … Sonic 1 MS est assez bon en terme de difficulté. Idem pour Castle Of Illusion.

Du coup le panel de jeux MD que tu vas trouver facile est bien plus large.

Parmi les jeux les plus faciles que je possède sur megadrive, je dirai (de mon expérience personnelle) :

  • Disney’s The Lion King
  • Castle of Illusion starring Mickey Mouse
  • Sonic 3
  • Street of Rage
  • Disney’s Aladdin

et le plus facile :

  • World of Illusion : starring Mickey Mouse and Donald Duck

Rage : A mais ça va alors … Sonic 1 MS est assez bon en terme de difficulté. Idem pour Castle Of Illusion.

Du coup le panel de jeux MD que tu vas trouver facile est bien plus large.

super, ca me rassure un peu :slight_smile:

Je vais avoir Cool Spot avec ma Genesis… il parait qu’il n’est pas évident… mais bon, on verra bien…

Si j’ai fait ce post c’est aussi parce que j’ai envie de trouver des jeux dont on peut espérer voir la fin sans etre un roxxor… des jeux avec sauvegarde par exemple?

les jeux avec sauvegarde tu oublies d’avance, à  part les RPG :content2:

tu veux un jeu facile sur une console récente ?

FFXIII

Voici la soluce :
Chapitre 1 : Regarder la cinématique/Traverser le couloir/Regarder la cinématique
Chapitre 2 : Regarder la cinématique/Traverser le couloir/Regarder la cinématique

Dernier chapitre : Regarder la cinématique/Traverser le couloir/Regarder la cinématique

Voilà  !

Plus sérieusement, les mickey sont assez faciles : castle of illusion et world of illusion, sauf mickey mania qui est vraiment difficile.
Altered Beast n’est pas vriament difficile non plus.
Sonic 1 se fait les doigts dans le nez.
Alex kidd n’est pas difficile du tout non plus. :smile2:

Comme tous le monde,World Of Illusion et de mémoire Gunstar héroes était plutot simple non?(c’est peut être que j’y ai trop joué??:mrgreen:)

Exact, Gunstar Heroes était simple.
Par contre, Salamander, Cool Spot est pas évident. Pas super dur non plus, mais compliqué sur la fin.

en jeux simple ,je connais power ranger the movie,tortue ninja,sunset riders,chiki chiki boys(même si j’ai perdu comme une grosse merde au boss final:bcnrv:),plus ceux citer plus haut

World of illusion, indiscutablement. De même que TMNT the hyper stone heist comme l’a dit razor! Chiki aussi… Pour moi, Gunstar n’est pas si facile que ça, passé les 4 premiers niveaux.

PXL tu penses à  quel Alex Kidd? :mrgreen: