Virtua Fighter 5

C’était pas déjà le cas avec Personna 5 ?

Non, les pads USB et PS3 ne fonctionnent pas.

C’était déjà le cas avec Persona 5, mais dans Persona 5 ça n’avait pas d’impact sur les conditions de jeu, et la quantité et le type de retour de la part des joueurs.

Malgré que l’online n’est pas encore au top et nécessite des améliorations/corrections de toute urgence… On peut passer tout de même de bons moments et faire des bonnes parties en Room.

Virtua Fighter est infiniment fun comme jeu de combat.

1 « J'aime »

Tout une aprèm’ dessus en classé… observations :

• Quand on monte dans les dan, le temps d’attente augmente et en match, la latence de connexion est très prononcée. Hypothèse, les joueurs haut-classés se bastonnent dans des petits salons privés pour mieux maîtriser la qualité de jeu, forçant le matchmaking à me connecter avec le reste du monde pour me trouver un adversaire de rang équivalent.
  • Quand on part du 10ème kyu, parties trouvées rapidement et très peu de latence. Hypothèse, le jeu est toujours alimenté en joueurs du dimanche, du coup pas besoin de fouiller les serveurs du monde pour créer un match.

Ne pas sortir (au moins) une version PC après l’EVO serait suicidaire… et soyons fous, cross-plateforme.

Confirmation de Sega :Succes bien au dessus de leurs attentes.

VF6 se rapproche.

2 « J'aime »

Il faut vite qu’ils améliorent l’online car c’est ce qui est en train de tuer le jeu à petit feu.

Si le jeu reste dans cet état trop longtemps, dans 2 mois il sera complètement déserté.

Pourquoi SEGA n’y a pas cru et n’a pas fourni l’online top qualité que mérite Virtua Fighter ? :roll_eyes:

La première semaine le jeu était blindé de joueurs à mort, évidemment ils se sont tous barrés vu que 3 matchs sur 4 sont injouables …

Comment c’est possible de proposer une expérience en ranked aussi mauvaise ? Alors que c’est tout l’intérêt de ce jeu son mode online ? Il n’y a rien d’autre que le mode online à ce VF « Esports », il se devait d’être irréprochable.

2 « J'aime »

reste a voir si le online est fourni pas SEGA ou si il passe sur les serveurs de petit s. (?)

1 « J'aime »

Il ne faut pas sous-estimer le fait qu’une bonne portion de nouveaux joueurs l’aient déserté juste parce qu’ils le trouvent trop austère.
Mais oui, même si je n’ai pas eu de problème pour l’instant (cela dit ça fait une semaine que je n’ai pas lancé le jeu), si le online n’est pas satisfaisant, le jeu va vite mourir, et ce serait un sacré gâchis.

1 « J'aime »

Le online est correct si les deux joueurs ne sont pas éloignés du serveur et qu’ils jouent sur une ligne non-encombrées par d’autres appareils.
Je vois beaucoup de comm’ sous les vidéos youtube des matches au sujet du lag mais leurs auteurs ne précisent jamais les conditions d’utilisation de leur réseau domestique.

Un truc qui serait bien qu’a fait DoA 6 : afficher si l’utilisateur est câblé ou en wi-fi, ce qui permet de refuser de jouer avec ces derniers et les pousser à abandonner le confort des ondes.
L’autre truc que faisait Vampire Resurrection : afficher les pings, ça permet de savoir qui a une connexion pourrie pour éventuellement y remédier.

Un dernier truc : la fréquence des matches en classé se fera toujours au détriment de la qualité de connexion. Le jeu fini par étendre sa recherche au monde pour trouver des joueurs de rang équivalent.
C’est comme ça…

La meilleure expérience de jeu a été, est et restera toujours offline.

2 « J'aime »

Donc il faut effectivement qu’ils améliorent l’online de VF5US sans plus tarder. Il faut ajouter une icone pour indiquer les wifis ou les câbles, il faudrait également qu’ils nous montrent le ping des connexions, et surtout une option qui permet de filtrer les régions.

Sinon tout à fait d’accord avec toi, aucun online n’égale l’expérience offline pour un jeu de combat encore à l’heure actuelle.

Ok…
Je reste en classé pour l’instant et l’enjeu du jeu en ligne doit être un sacré cauchemar à concevoir : Privilégier la quantité de matches au détriment de la qualité, ou l’inverse ?
Quel camp satisfaire ? Visiblement SEGA a choisi le premier.

J’aurai aimé pouvoir filtrer les zones géographiques parce que jouer avec l’autre bout du monde, c’est pas funky. J’ai vécu des latences qui atteignaient la seconde. Les balayages deviennent imblocables dans ces conditions.
J’ai croisé des bots aussi, ils spamment P ou K, c’est mignon ^^
C’est l’occasion de tester les esquives et contres… et puis ça fait des points d’XP gratuits :expressionless:

Sinon, je vais me faire prêter une PS4 et je pourrai jouer en soirée à volonté… je vous tiens au jus.

1 « J'aime »

ah c’est des bots les spams de P ou K ? je pensais que c’était des noobs mauvais joueurs ^^
Ca fait de l’XP gratos ouais

Bon… j’ai taxé une ps4, j’ai pris un abo’ ps+, je peux donc jouer de chez moi. Par contre je ne suis pas fibré mais si je joue contre le terroir, ça devrait le faire.

Y a des rencards officiels dans des lobbies sega-mag ou bien c’est complètement au pif ?
Comment ça se passe pour vous taper dessus :smiling_imp:

1 « J'aime »

je crois que certains c’était organisé une soirée ouais !
J’ai joué un peu cette après midi : 6 matchs de suite contre le même gars…
je ne sais pas si personne d’autre ne jouait à ce moment là mais c’est quand même bizarre de tomber sur le même mec pendant 6 matchs…
Surtout pour lui, il n’a gagné aucun round sur les 18 X’D

Là j’ai pas le temps de jouer mais allez-y, prenez vos rencards ici !

Des fois j’ai des remords quand je vois l’état de la planète qu’on va laisser aux enfants.
Et puis existe ce genre de vidéos qui me fait regretter qu’on ne ratiboise pas assez vite :

Petit merdeux :unamused:

A son âge je ponçais religieusement le 2, la relève se fait encore attendre :cry:

Mais il joue en quelle difficulté là ?
Bon en même temps j’ai fini le mode Quest de VF5 avec le :arrow_left:K+G de Jacky :mrgreen:

Mdr j’ai ouvert la vidéo , j’ai scrollé direct puis j’ai entendu : « j’ai assez joué à des jeux de combat pour savoir qu’il faut spammer «
Fin

Je crois qu’il dit qu’il joue en facile :scream:
Nan mais ce gamin est typique du « bébé joueur dans son parc » qui appuie au pif sur des boutons pour faire du son et clignoter des trucs.

En plus il le dit, il essaie le jeu parce qu’il est gratuit.
Ce truc de PS+/gamepass qui file des jeux gratos est une connerie abyssale qui ouvre la voie à une invasion de « petit prince capricieux » que l’on peut croiser en ligne.

Ah parce que tu y crois encore ?