Virtua Fighter 5

Ce qui m’embête surtout avec cette exclu PS4, c’est que je n’ai pas très envie de prendre un abo PS+ pour jouer en ligne, alors que c’est le seul jeu pour lequel ça me servira, et que je n’ai pas le temps de jouer aux jeux offerts.

A noter qu’on pouvait tourner autour des adversaires dans Fighters Megamix aussi (avec les persos de VF2 donc) :slightly_smiling_face: même si je ne sais pas s’il est sorti sur Saturn avant VF3 arcade…

1 « J'aime »

si je ne dis pas de betises il est sorti apres, genre 97 ou 98 contre 96 pour vf3

Fighters Megamix est sorti après puisqu’il contenait certains coups introduits dans Virtua Fighter 3.

1 « J'aime »

Ok, au temps pour moi :raised_hand::wink:

VF5 OG a de beaux restes (les lumières du stage de Lau restent magnifiques).
Mais niveau polycount des persos, il y a un fossé avec le Dragon Engine. (là où le RGG est fort, c’est qu’ils arrivent à donner du réalisme sans l’effet TOC dénoncé chez bcp de concurrents)

1 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est beau (sans être une claque) et cohérent. VF5 2006 défonçait question éclairages mais avec des textures de peau et tissus un peu étranges (les chemises… toutes en soi)

Fail: Le vieux netcode de 2012 (correct sans plus)

Win: Dispo gratuitement pour 50 millions de personnes.

PS: Belle amélioration des stages de Shun Di et Kage (celui du 5 était un peu random en comparaison de celui d’Aoi).
J’aime bcp le rendu de celui d’Akira (ça rappelle Soulca/Taki) mais je peux comprendre qu’on préfere l’ancienne version très profonde et vaste.

L’IQ de VF5US n’a pas l’air top sur PS4(souvent le cas avec le Dragon Engine).

Le jeu va être superbe sur PS5/Series X.

1 « J'aime »

La version arcade.

Stage de Jacky: Easter egg.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Un petit tour d’horizon des options…
Les skins retro ne ont pas un mode propre mais une simple option de costume, c’est cool.
L’habillage est quand même très inspirée de SF5… tant que ce n’est pas les mécaniques de come-back ^^

1 « J'aime »

apparement Shun di serait le nouveau doyen de l’humanité !
:joy:

l’épisode que j’ai le plus poncé en arcade…j’avais même file le coup de main pour son installation a la salle locale a sa sortie.
la claque dans la gueule en voyant l’intro pour la 1ere fois et ensuite quasi nuit blanche de free play.
:smiley:

1 « J'aime »

Les DLC annoncés… en jap’ :

1 100 Y… ça fait moins de 10 balles, c’pas reuch’.

Sinon, c’est l’heure des révisions :

1 « J'aime »

Même chose pour moi, d’ailleurs VF3 est le seul dont je me rappelle avoir joué en arcade.

Car à cette époque en arcade, il y avait aussi SoulCalibur, DOA2, les meilleurs KOF, du Street Fighter…

Un costume façon The End de MGS3 dans le pack du Dlc serait cool…

Les retours sur le netcode sont prometteurs visiblement.

1 « J'aime »