Unicorn Overlord [Playstation, Xbox, PC]

Titre du jeu : Unicorn Overlord
Genre : RPG
Développeur : Vanillaware
Date de sortie : 08/03/2024
Supports : PC, Playstation, Xbox
Fiche du jeu :

J’ai passé 3H sur la demo cette nuit. Ca tue. Tout simplement. Tres surprenant et meme frustrant au debut de voir les combats se jouer automatiquement puis on commence à comprendre que le potentiel tactique est ailleurs. La rea est juste folle.

2 « J'aime »

Idem. Unicorn Overlord semble être fabuleux.
Vanillaware devient un studio de valeur sûre.

1 « J'aime »

Je me demande si le système tiendra la route sur la longueur (pour l’instant j’ai l’impression qu’en faisant des équipes variées on en aura toujours une qui fera le taf) mais pour l’instant c’est top.

C’est vraiment de la drogue.

2 « J'aime »

Je me suis forcé à arreter pour pas me gacher quand le jeu sortira :stuck_out_tongue:

Loin de partager votre enthousiasme sur cette démo. Pour l’instant les choix stratégiques m’ont paru quasi inexistants. Les troupes s’agglutinent et leur déplacement au clic via le stick est fastidieux. En fait on dirait un jeu mobile qu’on nous oblige à jouer à la manette…

Un autre truc qui m’a franchement dérangé, c’est l’aspect complètement contre-intuitif des formations. Contre un ennemi, si je mettais mon gros gars au bouclier devant, et mon cavalier derrière, je me faisais défoncer. Après avoir testé toutes les permutations, il s’est avéré qu’en mettant le deux derrière (dont le gros tank dont le bon sens nous dicte qu’il devrait être devant) c’était moi qui défonçait l’adversaire. A cet instant précis, je dois dire que le jeu m’a un peu perdu. J’en ai déduis qu’il fallait juste tester les permutations comme un débile dans l’espoir de tomber sur une qui fonctionne.

Alors certainement qu’en connaissant les unités etc… on fini par comprendre la logique du jeu (il y en certainement une). Mais le problème ici, c’est que ça coule pas de source, loin de là.

Autre exemple : avec le soutien à distance de l’archer, il y a des situations où je faisais moins de dégâts avec. Quelle est la logique au juste ? Que ça soit inefficace je veux bien, mais faire moins de dégâts en arrosant les mecs de flèches avant d’attaquer ?

L’utilisation d’objet instantanée et gratuite aussi, c’est un peu pété.

c’est comme dans warhammer, toujours devant la cavalerie ! :joy: