Merde j’ai oublié >
Bon… C’est clairement un épisode d’introduction, dans lequel on apprend pas grand chose !
C’est sympa de retrouver Goku et toute la smala, et c’est moins bébête que le 1er épisode de GT !
J’ai simplement hâte que l’histoire débute réellement, et espère que ça commence rapidement (genre, pas au bout du 15e épisode)
Surtout que j’ai cru comprendre qu’ils devront retraiter l’histoire de « Battle of the gods », ce qui fait assez doublon !
M’enfin…
J’avais bien apprécié « Battle of the gods », que ce soit les nouveaux personnages, ou le retournement final ! 
Concernant Videl, j’ai jamais pu la piffer !
J’ai toujours trouvé qu’elle jouait le rôle de l’emmerdeuse (sa traque du guerrier intergalactique, ses caprices à vouloir voler et/ou se battre, son béguin amour/haine avec Gohan, etc), ou de la princesse orgueilleuse à sauver !
De toute façon, à part Bulma, tous les personnages féminins deviennent vite assez quelconques… Même la badass des badass C18 est devenue une gentille ménagère avare et prudente !
J’ai toujours trouvé qu’elle jouait le rôle de l’emmerdeuse (sa traque du guerrier intergalactique, ses caprices à vouloir voler et/ou se battre, son béguin amour/haine avec Gohan, etc), ou de la princesse orgueilleuse à sauver !
Déjà dans le manga, pas de traque de Saiyaman vu qu’elle découvre tout de suite que c’est Gohan. Du coup, pas de tergiversation, puisqu’elle s’entend bien avec Gohan rapidement.
Par contre je ne vois pas o๠est le caprice à vouloir se battre ? Elle a gagné le 24è tournoi d’arts martiaux en catégorie junior, elle est forte, et douée par dessus le marché. Et puis la princesse à sauver… euh, quand exactement ?
J’ai regardé et j’ai trouvé ça bien. En attente de la suite 
Oui, un épisode d’introduction, on nous montre la situation de Goku et sa ptite famille (Goten semble voué à ne jamais grandir!). Et l’épisode 2 sera surement dans le même ton, mais du côté de Vegeta et les siens.
Et déjà une énorme incohérence avec DBZ, ça commence fort.
Gohan porte déjà des lunettes et forme un vieux couple avec Videl, très gnangnan effectivement, alors qu’on sait très bien qu’à cet époque ils rendent encore la justice en se déguisant en GreatSayaman. Il y a même un épisode dans DBZ qui se passe justement 6 mois après la mort de Majin Buu et qui les montre encore dans l’élan de leur jeunesse. Là ils ont eu le look qu’ils auront dans 10 ans, à la toute fin de DBZ!
Par contre je ne vois pas o๠est le caprice à vouloir se battre ? Elle a gagné le 24è tournoi d’arts martiaux en catégorie junior, elle est forte, et douée par dessus le marché.
Dans mes souvenirs, c’est limite si elle faisait pas du chantage, pour forcer Gohan à tout lui apprendre… Et boude/enguirlande Gohan, lorsque Goten lui montre qu’il sait lui-aussi voler !
Videl se crois forte, car elle est persuadée d’être la digne héritière de « l’homme qui a sauvé la planète »… Du coup, elle fonce tête baissée dans les problèmes, et doit être sauvée (lorsque ce sont pas de vulgaires gangsters) par Gohan !
Et puis la princesse à sauver… euh, quand exactement ?
Au moment de son combat avec Sporovitch, c’était à la limite du « Je peut me débrouiller toute seule, ne venez pas m’aider ! Hoooo, j’arrive à voir mon os, c’est rigolo » !
Disons plutôt qu’elle n’a jamais tenu le rôle de l’héroïne… Donc, à contrario, c’est elle qui joue la fille en détresse ^__-
Dans mes souvenirs, c’est limite si elle faisait pas du chantage, pour forcer Gohan à tout lui apprendre… Et boude/enguirlande Gohan, lorsque Goten lui montre qu’il sait lui-aussi voler !
Ah mais elle fait carrément du chantage ! Elle veut en plus apprendre à voler pour être sur un pied d’égalité avec lui. Et quand elle voit Gotne voler, elle est contrariée parce qu’elle est loin de son niveau alors que c’est un gosse de 7 ans.
Au moment de son combat avec Sporovitch, c’était à la limite du « Je peut me débrouiller toute seule, ne venez pas m’aider ! Hoooo, j’arrive à voir mon os, c’est rigolo » !
Justement, elle n’appelle jamais à l’aide (dans le manga, peut-être qu’elle marmonne quelque chose une fois qu’elle a mangé ses dents dans la série), donc la demoiselle en détresse, bof. Mais oui, elle n’a jamais été une héroïne, mais elle n’était pas pour autant la fille en détresse. Tu sais, un perso féminin n’a pas à être soit l’un, soit l’autre :content2:
@Nicomacdo : Tout à fait ! Après, en ce qui me concerne, le changement de statut ou de coupe de cheveux (Gohan et Videl pourraient aussi bien faire les kékés en costume en étant mariés), je m’en fiche, mais là le changement est trop brusque.
Ça aurait été marrant de les voir au début de leur relation.
Cela dit :
- La série a toujours accentué les traits de caractère des persos par rapport au manga
- Je doute qu’on voie beaucoup Videl
- On voit Gohan se battre dans le générique, donc avec un peu de chance ils se sont rappelés qu’à ce moment, c’est encore lui le plus fort du groupe.
Je râle je râle, mais l’épisode était quand même sympa, et j’ai hâte de voir la petite famille de Vegeta en vacances ^^
Mais oui, elle n’a jamais été une héroïne, mais elle n’était pas pour autant la fille en détresse. Tu sais, un perso féminin n’a pas à être soit l’un, soit l’autre
D’o๠mon « la princesse orgueilleuse à sauver » … ^__-
Videl est trop orgueilleuse pour demander de l’aide, mais elle a clairement besoin d’être aidée… Si mes souvenirs son bons, si Sporovitch n’avait pas abandonné le combat, Videl était bonne pour discuter avec les taupes … ^__^’
Oui, mais elle aurait pu abandonner à n’importe quel moment, et comme il s’agit d’un tournoi, elle doit se dire que Spopovitch ne la tuera pas. Lorsque les mecs se font défoncer par plus forts qu’eux mais refusent d’abandonner, on ne dit pas que ce sont des « princes à sauver » :euh:
En plus elle a quand même le bon sens de faire demi-tour sur le chemin pour aller voir Buu, parce qu’elle sait qu’elle ne servira à rien et se mettrait en danger.
Vu et j’aime beaucoup.
J’ai hâte de voir comment ils vont pouvoir imbriquer dans la série BOG et FNF, de plus et à priori la boule bleue de l’intro est le portail vers un autre univers!!!
Hâte de voir Vegeta, ça reste mon personnage préféré de la série. Faut croire que j’aime la défaite et l’humiliation 
Never forget.

Quel carnage.
Vu et j’aime bien. J’aime bien le fait qu’ils mettent en avant Goten pour cet épisode il ressemble plus que Gohan à son père et on se soucie de lui à peine dans DBZ (sauf pour la fusion avec Trunks). Impatient de voir la suite.
Goten n’a pas à grandir, Goku a 15 ans (2e tournoi dans le manga) est toujours aussi petit :o)
Perso j’ai bien aimé, hâte de voir la suite, la petite aventure est sympa façon DB même si ça n’aurait pas du durer aussi longtemps.
Ce n’est pas exact. Goku est un pur sayajin, sa jeunesse est plus longue, Vegeta donne lui-même l’explication. Tandis que Gohan et Goten sont mi-terriens mi-sayajin, voilà pourquoi ils vieillissent normalement (à la fin de DBZ Goten est bien devenu un ado).
En faisant allusion à la taille de Goten, je voulais simplement dire par-là que l’histoire se déroule encore pendant qu’il est enfant, comme les récents OAV. J’aurai préféré une vraie suite, se déroulant après la fin de DBZ et qui aurait proposé une alternative à l’ignoble DBGT, en tant que fan c’est ce que j’attendais. Et puis ça aurait évité les incohérences, j’en ai déjà cité une, mais je crains que ce ne soit que le début.
Si Goten et Trunks sont à nouveau mis en avant, j’espère juste qu’ils seront un peu plus mature que pendant la saga Majin Buu, car certaines scènes m’avaient fait hurler. Il est trop tôt pour se prononcer.
Goten et Trunks moins je les vois mieux je me porte :euh:
Idem, je n’aime pas leur fusion et leur puissance est selon moi démesurée et incohérente…
Après, c’est bien que DB explore d’autres univers, au sens propre, ils n’ont plus vraiment d’adversaires dans le leur a priori.
Vu le deuxième épisode. Divertissant.
La première partie était excellente, la deuxième plus quelconque.
Végéta et le poulpe :lol3:
La première partie était sympa, mai sans plus… Je la trouve trop similaire au premier épisode :
Après la famille de Goku, voilà les péripéties de la famille Végéta, avec toujours les bouderies du saiyan
La seconde partie est déjà plus intéressante :
Goku arrive sur la planète de maître Kaio, afin de s’entraîner… Ça tombe bien, car Beerus commence justement à faire ses caprices, et à montrer sa puissance
J’ai bien aimé, c’est exactement ce à quoi je m’attendais. L’astuce expliquant pourquoi Vegeta sort avec sa ptite famille est bien vue, et le personnage est respecté.
Par contre, l’intrigue semble clairement suivre celle de Battle of Gods (en plus développé), ce qui est fort dommage, surtout quand on a déjà vu l’OAV!
Sans compter que l’action se déroulant seulement 6 mois après la mort de Majin Buu, ça va forcément créer une énorme incohérence avec la fin de DBZ 10 ans plus tard, à moins d’un changement dans l’histoire. On pourra toujours dire que je radote, mais ils auraient dû commencer leur histoire après la fin de DBZ, ça simplifiait tout.