Ca faisait longtemps que j’avais pas joué avec quelqu’un qui maitrise bien Aoi ^^
Un collègue à l’époque l’avait comme main mais il ne joue plus sur console…
Eileen est le perso avec lequel j’ai eu un bon feeling dès le début et c’est resté depuis toujours, elle m’a permis de ne pas paraitre trop ridicule quand j’ai tenté ma chance en salle à Tokyo
Un certain « SEGA-for-ever » est passé me foutre une branlée avec à peu près tout le roster du jeu… très instructif.
J’apprécie aussi quand les bons joueurs adaptent leur jeu pour laisser le moins expérimenté s’exprimer. Me concernant, il me poussait a plus jouer en chope (mon gros point faible).
Finalement le netcode est loin d’être dégueu quand on joue en France, j’espère que ça continuera de jouer encore un moment.
C’tait cool.
De toute façon c’est obligé avec ce jeu
En fait ce que j’ai remarqué dimanche, Aoi est un perso extrêmement fort avec les contres, et j’ai trouvé que tu jouais particulièrement offensif pour ce personnage.
C’est mon avis, sur l’expérience que j’ai contre ce perso (très relou ), mais du coup, moi qui joue très offensif, tu me laissais pas mal d’ouvertures par rapport à ce que j’ai l’habitude.
Aoï peut contrer absolument tous les coups du jeu… sur le papier (ou en TAS) elle est invincible, en réalité il faut vachement connaître l’adversaire et avoir un temps de réaction de fou (impossible en ligne).
Les coups mid sont un peu plus majoritaires que les high et les low sont plutôt minoritaires.
Avec la latence inhérente au jeu en ligne, j’ai pas le temps de jouer en réaction (même sur les low type balayette). Du coup je frappe beaucoup pour palier au fait que je dois pas mal pifer pour réussir un contre.
Elle est déchopable ok, en revanche on est d’accord que c’est impossible de se relever assez vite pour l’éviter ? Il faut donc bourrer P+G pour déchoper ?
La relevée rapide n’est possible qu’au moment où l’on se trouve parfaitement à plat sur le sol. Si on rate le timing on s’expose à une chope au sol qui normalement est déchopable. Bourrer P+G serait donc la solution.
En revanche je ne suis pas sûr que la déchope marche quand Aoï chope lorsqu’on est pas en possibilité de faire une relevée rapide… genre sur une mise au sol en « hard knockdown » ou après un rebond sur un mur.
Ce qui serait logique puisque ces moments garantissent un petit combo au sol « Off The Ground », je devrais alors pouvoir le convertir en une chope au sol elle aussi garantie.
A tester.
De ce que j’ai pu constater avec le gars d’hier soir, après un contre qui met au sol (tous ne le font pas) je peux suivre avec une chope au sol qui est 100% déchopable.
Aoï a aussi une chope en trois parties + possibilité de follow avec une chope au sol qui fait +50% de dégât. Déchopable à chaque moment mais il faut imprimer la bonne direction.
Wé c’tait cool ^^
ça m’a donné envie de me mettre à d’autres persos pour varier un peu les combats.
Je vais travailler une Paï de mon côté et toucher un Goh histoire de faire peur juste avec sa tête de zombi.