J’fais du training là pour une durée au pif.
J’zone dans le vocal du discord donc si vous voulez me mettre des baffes… parlez (ou écrivez) ^^
Envie de rencontrer des combattants près de chez-toi ?
Envoie « 61770 » dans ton VF5 sur PS4 et affronte les plus chaud.e.s des combattant.e.s de ton pays.
Tu ne tiendras pas 5 minutes devant ce jeu !
J’utilise celui là Daija Arcade Stick Gamer pour PS4 by NACON - Nacon
J’ai failli l’acheter avant de me rabattre sur un adaptateur PS3/PS4.
C’est moins cher mais ça augmente l’input-lag et puis mon stick PS3 ronronne toujours sur PC.
Je prendrais un stick PS4/PS5 si ils font un prochain VF exclu’ PS5…
Alors moi je n’aime pas les sticks (bouh), alors je joue avec ça : https://www.amazon.fr/Fighting-Commander-PS4-PS3-PC/dp/B017QORK8W
Il est très bien, juste un peu épais pour mes petites mains, donc au bout d’un moment il me fait un peu mal aux articulations. Je brancherais bien mon M30 sur la PS4, mais ça ne fonctionne pas…
Ça y est, tu as troqué ton mini Hori
Je n’ai jamais eu de mini stick Hori, même si je l’ai essayé et que je trouve que le rapport qualité/prix est bon.
C’est pour éviter les douleurs dans le pouces que je reste au stick
La manette PS4 est une horreur pour la baston… et dire qu’un jeu comme SF5 a été designé pour y être adapté
Si j’étais condamné à jouer à la manette, je prendrais effectivement un pad 6 boutons.
…
Un pote m’a fait essayer une « hitbox »
C’est un bon outil pour ne pas galérer avec les directions mais il faut un temps d’adaptation pour ne pas bouger n’importe comment ^^
Quand se décideront-ils à reprendre l’idée de la manette Neo Geo CD et de la Neo Geo Pocket ?
Honnêtement, les jeux de baston avec une manette c’est un coup à se ruiner les articulations du poignet et des doigts/pouces :o
J’ai d’ailleurs le pouce droit qui me fait souffrir de temps en temps depuis des années depuis que j’ai spamé comme un bourrin (à essayer de battre Titan extrème dans FFXIV avec des lows à l’époque… ça en valait pas la peine)
Depuis quand je dois utiliser une manette quan dil y a de la baston dans un jeu, je fais comme Harada
Non mais évidemment, pour jouer à Tekken on peut tenir sa manette comme ça
Pour faciliter les rdv et les alertes, j’ai créé un salon Virtua Fighter sur le Discord du site :
@JiPe , on met des créneaux fixes dans la semaine ?
Je le fais dans Yakuza genre, quand le combat va durer plus de 2 secondes :o
Oui… mardi soir et jeudi soir (20h-22h), puis dimanche aprèm’ (15h-17h)…
Sauf accident (ou déplacement), je m’y tiendrai.
Si y a besoin de décaler certains horaires, c’est possible sur demande (surtout pour le dimanche ou moi je suis en mode limace domestique).
Là ce soir c’est « accident » : du taffe à préparer pour demain
Demain soir, comme tous les mardis soir, on joue en ligne, mais cette fois-ci, ce sera en live sur twitch ! Donc si voulez voir des joueurs moyens sur VF5, c’est à 21h mardi sur Twitch !
C’est quand ils veulent qu’ils découvrent le PC et la Xbox. Maintenant que j’y repense, il y a surement un deal Sony bien pourri derrière l’exclue. Merci Nagoshi :jap:
Y a peu de chance de le voir sur autre chose que PS4.
Le plus gros tournoi (l’EVO) se joue sur le matos de Sony… avec son input lag et ses bugs de matériel qui font la joie des joueurs pros
Si y a un 6 qui sort, on peut attendre une sortie PC pour rentabiliser le jeu.
Sega qui annonce tranquille un DLC avec les costumes de Yakuza pour VF
Ah ouais…
Pour le 8 décembre, c’est cool on aura le temps de bien les habiller pour la prochaine session sur twitch.
Ca devrait être gratos