Virtua Fighter 5

Ben tu vois moi j’ai même pas pu jouer ou assister à un match en salon publique… il ne se passait rien, les joueurs rentraient et sortaient comme dans un moulin :confused:
En classé par contre, rien à dire, c’était nickel.

Test envoyé ^^

Alors hier j’ai joué dans un salon public mais : impossible de rentrer alors que j’avais le bon mot de passe. L’hôte a dû recréer la salle.

Petite question technique : J’ai l’impression que le passage du jeu sur le dragon engine apporte juste des effets cosmétiques, lumière, impacts… sans toucher aux modèles 3D des combattants qui ont l’air identique, vous confirmez ceux qui ont testé ?

En dehors des visages refaits les différences sont marginales. Les modèles 3D sont les mêmes, les persos n’ont pas été modifiés par exemple.

Les animations sont identiques mais les modèles ont changé selon moi notamment la structure musculaire de Jeffry, El Blaze, les doigts semblent également avoir un polycount plus élevé. (les models 3D d’origine me genaient un peu pour les angles disgracieux)

Ce qui me dérange avec le dragon engine se sont les lumières plus diffuses, moins impactantes qu’en 2006. Mais l’ensemble est plus cohérent, harmonieux.

Et je confirme mes doutes: VF5 OG atomise VF5 (final showndown 2012) visuellement. (l’aurore boréale du 2006 est meme plus belle qu’en 2021.(US)
Il y a compression des textures et du son en 2012 sur console et color swap bidon (2GO max pour le XBLA?).

Confirmé… Regardes le pousse droit de Pai.(il est bien moins anguleux)

0:14 jeffry… mon oeil de lyn… chacal avait vu juste : c’est pas le meme model, la musculature n’est pas seulement moins cubique, les abdos sont plus rebondis en 2021, par exemple.

1:09(Lion) : Il a une vieille tête en 2021 (comme Lei Fei) mais là il y a un fossé sur le polycount.

Brassards droit ultra cubique en 2012, contours doux en 2021(plus court également)… idem pour son sweat. Le model est différent, les textures aussi.

Seules les animations sont identiques donc.

PS: En 2006 déja, le magnifique model d’El Blaze (texture de peau, animation à l’arrêt magnifiquement fluide, reflets sur masque) atomisait ceux de Wolf (corps en toc huilé) ou les visages fadasses d’Akira (un Ryu VNR et peu japonais), de Lion (pseudo steeve de code veronica pour le rendu), ou Pai, Aoi, Eileen, beaucoup trop manga…

Le point fort de VF5 c’était les animations et les VFX sublimes : Coucher de soleil, aurores, brumes, reflets des nuages sur les stages d’Eileen, Pai dans Final Showdown.

1 « J'aime »

Toutes les modés ont été refaite , aussi bien persos que décors :wink:

1 « J'aime »

Oui, ce que je voulais dire c’est qu’il n’y avait pas de redesign des persos.

1 « J'aime »

Merci pour les précisions, en effet on voit bien que même les persos ont bénéficié de nouvelles modélisations, ce n’était pas flagrant mais la différence est bien la.

Des patchs correctifs vont bientôt arriver.

1 « J'aime »

Ah bah cool. J’espère que les invitations ne seront pas le seul objet du patch.

C’est dommage tous ces problèmes d’UX, parce qu’à côté de ça je m’amuse vraiment, les combats se font dans un bon esprit, en classé on trouve vite du monde, franchement c’est cool.

Mais il faudrait vraiment qu’ils ouvrent aux pads/sticks USB génériques, mon pad Hori est trop gros et je ne peux pas jouer longtemps sans avoir mal au poignet. L’idéal serait de pouvoir utiliser les pads Saturn USB.

2 « J'aime »

C’est peut-être ma perception du « vite » qui est faussé, mais attendre 1 ou 2min pour un combat (bon je dois jouer en journée, ça aide pas) ça me semble pas être rapide ?

Perso ce soir j’avais à peine le temps de retourner dans le training que j’avais un nouveau match. C’est pas aussi rapide que comme dans un jeu hyper populaire comme DBZ, où c’était quasi instantané, mais ça va je trouve.

Ok donc c’est bien lié à l’heure de jeu.Pendant les horaires de bureau il y a bizarrement moins de monde :stuck_out_tongue:

J’attends jamais plus de 10 sec , en jouant en journée pour ma part :o

Faut que ça continue pour que VF6 puisse voir le jour.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si je dois :duh: ou si je dois :unamused:
SEGA qui ne change pas, ça m rassure. :sunglasses:

1 « J'aime »

Peut-être lié à mon rang alors ? Puisque je cherche des gens de rang similaires.

Peut être :o tu es quel rang ? Je suis 1er Dan avec une 30 ene de match il me semble . C’est peut être du à la qualité de la connection?
En tout cas ça fait plaisir de voir que ça prend et qu’il y a visiblement du suivit

7 ou 6e kyu pour le moment.
La connexion y’a pas de soucis, je suis fibré et j’attends sur les serveurs Sony en général.

Dans deux jours, un message de SEGA Japon indiquant

« Oh my god, il y a des gens qui jouent à nos jeux en occident en fait ! »

3 « J'aime »