Video Games Live

C’était à Paris, c’était énorme, j’y étais pas, mais mon Dieu que je le regrette:

Je confirme c’était énorme… Je voulais prendre des photos pour OS, mais j’ai eu un petit soucis avec mon appareil photo…

Bref, pour faire un résumé de la soirée, tout commence à 19h00 avec un concours de costumes. Certains très réussis comme Psychomantis (metal gear solid), les hellgast ou persos de final fantasy, mario, sonic, etc… Je suis arrivé en retard je n’ai donc pas assister à tout.
Ensuite concours de guitar Hero. Et début du spectacle à 20h30. La salle était comble, l’ambiance explosive…

Le présentateur un américain dont j’ai oublié le nom mais apparemment a participé à des centaines de musiques de jeux video, a fait un show d’enfer. Certes tout en anglais, mais totalement compréhensible. Le plus drôle étant la participation au début du spectacle de Julien Tellouk de Game one. Après avoir été copieusement hué par la foule, il s’est montré ridicule et n’a pas été invité à revenir après l’entracte…

Pour en revenir au spectacle, après une introduction d’une vingtaine de jeux oldies type pong, outrun, rastan, zelda, etc… Les interventions des compositeurs japonais n’ont pas cessé (sur écran et non en live). Démarrant sur METAL GEAR SOLID, le ton est donné, l’orchestre philarmonique est somptueux, les choeurs donnant la chair de poule. Impressionnant !!!

On a eu droit aux musiques de God Of war, Mario, Zelda, Sonic, Civilisation 4, World of Warcraft, Starcraft 2, Halo, Castlevania, final fantasy ou Beyond good and evil. D’ailleurs Michel Ancell en personne est venu sur scène pour présenter le teaser de Beyond good and evil 2… Un grand moment…

Les animations n’étaient pas en reste avec la venue sur scène du japonais (dont j’ai oublié le nom) mondialement connu sur internet pour avoir interprété la musique de mario au piano les yeux bandés. Honnêtement ce japonais est un mutant. Après avoir joué au piano mario et final fantasy, il a eu le droit à une « standing ovation ».

Entre les concours en live sur space invaders, le duel du gagnant du concours de guitar hero et du présentateur sur scène, etc… La soirée était très vivante.
Fin du show 23h35, donc presque 3 heures de spectacle…

Je conseille à tout le monde d’y aller l’année prochaine. Entendre les meilleurs morceaux des jeux vidéos en orchestration donne des frissons et démontre combien la musique de jeux est un art à part en entière…

Julien de Game One, c’est là :

Clair que c’est énorme, j’avais vu en partie les précédentes éditions. Et à vivre ça doit vraiment être le pied.

fantasia des temps modernes !!!
faut juste m’expliquer pourquoi les gens rigolent.
en couleur c’est quand même mieux que sur mon vieux apple II

Edit D’Enkhyl: Double Post sipprimé

Pour répondre à tintinmar, si tu parles du discours de tellouk où les gens rigolent, en faite la vidéo ne rend pas vraiment l’ambiance de la salle… Il était vraiment hué lors de son arrivée, mais une partie de la salle a tout de même applaudi par principe (ça se sentait). Le gars qui filme était plus près des applaudissements qu’autre chose je pense.
Quand l’animateur faisait son show en anglais, tout le monde comprenait et donc rigolait à ses « jeux de mots ». Tellouk alors qu’il a vu que tout le monde comprenait, a tout de même traduit en y mettant son style particulier. Verdict, quelques personnes ont ris (mais ça faisait pas très naturel), la plupart restant silencieux pendant son discours… En tout cas la participation étant totalement différente entre les deux personnes…
Pour preuve, il devait participer tout au long de la soirée et après cette apparition, il n’a plus remis les pieds sur la scène… La preuve que même l’animateur a compris que ce type n’était pas le bienvenu…

SLAINE : preuve que même l’animateur a compris que ce type n’était pas le bienvenu…

Ou alors il a de lui même compris qu’il n’etait pas le bienvenue tout court…ou alors vexe de s’etre fait hué il a preferer se barrer.

Bah, le pire étant de le voir à la téloche non?

j’ai pas game one…^^La difference c’est que la tele tu n’es pas oblige de la regarder, là le mec il t’es imposé pour la soirée.

Perso, j’ai rien contre lui, c’est juste que quand je zappe et que je tombe sur son journal du JV, je me demande vraiment pourquoi ils l’ont mis à lui?

Je sais pas s’il a compris tout seul, à un moment de la soirée, il a tenté de revenir pour donner un coup de main à l’animateur, mais celui ci lui a fait signe que c’était pas la peine… Après on ne l’a plus revu… Il était peut être vexé effectivement…lol

Pour gameone, j’ai connu cette chaîne à son commencement. Proposant des tonnes de reportages, tests et autres documents sur le jeu vidéo. Ils donnaient clairement leur avis sur un jeu. Si c’était une daube, il ne se cachait pas de le dire. Avec le temps et le succès, ils ont fini par atténuer leurs discours, certains animateurs ayant été carrément remercié.
Aujourd’hui la chaîne appartient à MTV. On a donc droit à des clips musicaux, des dessins animés, des reportages sur le tuning, le sport extrême, etc… Le jeu vidéo n’a plus qu’une place infime dans des reportages qui manquent totalement d’objectivité…
Bref, je ne la regarde plus du tout…

Idem, j’ai connu la chaine au tout début, quand la Game Zone était présenté par Juliette et un animateur dont j’ai oublié le nom m’échappe (il arrivait en skate dans le générique) et ce n’était pas encore Marcus.

Il y avait beaucoup d’animateur calés et passionnés, ça a duré quoi, 2/3 ans, et puis, ça a commencé à partir en coui…

Pour la grande epoque de GO, il reste Youtube.^^

Slaine : l’américain c’était Tommy Tallarico, il a fait par exemple les musiques d’Aladdin sur Megadrive :).

Et ensuite le pianiste était Martin Leung.

Pour le cas Tellouck, il n’a vraiment pas apprécié le fait de s’être fait huer il était assez énervé, ça se comprend.

Perso même si c’était pas mon premier VGL, j’ai vraiment apprécié le fait qu’ils viennent en France :D. Et ils reviendront ils ont trop kiffé.

C’est pas toi Kendo qu’on a vu dans le six minutes de la 6 à siffler le thème de Sonic ?

Oui c’est lui, je l’ai également reconnu le bougre!

Oui c’est moi ._.

Mais il est partout ce gars c’est pas possible. XD

Non ce n’est pas vrai ne me tuez pas svp :’(.

Merci Kendo pour les infos, c’est effectivement les noms que je cherchais. Par contre je ne savais pas qu’il était à l’origine des musiques de Aladdin…

Donc c’est Tellouk qui a décidé de ne pas revenir ??? (tu le sais comment ?)

Tu avais fait d’autres video games live dans quel pays ? C’était différent ?