Virtua Fighter 2: Fiche Technique de Dural

Tiens cadeau…
https://virtuafighter.com/commands/list?ver=2&chara=sarah :smileWink:

Oui je connais. Je cherche pas à  progresser techniquement, juste à  optimiser mon temps, donc exploiter les failles du CPU de façon bête et méchante. Merci quand-même :good:

Tu passes à  côté de quelque chose vraiment…
je joue à  VF depuis le premier en Arcade! Et depuis que l’on m’a appris les règles et les mécanqiques c’est comme si j’avais découvert un tout nouveau jeu plus de 20 ans après…
Des possibilité et une créativité infinie .

Moi aussi j’ai toujours chercher les failles de l’ordinateur mais ça revient à  tricher et ne pas profiter de l’intelligence artificielle.
En jouant avec tes coups positifs en garde tu peux appliquer de nouvelles stratégies. crouch dasher (sous les choppes) et simuler un adversaire humain en very hard par exemple.
Sinon VF 2 se termine quasiment qu’avec des choppes et des dash bon…

Sarah est tellement jouissive à  jouer sur Final Sowdown je ne te comprends pas tu fais saigner mon coeur… :yell:

Le perso Préféré de YU Suzuki Depuis VF4 car avec tous ses coups positifs elle lui permettait « d’attquer sans attendre son tour » frame trap).
T’as au moins Final Showdown rassure moi…?

Le truc c’est que je veux tomber en dessous des 2’40"79 (enfin, me filmer en train de le faire, car j’y suis déjà  parvenu, comme en témoigne le classement en fin de vidéo), j’ai conscience que je n’exploite pas toutes les facettes du jeu, mais à  ce jour il m’amuse tel quel. Une fois cet objectif atteint, je reconsidérerai mon approche, je pense. Je vais probablement consacrer ma vie à  cette licence, j’ai donc tout mon temps :oui:

Bonjour à tous, voici ma dernière vidéo de VF2. Le temps indiqué dans le titre comprend la durée du combat contre Dural, calculée en soustrayant le temps restant à la fin de chaque round aux 30 secondes initiales. On ajoute ensuite le résultat obtenu au chrono de base (à la fin du stage d’Akira), tout simplement. On appelle plus communément ça une run à 100%.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, je linke également la page VF2 du site speedrun.com (https://www.speedrun.com/Virtua_Fighter_2#100), et vous souhaite un bon visionnage :content:

Bonjour à tous, nouvelle run (toujours dans la catégorie 100%), et nouveau record. Enjoy.

Bonjour,

Je souhaite redécouvrir la série Virtua Fighter mais en utilisant bien les techniques et le gameplay de ce jeu. Donc, ne plus jouer comme un bourrin comme quand j’étais ado ;).

Dans cette optique, Virtua Fighter 2 est-il le meilleur choix ? Quelle version de VF2 me conseillez-vous ? Il y a des guides (livres) à conseiller :slight_smile: ?

Merci.

@emultion Aaah ça fait tellement plaisir…! :smile:

écoute tu ne pouvais pas mieux tomber.

Je me suis retrouvé dans la même position que toi frustré en constatant qu’il y avait des choses que je ne comprenais pas vraiment dans le jeu.
J’

rynex : @emultion Aaah ça fait tellement plaisir…! :smile:

écoute tu ne pouvais pas mieux tomber.

Je me suis retrouvé dans la même position que toi frustré en constatant qu’il y avait des choses que je ne comprenais pas vraiment dans le jeu.
J’ai eu la m^^eme démarche que toi et c’est la meilleure chose que j’ai faite dans le J.V.
Je te conseille vivement VF 5 fs qui est la version la plus aboutie.

Je reste à ta disposition pour toutes tes questions.

Hello,

Merci de ta réponse :). Oui, on sent bien que Yu Suzuki a voulu finalement faire un jeu quelque part « réaliste », demandant une maîtrise des différents personnages avec des styles de combat différents afin d’être apprécie à sa juste valeur :).

Bon, je vais aller vers VF5 FS (version XBOX360) dans ce cas. Et tu as des guides à me conseiller, soit sous forme de tutos en ligne ou (mieux) un livre ?

:slight_smile:

Les seuls livres que j’ai pu voir étaient en Japonais.

Si tu as un petit niveau de compréhension en Anglais James Chen à consacré une émission à VF fs.
Ca s’adresse au débutant mais il a des techniques avancées à partir d’un moment et c’est important de ne pas négliger les bases come la Fuzzy Guard ou les classes de coups avantage et désavantages etc…

https://www.youtube.com/watch?v=l5UcZ45X2qM

N’hésite pas à me poser des questions si ce n’est pas assez clair pour toi. il y a d’autres vidéo et un site hyper complet si tu veux.

Impressionnant comme tu joues bien :good::good:

Merci Rage.

@SuperJeffreeze on compte sur toi pour nous faire de jolis run sur VF6…! :wink:

rynex : @SuperJeffreeze on compte sur toi pour nous faire de jolis run sur VF6…! :wink:

Haha pourquoi pas, faudra que j’investisse dans une console next gen alors. En tout cas, merci pour vos messages les gars, ça fait plaisir.
Je vous fais parvenir ma dernière run, avec de nouvelles règles cette fois. Tout est expliqué dans le descriptif de la vidéo, mais je vous fais un résumé: la version arcade règle automatiquement les points de vie en fonction de la difficulté sélectionnée, chose que les versions ps3 et x360 ne font pas. Du coup, il est maintenant stipulé sur le leaderboard VF2 de speedrun.com que, selon la difficulté choisie, les joueurs ps3/x360 devront obligatoirement ajuster les points de vie, ce que je trouve très bien. Pour plus de détails, je vous invite à lire la description. Bon visionnage !