Unicorn Overlord [Playstation, Xbox, PC]

Raaaah tu m’as spoilé mon Sumimassen ! :smiley:

1 « J'aime »

Ah je vais regarder l’émission dans la semaine, quand je serai en TT. L’insistance de Daniel pour le comparer à Dragon Force me rend ouf, ça n’a vraiment rien à voir à part qu’on se balade sur une map !

Je viens de platiner le jeu, en environ 85h. Petite info technique pour ceux qui n’ont pas fini le jeu : On débloque un mode de dfifficulté supplémentaire

1 « J'aime »

J’ai commencé la démo sur Switch, qui a l’air assez longue, j’ai battu Oban.
J’aime bien le système de jeu mais j’espère être un peu moins passif dans les batailles et d’avoir plus de choses à faire que de changer le positionnement de mes membres (de toute façon avec Joseph, c’est trop facile) !
Sinon, c’est effectivement magnifique et j’ai même envie de rattraper 13 Sentinels que je n’ai jamais fait (mais il coûte le double sur Switch par rapport à la version PS4 alors que j’aimerais le faire en portable).

Bah y a quand meme le concept de la bataille qui se joue sans controle direct. Meme si ca a l’air bien plus poussé dans Unicornc’est quand meme une feature qui les met un peu dans le meme genre de jeu non ? Comme langrisser ?

Greg mettra 10 en cas de version Director’s cut…

1 « J'aime »

Dans Dragon Force on n’est pas passif pendant les batailles : on donne des ordres aux troupes, et on peut lancer un coup spécial avec le commandant. On passe beaucoup de temps à regarder ce qui se passe, mais nos ordres sont vraiment importants.

Là c’est clairement comme Langrisser où une fois la bataille commencée, on ne peut rien faire à part regarder pour voir ce qui fonctionne bien ou pas.

Pour le coup tout se joue avant les batailles. Une fois que c’est lancé, c’est alea jacta est. Mais tu peux encore faire des réglages au moment de la confrontation, juste avant de lancer le combat.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore réussi à surmonter le binz que c’est sur les maps avec les bonhommes qui s’agglutinent et le point auquel c’est pénible de micro-gérer ces troupes avec les moyens de sélection que l’on a.

Pour l’instant le jeu est de côté, je retenterai plus tard.

Oui c’est vrai mais j’ai toujours eu le sentiment (peut-etre parce que je suis mauvais ? :p) que les ordres en temps reel n’avaient qu’une incidence marginale sur le deroulement de la bataille. Le rapport de force des troupes etant la clé principale de l’issu du combat.

Ceci etant on a des petites escouades dans Unicorn alors qu’on a des bataillons dans Dragon force. Ca change pas mal la dynamique de jeu.

Avec des ordres bien gérés tu vas changer beaucoup de choses au contraire. L’ensemble des ordres proposés est utile : regroupement, avancer, reculer, s’écarter etc… Il faut tout utiliser. Les formations sont un peu moins utiles, à part breach peut-être car elle te permet d’être beaucoup plus proche.

Par exemple je n’utilise jamais la formation qui laissent quelques mecs tourner autour de ton leader. Il vaut mieux faire Special, puis les faire reculer à peine, puis les faire se regrouper à peine. Et ensuite Stand By. Comme ça ils ne bougent pas, ce qui leur donne un avantage conséquent en défense.

Mage/Archer contre Mage/Archer, tu fais Regroup puis stand by etc… Avec ces derniers tu ne charges jamais, tu fais Advance jusqu’à caler un mec derrière et un mec devant le général, puis Stand by…

Le jeu arrive à offrir un peu de stratégie avec des règles simples.

Le timing est important aussi. Je fais souvent Disperse au début de l’avancée pour éviter de me faire défoncer par le special du général d’en face. Et quand j’ai des archers ou des mages, une fois qu’ils sont en stand by face au général je lance ma super, car ils continuent de tirer pendant ce temps là sans rien risquer.
Ça reste limité mais on doit quand même être actif.

Les mouvements peuvent retourner une situation qui est supposée être défavorable si on ne prend en compte que les rapports de force entre les classes.

1 « J'aime »