Cette grosse hype pour VF ça fait tellement plaisir, je suis pressé d’y jouer !
sont arrivés bien apres en arcade ces 2 la., minimum 2 ou 3 ans apres VF3.
Oui mais VF3 était encore là bien sûr, je me rappelle encore de cette époque et de VF3 dans l’ancienne salle d’arcade de ma ville.
Bon, abonnement PS+ pris pour un mois, et VF5 téléchargé.
J’ai encore de beaux restes avec Jacky, j’ai ressorti toute la movelist facilement.
Premiers constats :
- C’est vraiment orienté e-sport, rien qu’avec le mode spectateur qui est live direct sur l’écran d’accueil.
- Je suis déçue par la technique. Je trouve que le jeu aliase à mort, c’est surtout visible avec les cheveux de Jacky, et je trouve les couleurs saturées avec mes réglages habituels de TV pour le jeu. Globalement je trouve que visuellement ce n’est pas très agréable.
- Il va falloir que le le jeu soit patché : les options d’affichage des commandes soit sont mal traduites, soit n’ont pas beaucoup de sens. J’ai du chercher pour afficher l’historique des coups portés.
- J’ai fait un seul combat classé, et j’ai eu du lag. C’était pas injouable, mais clairement pas satisfaisant, alors que j’avais choisi un adversaire avec une bonne connexion. Je réessaierai ce soir.
J’ai pris le PS+ et le jeu complet ^^
Je rejoins Shenron sur l’avis mitigé du visuel !
J’ai trouvé les couleurs bien saturées et vraiment pas déplaisante mais les visages des persos, sans être mauvais , sont presque quelconques. Comme si il n’avait apporté de soin qu’à AKIRA. Et venant de ce studio, les persos auraient au moins pu être du niveau des protagonistes principaux de judgement par exemple. On est dans un jeu de combat, visuellement, il n’y a que ça à faire…
Après c’est loin d’etre mauvais, j’ai rejoué à soul calibur 6 hier soir et perso je préfère largement VF5 niveau visuel (et technique)
J’ai fait 4 combats classés , deux victoires deux défaites (dont une parce que ma manette n’avait plus de batterie et c’est déco : j’ai assisté impuissant à ma défaite mdr). Mais à l’inverse, j’e n’ai pas eu du tout de lag, c’était extrêmement jouable et je me suis même fait la réflexion d’avoir l’impression de faire du VS avec un pote à coté.
Pour ma part il fait déjà largement le taf et c’est top. Je me disais souvent ses dernières années que SEGA avait vraiment chié à laissé sa scène pro , contrairement aux autres éditeurs , mais je pense qu’ils ont fait le bon choix pour la retrouver avec ce produit. On verra si ca prend ^^
Oui, Anti Alliasing et Dragon Engine font pas ménage en général sur PS4, vous jouez sur la Pro ? J’espère que ça va bientôt être updaté pour tirer profit des capacités de la PS5…
VF5US mérite absolument un patch next gen pour la PS5, et peut-être aussi pour Xbox Series et PC (plus tard).
Ce serait absurde sinon, car le jeu est quand même vachement bien.
Pour compléter, j’ai testé le jeu avec un pad USB rétrobit, et sans surprise il n’est pas reconnu. C’est dommage car d’autres jeux de baston (au hasard, kof XIV) le permettent via une option.
En revanche mon pad Hori Fighting Commander fonctionne évidemment.
Non, je joue sur Slim, mais bon, ça ne devrait pas entrer en ligne de compte pour ce genre de jeu…
je joue sur le premier modèle mdr
Non non pas de patch PS5, mais un VF6 plutôt ! là ils préparaient juste le terrain 
Un patch next gen en attendant, je prends quand même !
Eh oui, le Dragon Engine est souvent en souffrance sur PS4 et locké au 1080 sur PS5. Un bump en résolution serait le bienvenu…
Premières impressions sur ce Vf5 après avoir fini le mode Arcade avec Pai mais échoué honorablement contre Dural dans le stage bonus :
Le jeu est très propre techniquement, pas un poil d’aliasing de mon côté, sur PS4 Pro
Les animations sont évidemment un vrai régal
On se fait vite aux impacts lumineux et autres Ko apparaissant de manière un peu flashy
Certains visages sont effectivement très étranges, celui de Pai ressemble à un banal PNJ de Yakuza notamment
Mais sinon, qu’est-ce que ça donne envie de rejouer aux jeux de baston !
Ça fait du bien de botter à nouveau des culs avec Jacky oui 
Bon, j’ai quand même du mal avec l’aliasing, sur une grande télé c’est quand même pas terrible… Je suis un peu outrée par le manque d’objets de personnalisation, j’espère qu’ils vont en rajouter, parce que c’est un peu la misère actuellement.
Alors je n’ai pas pris le pack encore mais il y a des objets de personnalisation par défaut à part les costumes B ? L’icône de personnalisation reste grisée sur le menu principal.
Enfin, une idée du menu qui semble en travaux sur le menu principal ? J’avoue que ça fait très early access le truc 
(je suis sur une simple full HD 48 pouces sinon)
Ah, les temps de chargement, gros point fort aussi, je n’ai pas senti le besoin de mettre le jeu sur mon SSD…
À noter qu’il y a des réducs sur les abo ps+ en ce moment pour ceux qui voudraient essayer le jeu… (la bonne période pour renouveler son abonnement, les Days of Play généralement)
Mince, je cherche une alternative à cette merde de dualshock PS4 et comble de l’ironie mon vieux stick PS3 n’est pas reconnu… c’est le VF5 High Grade ![]()
Solo rachitique, jeu clairement fait pour le online, du coup c’est pas toujours évident de savoir qui a vraiment raison quand ça bourre. Enfin bon, ça permet de faire venir le noob de sa région dans son salon… pour encore quelques semaines.
https://www.micromania.fr/arcade-stick-pro-fight-ps4-ps3-x1-90527.html
Tu as ce stick qui est sympa, que j’ai aussi, si tu cherches une alternative à ta DS4 sans te ruiner, il est tout à fait correct…
Le mini stick Hori est pas mal aussi.
Sans pack c’est A ou B et c’est marre.
Avec le pack tu as C en plus (dans VF5FS tu avais aussi D et E) et tu as 5 slots pour personnaliser chaque perso mais y’a pas masse d’options.
(je suis sur une simple full HD 48 pouces sinon)
55 pouces 4k OLED perso.
Oled 55 pouces 4K.
Cette bourgeoise 
Non, sans déconner, les prix ont bien baissé pour les Oled 4K ?
En tout cas, ça doit envoyer la purée pour les pixars ou Myazaki en famille :laporte: