Merci Cireza, perso j’ai adoré, parce qu’en tant que fan de Dragon Ball, l’ignoble GT me donnait comme un arrière gout de chiottes dans la bouche, quelle déception, catastrophe et destruction de l’œuvre originale que cette parenthèse minable motivée par l’appât du gain que représentait la manne DBZ…
Cet OAV, comment dire, je le trouve brillant, déjà par sa réalisation, sobre mais utilisant les techniques d’hier et d’aujourd’hui à bon escient, comme l’imagerie numérique.
Ensuite, il n’utilise presque pas les vieux clichés des habituels OAV DBZ, à savoir, Gohan qui se fait torcher pour être sauver par Piccolo, Vegeta qui se bat deux secondes en sauvant Goku, mais juste parce qu’il n’y a que lui qui a le droit de le tuer, que l’on ne se m’prenne pas, puis tout le monde donne son pouvoir à ce dernier qui donne une fessée au big méchant.
De plus, le film associe habilement humour cher à Dragon Ball sans le « Z » et combats dynamique de ce dernier, mais surtout exploite ma partie préférée de l’univers de Toryama, à savoir celles des Saiyens/Frezzer, que je trouve être ce que DBZ a fait de mieux.
Quel plaisir de retrouver des tenues de combat et des détecteurs Tsufuls, des capsules spatiales, le commando Ginue (en flash), etc…
Bref, regarder cet OAV m’a vraiment donner envie de découvrir une possible suite (le message de Goku à la fin?), j’espère que si un jour elle arrive elle explorera l’univers Freezer, tout du moins ce que sont devenues les survivants de son armée, ou pourquoi pas des pré-quels, avec l’histoire des Saiyens originels et du premier Super-Saiyen 
Par contre, ce n’est pas bien grave, mais ce topic est un doublon, il en existe déjà un consacré à ce sujet