Un jeu facile sur MD ?

y en a plusieurs sur megadrive ???

Parce que je pensais à  celui de la megadrive… l’épisode intitulé « in the enchanted castle… » :cool2:
(même si je n’aime pas ce jeu, je préfère miracle world sur master system, le premier. en meme temps les autres j’y ai pas joué)

J’avais oublié qu’on parlait de la MD :lol3:

razorramon46 : en jeux simple ,je connais power ranger the movie,tortue ninja,sunset riders,chiki chiki boys(même si j’ai perdu comme une grosse merde au boss final:bcnrv:),plus ceux citer plus haut

Pareil pour moi, tous ces jeux sont simples.

J’ajouterai les disney’s hormis le roi lion où j’ai un peu de mal, « the flingstone » hormis quelques passages délicats…
Simple et même trop court: « power ranger the movie », « Sunset riders », « Pinocchio ».

Sonic 3 est, je trouve, le jeu le plus simple auquel j’ai joué sur Megadrive grâce à  la sauvegarde notamment.
Si tu le couples avec Sonic & Knuckles, ce dernier devient tout de suite beaucoup plus abordable.
World of illusion n’est pas bien compliqué non plus …

La notion de « facile » peut varier d’un joueur à  l’autre…
Je ne pense pas que l’on puisse dire que les shinobi sont facile…
pour ma part je pense à  quelques jeux comme Ariel, ecco jr, monaco gp2, sonic 3 puisqu’il y a la sauvegarde, world of illusion… et je pourrait en trouver d’autre en cherchant plus…
Dans un autre domaine, Phantasy star 3 et sword of vermillon n’etaient pas specialement difficile…

  • World of Illusion: fastoche de bout en bout, fini en 1 fois en 30 minutes environ
  • Sonic 1: Une référence en terme d’ accessibilité et de marge de progression.
  • Castle of Illusion: Idem que Sonic 1
  • Sonic 3: Système de sauvegarde rendant

dans sonic 3 je trouve pas que la sauvegarde aide a quoi que ce soit, vu qu’elle ne conserve pas les vies, je met quiconque au defi de demarrer le jeu au monde 6 avec 2 vies et de se faire les 2 niveaux de ce monde + boss de fin avec aussi peu de vie, sachant que si game over c’est retour au 1er niveau du monde 6,et que le boss de fin est chiant

quand j’ai fini ce jeu je l’ai fait d’une traite et je suis arrivé au bout avec 18 vies, et avec les emeraudes accessoirement, ca aide pour le boss de fin

sinon je confirme, world of illusion jeu le plus facile de la megadrive, sinon ya altered beast aussi

pit59 : dans sonic 3 je trouve pas que la sauvegarde aide a quoi que ce soit, vu qu’elle ne conserve pas les vies, je met quiconque au defi de demarrer le jeu au monde 6 avec 2 vies et de se faire les 2 niveaux de ce monde + boss de fin avec aussi peu de vie, sachant que si game over c’est retour au 1er niveau du monde 6,et que le boss de fin est chiant

quand j’ai fini ce jeu je l’ai fait d’une traite et je suis arrivé au bout avec 18 vies, et avec les emeraudes accessoirement, ca aide pour le boss de fin

sinon je confirme, world of illusion jeu le plus facile de la megadrive, sinon ya altered beast aussi

Je termine Sonic 3 sans perdre une seule vie et mes sauvegardes ont toutes 99 vies au compteur. Après je connais le jeu par coeur :mrgreen:

Je me souviens d’aladdin qui était considéré comme facile et que j’avais pas trouvé dur à  l’époque.
Aujourd’hui j’ai déjà  plus de mal a le finir.

A part le stage de la lave le reste est plutot simple.

Aladdin je l’ai jamais trouvé spécialement dur à  part peut être 2 ou 3 passages.
Sinon pour moi l’un des jeux les plus facile reste aussi World of illusion.

Gunstar heroes c’est un jeu à  jouer en difficile d’entrée de jeu pour bien en profiter.
Sinon aladdin est sans doute le jeu le plus simple de la md(pour moi) et l’un des meilleurs techniquement.

Sakuragi :

pit59 : dans sonic 3 je trouve pas que la sauvegarde aide a quoi que ce soit, vu qu’elle ne conserve pas les vies, je met quiconque au defi de demarrer le jeu au monde 6 avec 2 vies et de se faire les 2 niveaux de ce monde + boss de fin avec aussi peu de vie, sachant que si game over c’est retour au 1er niveau du monde 6,et que le boss de fin est chiant

quand j’ai fini ce jeu je l’ai fait d’une traite et je suis arrivé au bout avec 18 vies, et avec les emeraudes accessoirement, ca aide pour le boss de fin

sinon je confirme, world of illusion jeu le plus facile de la megadrive, sinon ya altered beast aussi

Je termine Sonic 3 sans perdre une seule vie et mes sauvegardes ont toutes 99 vies au compteur. Après je connais le jeu par coeur :mrgreen:

attention j’ai pas fini sonic 3 en une seule vie! mais sans la sauvegarde, et avec toutes les emeraudes, pour le finir avec 18 vies au compteur (pendant 12 niveaux ya de quoi en ramasser)et d’ailleurs on peut se transformer en super sonic contre le boss de fin contrairement a sonic 2

et j’aime bien la unicorn cloth aussi
:mrgreen:

Merci pour toutes vos réponses!

Donc, je vois qu’il y a quelques rares jeux faciles… moins de 10 apparemment.

Mais une autre chose qui m’intéresse, et qui reste dans le meme ordre d’idée, ce serait de connaitre les jeux qui ont des continues illimités…

Ca permet malgré tout de rendre un jeu terminable (meme s’il n’est pas évident)…

Des idées ?

:lol::lol::lol: Tu vas rire : je joue avec un jeu avec vies illimités : CHAKAN!! Et crois moi ce jeu est d’une chierie incroyable à  terminer!
Contrairement à  maintenant, vies infinis et continues éternels n’est pas synonyme de Victoire! Loin de là  même : je me demande comment réussir à  faire ce jeu.

Plutôt dans un même esprit : un jeu difficile est grandement facilité par les codes et cheat quand ils existent : donc avant de prendre un jeu dit plus dur tu peux vérifier les trucs et astuces qui existent (vérifie ça dans les divers site et ici dans les fiches des jeux). Mais cheat is shit : c’est pas beau de tricher et ça n’a rien de glorieux:nrv::euh:

D’ailleurs je trouve ça étrange que personne n’a parlé de Rocket Knight Adventure qui en plus d’avoir un gameplay extrêmement jouissif, il est loin d’être difficile pour preuve c’est le seul jeu de Megadrive que j’ai fini en difficile (en même temps j’en ai jamais testé un autre en difficile :p) pour voir la scène de fin, d’ailleurs ça m’avait dégouté de ne pas pouvoir voir la scène de fin en Normal…

Rocket Knight n’est pas non plus hyper simple. C’est l’un de mes jeux préférés sur MD, quelle claque ce jeu bon sang :good:

Sinon j’ai Soleil de cité, très bon choix en effet. C’est un titre facile et très agréable à  faire. Y a de très bonnes musiques et une ambiance vraiment particulière.

Monster World IV est assez facile aussi tout en étant excellent.

Aladdin je ne le trouve pas si simple perso.

Gunstar Heroes est abordable si on ne monte pas la difficulté.

Et puis Sonic 3 & Knuckles c’est faisable, quoique le dernier monde est légèrement difficile (et le boss aussi).

J’essaye de me placer du point de vue du joueur qui cherche un truc simple, ces jeux je les connais par coeur en ce qui me concerne donc bon ils sont tous faciles ^^

rocket knight est pas facile quand meme, mais faisable une fois memorisé
pour avoir la vraie fin il faut le finir en hard, mais la seule difference avec le mode normal c’est le nombre de vie donc c’est pas la mort

apres il y a meme un mode mania mais la c’est de la folie, c’est genre 3 vies pour tout le jeu

De toute façon tous les jeux Megadrive peuvent sembler difficile au premier abord mais si tu n’abandonnes pas et que tu essayes encore et encore, tu commenceras à  te familiariser à  chaque niveau et après plusieurs heures ou plusieurs jours si tu arrives à  finir ce jeu, tu ressentiras un grand bonheur et énormément de fierté donc ne cherche pas obligatoirement un jeu facile. Prend un jeu que tu apprécies et ne lâche pas, réessaye encore et encore jusqu’à  ce que tu y arrives même si cela de procurera de nombreuses crises de nerfs, c’est ce que j’ai fait avec les Schtroumpfs sur Megadrive et je n’ai jamais été autant heureux de ma vie mais perso je ne ferais pas ça tous les jours ^^

je comprends ce que tu veux dire! c’est d’ailleurs c’est un peu l’esprit des jeux d’autre fois où on était fier de montrer à  ces copains qu’on arrivait à  battre tel boss ou à  réussir tel ou tel passage épineux ^^

d’un autre côté, je crois que je serais frustré de ne pas arriver au bout d’un jeu. c’est pour ca qu’avec Cool Spot qui va arriver, je pense que mon ambition sera d’arriver à  une bonne avancée mais pas d’arriver au bout… sinon la frustration prendra le pas sur le plaisir de jouer…