C’est hélas une mentalité qui circule au sein de Sega of Japan depuis les années 90. A l’époque de la Megadrive, ils ont souhaité créer des studios occidentaux pour s’adapter au marché, ça a continué sur Dreamcast et même ensuite.
Mais effectivement, cela fait un ou deux ans qu’ils se rendent comptent qu’on aime les jeux japonais. (pour leur défense, les succès de Yakuza, Valkyria et autres sont plus récents et permis par les systemes de distribution digitaux. Aujourd’hui, les gens picorent du Panzer Dragoon Orta dans la demi heure, sans subir les prix honteux du retro en boutique. Sur PC, Xbox, mobile, cloud gaming, la rétro compatibilité est une source de revenu presque nouvelle à cette échelle. Cela apparait maintenant dans les rapports financiers tellement le digital et la rétro ont permis à Sega de se faire de la thune sur une décennie: Ils ont commencé leurs portages réguliers sur Steam depuis 2011 et les ventes de la retro Xbox depuis la One ont du les surprendre… Nani ??? Ils ont du vendre autant de Orta sur Xbox One que sur la console d’origine et plus les Panzer Dragoon Remake font parler d’eux, plus les ventes d’Orta se consolident…
Mieux vaut tard que jamais mais c’est encourageant puisque même le producteur de Border Break va sortir son jeu à l’international.
Binary Domain qui cherchait à plaire au public occidental avait bidé, il est maintenant temps d’assumer pleinement les forces et faiblesses des jeux Japonais en les sortant sans censure. Le public occidental est prêt… (en revanche, j’ai de sérieux doutes sur le succès des Sakura Wars en Occident à l’époque de la Saturn. Peut-etre juste la France et encore… aujourd’hui j’y crois)
Bon j’ai eu un peu de chance, je joue pas du tout comme ça d’habitude.
Comme il n’arrêtait pas d’attaquer puis de fuir , j’ai tenté la même technique pour la revanche et faut avouer que ça fonctionne bien : il s’est pris 2 excellents à la suite ^^’
Du coup j’ai tenté la fonction Share pour la première fois ahah (je partage pas le Akira qui m’a mit m’a raclée juste après hein… :D)
Bon si je crée un salon un soir il y aura un peu de monde ? J’ai envie de m’entraîner contre des humains sans enjeu, je commence à me faire un peu ouvrir* en classé (je suis 7è ou 8è dan je sais plus).
En parlant de bidouille, c’est peut-être ça le souci mais je l’ai indiqué sur le Discord, en fait, chaque fois que je rouvrais l’appli du forum ce matin, j’avais les mêmes messages en non lus et je ne voyais pas mes nouveaux messages.
J’ai dû rouvrir l’appli en passant pas le site (et donc un navigateur) pour que ça refonctionne.
Je ne sais pas si d’autres ont eu le problème
J’ai pas le jeu à la maison mais je peux y jouer entre 18h et 20h en semaine et surtout les samedis et dimanches aprèm’… En attendant, pourvu que l’état de grâce continue avec ce jeu ^^
Pfiou
Double victoire contre un gars « chasseur » qui joue Goh.
Je crois que Pai est un bon match-up parce que j’avais souvent l’avantage de la vitesse, les quelques fois où il prenait l’avantage par contre…
Mais super content de ce combat, même si j’utilise trop souvent les même coups.
Un truc chiant c’est le temps d’actualisation du classement ! Genre je viens de faire 3 matchs gagnant , je suis obligé d’attendre avant qu’ils soient rajoutés dans mon profil …
Super le message qui dit qu’on recevra une pénalité alors qu’on a rebooté le jeu en ayant un chargement interminable avant de lancer un combat soi-disant prêt…
C’est l’expérience qui parle, mais c’était parfois serré ! C’est la beauté du jeu, quand l’écart de niveau n’est pas énorme un match peut vite basculer.
Du coup on a testé la recherche par numéro de salle : c’est pratique, ok, ça le fait.
En revanche nouveau bug : quand les deux joueurs choisissent la revanche après un match, il arrive que l’un soit éjecté dans la salle pendant que l’autre attend que ça charge… Il faut que le premier quitte la salle et revienne. Apparemment ça arrive quand on fait notre choix trop vite