[Univers]Dragon Ball!!!

On verra bien.

J’attends tout ça avec curiosité.

Visiblement, voici le nouveau look de Goku.

C’est pas mal de changer les choses, essayer de renouveler un peu le style. Du coup il fait jeune. La comparaison avec Gohan risque d’être étrange, on verra la tête qu’il aura.

Et donc ça semble bien officiel concernant le fait que la série fasse suite aux deux derniers films.

Attention, c’est le look qu’il a dans le manga de FnF, puisque Super va être décliné en manga papier par Tobyle!!!

Oui, effectivement. On remarque d’ailleurs que le style de Toriyama a beaucoup changé.

Encore que, DB Minus est quand même très Toriyama je trouve!

Mais ce n’est pas Toriyama qui dessine je pense. C’est justement pourquoi c’est une bonne chose, car plutôt que d’imiter le style de Toriyama, le nouveau dessinateur a raison de s’approprier l’oeuvre et de faire quelque chose qui lui correspond.

Assez impatient de découvrir tout ça à vrai dire :slight_smile:

Dans FnF, le style n’est pas aussi enfantin. Ou alors dans le manga. Car dans le film, on reste très proche de Toriyama.

Le manga Fukkatsu No F est dessiné par Tobyle, ancien dessinateur du fanmanga DB AF qui s’est fait remarqué puis embauché et le résultat est je trouve splendide:

Il s’occupera aussi de la version papier de Super.

Pourtant, c’est bien Toriyama qui a dessiné Dragonball Minus. En fait, il oscille sans arrêt entre un style épuré, proche de celui de ses débuts, et un autre plus élaboré, comme celui de l’illustration de Goku en haut de page. Ses persos sont plus secs, moins carrés qu’à la fin de Dragonball.

Les animés sont restés proches du style des années 90, mais en le rendant un peu plus « rond ». Personnellement je ne suis pas fan du design officiel pré-Battle of Gods, celui de Revival of F me parle plus, mais je trouve quand même qu’on est pas au niveau du milieu des années 90.

Par exemple, je préfère 10 fois ça :

à ça :

(Sans compter la qualité de la composition des posters et autres matériaux officiels qui a chuté depuis 20 ans).

attention c’est pas forcement le nouveau design de sangoku.
cette image est un artwok fait par toriyama pour la sortie du nouveau film.
et les artworks s’écartent parfois pas mal du style graphique de l’oeuvre.

et effectivement il fait trop jeune, ça collerait pour sangoten mais pas sangoku.

Le dessinateur s’appelle Toyotarô, ce n’est pas Toriyama.

Ceci dit, son trait se rapproche de celui de Toriyama :

Le manga Fukkatsu No F est dessiné par Tobyle, ancien dessinateur du fanmanga DB AF qui s’est fait remarqué puis embauché et le résultat est je trouve splendide:

Oui, il s’est beaucoup amélioré : au début il décalquait énormément, et puis peu à peu il a arrêté, et ce qu’il fait est très bien. Tout comme le dessinateur actuel de Dragonball Multiverse, d’ailleurs.

Shenron : Pourtant, c’est bien Toriyama qui a dessiné Dragonball Minus. .

Pardon, je e ne t’avais pas compris, oui Minus est bien de Toriyama.

Cireza : Le dessinateur s’appelle Toyotarô, ce n’est pas Toriyama.

C’est son nouveau Pseudo, mais c’est bien Tobyle

Shenron : Ceci dit, son trait se rapproche de celui de Toriyama :

Là pour le coup, c’est bien Toriyama, c’est sa vision des personnages pour un art-book offert aux premières personnes qui sont allés visionner le film.

Premier aperçu de la série ?

oui c’est officiel.
il a été diffusé après l’épisode de Dragon ball Z Kai de ce matin au japon.

dés que kai est fini Super commence (dimanche prochain se sera le 1er épisode sur le nouveau tournoi avec uub, pain etc…)

Oh! Faut que je que je regarde l’heure et la chaine:oui:

les dimanche à 9h du mat (soit a 2h du mat ici) sur Fuji TV

il reste 2 episode de kai, super commence le 5 juillet

Ahaha merci, j’ai même pas eu à chercher du coup^^ je prépare le magnéto!

Des images du générique ont été diffusées sur Twitter. D’après elles, la série se déroulerait chronologiquement autour de Battle of Gods, un peu avant ou un peu après, c’est à dire 5-6 ans après le combat contre Buu.

J’aime bien le combat des dieux, cette série s’annonce bien cool!

Shenron, donc avant le combat contre Golden-Freezer? Ce qui expliquerait la transformation en SSJ du trailer en même temps.

EDIT: Comme envisagé, Super parlera sans aucun doute des 12 univers et donc des autres Dieux de la destruction, le premier vient d’être présenté:

Ici!!!

Alors, qui a regardé le premier épisode de Dragon Ball Super ?

Peros j’ai bien aimé, on retrouve le côté tranche de vie du début de l’arc Boo. Le chara design n’est pas dégueu, et techniquement c’est potable bien qu’un peu cheap (il ne faut pas le regarder à 50cm de son écran, quoi).

Bon par contre je suis dégoûtée du traitement du personnage de Videl :

Déjà , que Gohan et Videl soient déjà mariés, je trouve ça complètmeent con, mais pourquoi pas. Mais qu’il soit apparemment le seul à poursuivre ses études, pendant que Videl reste à la maison à faire la popote. Sérieux ? Sand compter qu’elle a complètement perdu son caractère. C’était un perso intéressant, avec de la personnalité, qui contrebalançait bien le côté un peu mou de Gohan, et maintenant on a le couple le plus cul-cul la praline de la série. C’est n’importe quoi !