Unicorn Overlord [Playstation, Xbox, PC]

J’ai terminé Unicorn Overlord aujourd’hui et il est excellent de bout en bout, un peu facile sauf sur la fin.
Je reprocherais juste le premier boss de fin où il faut vraiment trouver la composition d’escouade précise et le deuxième où il faut équiper un accessoire mais aussi sa compétence un peu cachée dans le menu.
Mais sinon, c’est masterclass, super bien réalisé, c’est ambitieux techniquement et ça tourne correctement sur Switch (contrairement à la HD2D de Square).
Même les crédits sont bien mis en scène ! Pas un écran noir de 20 minutes, on apprend le destin de chaque personnage après la guerre, avec un petit pincement au cœur des fois car le narrateur nous parle de la mort de certains, ce qui est logique car il nous projette des générations plus tard…
C’est juste du texte et des scénettes mais rien que le souci du détail et avoir une autre impression que des héros vivant éternellement, je trouve ça original pour une fin de RPG.

2 « J'aime »

Mon prochain jeu ! Sauf si je craque pour Metaphor. Mais en sortant de P3R ca me ferait du bien de changer de genre.

1 « J'aime »

https://www.amazon.fr/dp/B0CJ9RTVNT?tag=choc0e-21&linkCode=osi&th=1&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96&aod=1

Merci je viens de l’acheter pour un pote !

1 « J'aime »