Une version console un jour ?

Ce qui craint un max c’est la désertion des jeux japonais. Si au final on se tape que des productions de studios occidentaux, pour moi ça n’a plus rien de Sega quoi !

Le problème de la rentabilité est déjà  abordé dès mon second post du topic. :wink:

Sega devrait ptet aussi plus travailler sa com au lieu d éditer tout et n importe quoi. Après si il n y a plus de jeux Sega Japon je risque de ne plus acheter grand chose chez eux.

Ils perdront en fan ce qu ils gagneront en casual

Il y a déjà  un paquet de segamaniaques qui ne sont plus vraiment de leur coté à  cause d’une telle politique.

Même si je ne suis pas fan du jeu mais ils auraient au moins pu à  la manière d’un SF4 faire des mises à  jours modifiant le gameplay. Ca coûte pas grand chose entre nous.

Mouais, je suis résigné pour ma part…c’est les joueurs qui ont créé cette situation. Les jeux interne Sega ne vendent pas mais un bon Iron Man de qualité moyenne va cartonner. C’est ainsi…

Sega avait une base solide avant et ils misaient tout sur les adaptations arcade pour booster les ventes hardware. Résultat on le connait… Faut pas être étonné après quand ils ne sortent plus rien…

En faite la non adaptation de VF5 R est le reflet de la politique de sega qui est « logiquement » influencé par l’évolution du marché. C’est normal mais au combien décevant.

C’est certain que plus emblématique des politiques Sega avec les Virtua Fighter c’est pas possible.

Sinon cette version R est-elle le fait de Yu Suzuki?

Yu Suzuki ne participe plus au dev des virtua fighter depuis le 4.

Une simple mise a jour ne suffirait pas pour passer du 5 au r, ou alors une mise a jour de plusieurs gigas. Au final sega perdrait encore plus d argent qu en le sortant en boite je pense.

sakuragi

"Ils perdront en fan ce qu ils gagneront en casual "

C’est plus compliqué que ça…
Sega est en train de se créer un nouveau public mais pas forcément casual.

Pour te donner des exemples concrêts, sur les forums GK je me rappelle avoir suivi une discussion « cireza/soulhouf ».
Le premier n’était pas très attiré par les annonces de l’éditeur,
tandis que le second avait au moins 12 achats sega prévus pour les 12 prochains mois (furai no shiren, 7th dragon, infinite space, mad world etc)

Ce phénomène se retrouve chez les n-boys mais aussi chez les sonystes bien décidés à  tâter du bayonetta, valkyria, yakuza, VT 09 et autres condemned 2.

Ou encore les pécéistes qui ont applaudit la sortie d’empire total war et achètent toujours par paquebots les football managers…

Ceux que Sega semble perdre ou a déjà  perdu, comme le remarque très justement je ne sais plus qui, sont les anciens fans monomaniaques des studios internes japonais de l’éditeur.
(même si parfois ils citent des jeux Sega d’antan qui n’étaient qu’édités par la firme tel wonderboy, shining force III etc)

Sega change, son public aussi.
Est-ce que ça va lui nuire, je ne sais pas.
On verra comment évolueront les choses…
MAis je pense que si des éditeurs comme capcom, namco, konami sont aussi populaires c’est qu’ils ont toujours été présents sur les plateformes leaders du marché.(tandis que sega a toujours été au second plan avec la master system, la saturn et la dreamcast… exception faite de la megadrive où i lse partageait la vedette avec naintendu)

Ils vont forcément finir par la sortir cette version.
Ca serait un rime pour tout le marché occidental qui ne peut pas toucher à  ce titre. Et puis 200 000 exemplaires vendus, je pense que c’est rentabilisé pour un jeu comme ca sinon beaucoup de studios auraient déjà  fermé…

Ben pas tout à  fait. Je prends un exemple simple. SF4 avant la sortie du jeu sur ps3 et après sa sortie sur ps3 (au japon) et bien la fréquentation arcade a été divisé par 3.
Pourquoi blazeblue et tekken6 sont-ils quasiment les jeux les plus joués depuis un moment ? simplement parce qu’ils ne sont pas dispo sur console.

Pour vf5 c’est simple, sortir la version console de vf5 normal a déjà  « tué » la version arcade (en terme de fréquentation et d’investissement de la part des salles). Une fois que sega constate que finalement les ventes consoles ne sont pas du tout exceptionnelles (de sorte qu’elles ne doivent certainement pas être assez profitables pour risquer de recommencer un tel investissement mettant en péril le taff arcade) où est leur intérêt de sortir la version R si c’est pour à  coup sûr faire pire que la précédente ?

Ajoutons à  cela (ça risque d’en embêter plus d’un mais c’est comme ça) VF ne fait plus autant recette qu’avant. On doit être très très loin des ventes d’un VF2. :confused:

Excellente analyse de Yokho, rien à  y redire malheureusement…

Je le dis avec énormément de regret (même si je ne suis pas fan je reconnais toutes les qualités des VF). On est dans une autre époque c’est certain, qui l’aurait cru il y a de cela 15 ans…

Le concept Virtua(Cop,Tennis, Racing…) a été un coup de génie et une révolution pour tous les jeux sortis. Maintenant Sega doit passer à  un autre concept tueur. S’adapter au marché quoi.

Autre point que je me demande : Sega a combien de division arcade actuellement et comment se nomment-telles?? Sammy n’étant pas fan de ces multitudes je me suis toujours demander ce qu’il en reste aujourd’hui?

Les ventes de vf2 ont du etre plus faibles que celles de vf4 tu sais.

Après je pense en effet que Sega n’aurait pas du sortir vf5 a la sortie de la console, le parc n etait pas assez important et la console a bidé.

Ils auraient mieux fait de sortir la version R en 2008 sur console.

VF4 mieux que VF2 je demande à  voir. VF2 c’est 2 millions d’exemplaire il me semble (à  confirmer). VF4 avec la concurrence qu’il avait je doute fortement qu’il ait pu faire mieux que le 2. A voir…

En tout cas s’il a fait moins que le 2 voilà  une raison de plus expliquant la réticence de sega pour ce 5 R.

Par contre pour jumbo safari ils ont pas de réticence :moui2:

Pour Jumbo, le public n’est pas le meme et le coup de dev est surement moins onereux qu’un fighter.

Je vois Jumbo comme un titre vraiment casual.

Neanmoins Jumbo est vraiment fun.

Le smiley de Sakuragi qui va bien :lol: Jumbo! Safari est juste excellent!

Virtua cop 3 doit être quasi introuvable en salle, une conversion et vite !