Virtua Racing

je me pose la question: est ce que il y a eu une version de Virtua Racing sur Dreamcast :intero:
Comme le jeu est sorti a peu près sur tous les consoles de SEGA avant la Dreamcast.
Je me suis dit qu’il y avais au moins une démo?non.

tontonsega : Souvenirs-souvenirs…

Miracle ! Il aura fallu attendre 20 ans pour qu’il dise du bien d’un jeu estampillé Sega… Franchement, j’ai toujours détesté ce mec et son fanboyisme aveugle pour Nintendo qui m’a toujours donné envie de lui claquer des baffes. Il était d’une incompétence et d’une mauvaise foi qui forçait le respect…

Player One, dans lequel il bossait, n’était pas mal non plus dans le genre outil de propagande pour la firme de Kyoto. Bon, faut dire que leur éditeur était le même que celui du magazine officiel Nintendo. Ceci explique cela…

Je déjà  vu cette vidéo et dans la vidéo un moment il critique la version MegaDrive et 32X en disant que c’est de la merde par rapport la version Arcade.:non:

c’est le cote casse couille de crevette…SEGA-ARCADE= TOP et SEGA-CONSOLE=Daube.
un peu trop fanboy big N, meme si il a bien change la dessus par rapport a la « Wii familly. »

A ça change tout alors.

et le pire c’est que c’est lui qui avajt teste la version MD a l’époque dans player One, le gratifiant du seul 99% jamais reçu par un jeu SEGA.

OK c’est vraiment pas fairplay de sa par.:non:
De mettre une bon note a un jeu et ensuite de le flingué comme pas possible.
Il est c*** ou quoi?
Sinon dit moi tonton est ce que ta déjà  entendu parlé si Sega avais commencé le développement de Virtua Racing sur Dreamcast?
Une démo,info ou autre chose.

De mon côté jamais de la vie. Mais bon dans la mesure ou le jeu est sorti sur PS2 on peut se demander …

VR jamais annonce pdt la duree de vie de la DC.
Apres vu qu’il est sorti sur PS2 en SEGAAGES, rien ne dit que celà  n’aurait pas ete le cas sur DC si celle ci avait vecu plus longtemps.

OK merci pour la réponse Rage et tonton.

J’ai toujours rêvé d’une suite, mais bon…^^"

Ohlà là  le coup de vieux que je me prends aussi en voyant cette vidéo. a l’époque je rêvais de participer à  l’émission pour le mettre à  l’amande le Cyril mais bon voilà  je n’ai pas pu le faire…

En tous cas je me souviens également qu’à  l’époque il m’énervait aussi pas mal pour son côté Nintendo exacerbé mais dans la vidéo il y a quelque chose qui ne trompe pas. LE jeu qui lui remu les tripes, qui lui serre le coeur et lui fait presque venir les larmes à  l’oeil c’est un jeu SEGA…

Et rien que pour ça, ça me fait plaisir…

P.S: Qu’est-ce que j’ai pu le saigner le Virtua racing à  l’époque sur ma Mega DRIVE, déjà  je m’étais saigné en économisant des mois mon argent de poche. Je me souviens du prix où je l’ai acheté, 500 francs de l’époque vous imaginez??? Mais de l’argent dépensé jamais regretté…

De toute façon les jeux de course sur 16bits en général ne sont pas exceptionnels et virtua racing ne fait pas figure d’exception malgré que ce soit de la 3D cette fois ci.
N’oublions pas que sur 16bits nous sommes encore a l’air de la 2D donc difficile de réaliser un jeu de course avec des sprites.

Alors là , pas d’accord du tout… Il y a de super jeux de courses sur 16 bits et virtua racing MD est une tuerie aussi bien technique que niveau fun. C’est vrai que 3 courses et une voiture ça fait peu, quoique avec le mode miroir ça fait 6 circuits mais le plaisir de jeu est là  quoiqu’on en dise et out run MD est juste génialissime… Il y a certes de belles daubes mais aussi de petites pépites dans le genre. IL y a nombre de jeux de courses 3D qui ne peuvent rivaliser avec ces titres. Après, c’est aussi une question de gout mais perso, je préfère rejouer à  virtua ou outrun ou encore un road rash , speed racer, micro machines etc… qu’un ridge racer sur psone… La technique c’est bien mais le fun n’est pas toujours au rendez vous… Alors, il ne faut pas généraliser et prendre au cas par cas. (Si je joue toujours à  ces jeux encore maintenant et je sais ne pas être le seul et si ils ressortent encore maintenant sur les consoles actuelles, ce n’est pas pour rien… C’est facile de taper sur un genre qui a bien évolué mais il ne faut pas oublier que sans ces super jeux, on aurait pas de driver san francisco ou autre need for speed car mêmesi la technique change, les bases sont les mêmes… Prend le temps de tester en profondeur Virtua racing sur MD ou 32X avec tous les petits cotés technique et autres subtilités de la conduite et on en reparle… Il ne faut pas oublier que sans virtua racing, les jeux de course 3D ne seraient pas ce qu’ils sont…

DSL, j’aime pas qu’on tape sur tout un genre juste parce qu’on a pas son bonheur ou que l’on pense que c’est mieux maintenant… Il ne faut pas oublier que sans tous ces titres, les jeux actuels ne seraient pas ce qu’ils sont et seraient, pour la plupart bien moins bon qu’ils ne le sont… Il faut savoir faire la part des choses et ce pour tous les genres, (la baston sans des jeux comme street fighter ou street of rage, ce serait la même chose. Sans les sonics ou les mario (dsl, peut-être fada de la megadrive mais j’essaie d’être objectif dans mon coup de gueule et même si segamaniac, je sais reconnaitre quand un autre a fait du bon boulot sur ses jeux), ou la reflexion sans puyo puyo). Bref, il faut remettre les choses dans leur contexte avant de dire « c’est pas bien »…

Car même si virtua racing a bien vieilli, il reste le précurseur de tout un genre et reste une claque technique pour l’époque que ce soit en arcade ou sur console… :bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv:

Je suis d’accord avec Nwandaar.:good:

à  Nwandaar
je suis d’accord avec toi et je n’aimes pas non plus les jeux de course depuis qu’ils sont en 3d sauf ceux de sega avec les sega rally et autre daytona donc je ne comprend pas ton propos et puis virtua racing je l’avais et j’y ai joué a fond donc je ne comprend pa cette critique non plus.
Maintenant etr fan et nostalgique c’est bien mais tu peux pa nié le fait que globalement les jeux de course sur 16bits n’étaient pas le genre de prédilection non plus non?

Si on part par là , c’est quoi le genre de prédilection sur 16 bits…? Entre les adaptations d’arcades, les suites de jeux 8 bits ou les jeux issus du monde des ordinateurs. Dans ce cas, le seul jeu vraiment digne de représenter les 16 bits est Sonic. Après, j’ai jamais dit que j’aimais pas les jeux de courses 3D (j’en ai bon nombre avec lesquels je me fend la poire et pas uniquement les jeux sega : si je cite driver ou need for speed, c’est pas pour rien), je dis juste qu’il faut faire la part des choses au lieu de taper sur tout un genre. Si on part par là , je pourrait dire que je ne supporte pas les fps vu que je n’aime pas les call of ou les medal of honor alors que j’adore les bioshocks… Je dis juste qu’il ne faut pas généraliser. Je suis souvent d’accord avec tes propos mais quand je ne le suis pas, je le dit… Après, reste à  savoir si tu accepte la critique…

Note a SEGAFAN : ravi que tu m’ai compris…

Si on part par là , c’est quoi le genre de prédilection sur 16 bits…?

Statistiquement je dirais bien la plateforme, et, sur MD, le sport. Mais ça n’empêche pas d’avoir d’excellents jeux de course en 2D, bien sûr : même en évitant les grands classiques, il y a pas mal de bons jeux de F1, par exemple. D’ailleurs je pense que la plupart des jeux de course de l’époque des 16 bits ont bien mieux vieilli que les jeux de foot par exemple.

Virtua Racing est juste une claque magistrale sur MD. Une prouesse technique et un fun incroyable partie après partie.

Les Super Monaco GP sont aussi des grosses baffes dans la gueule du joueur!!
Tu ajoutes OutRun et Hang On et là  tu te dis que la MD c’était le top des jeux de courses.

Sachant qu’à  côté des Hits on avait des jeux sympa comme Lotus Turbo Challenge.

Mais un jeu qui est excellent à  manier et que je considère comme le Sega Rally (propos repris par mes soins sur les dire de Cireza il me semble!!) de la MD : Power Drive !!

Franchement tous ces jeux sont indémodable. Alors c’est vrai qu’il faut, pour certains, réapprendre à  jouer avec une croix directionnel. Mais le Fun est là  et ça fait oublier le poids des années !!

tontonsega : Souvenirs-souvenirs…

:rien: