Virtua Tennis 2009 Wii VS Grand Chelem Tennis!!!

Bon voilà  un sujet qui me tiens à  cœœur vu que sur Wii on croule sous les daubes et pour une fois des jeux de sport et là  en l’occurrence 2 jeux de tennis vont sortir sur Wii!!

Le hic c’est qu’il semble que VT 2009 va se faire botter le cul par GC tennis de EA…pour la simple et bonne raison que le jeu réussi à  faire passer l’idée qu’il utilise de manière parfaite et intelligente le WM+et pas VT2009!!

Moi je le dis haut et fort EA va réussir son pari mais pour moi miser tout sur le Gameplay au détriment de la qualité technique du jeu bien que la Wii soit coutumière du fait je trouve cela insupportable!! Le character design GC est à  gerber et pourtant apparemment il ne dérange pas et même attire. Après les playmobiles de Wii sport on a un léger mieux mais merde, VT 2009 c’est mieux non??

Alors oui ils ont fait un trailer démontrant que le wm+ répond au doigt et à  l’œœil et que ça marche avec leur jeu mais face à  VT2009 il ne fait pas le poids. D’autant plus que je ne vois pas en quoi Sega merderai plus l’utilisation du WM+ que EA!!!

Cliquez ici

Alors si on a qualité quasi similaire de la jouabilité c’est un KO technique en faveur de Sega sur EA!!

Quels sont vos avis impressions sur les deux jeux et qui va remporter ce match sur Wii, est ce que la Wii aura des bons jeux de tennis du coup??? N’hésitez pas à  donner vos impressions…

Cherche pas c est une histoire de marketing, et pour ça E.A est plus fort que Sega. Pour 99 % des gens, qui sont je le rappelle ignorants, sega = caca.

Ce n’est qu’une impression mais je ne pense pas que VT soit très adapté a une jouabilité wiimote. Le jeu est arcade et trop rapide pour que les mouvements soient bien retranscrits. Mais je peux me tromper !

Gran chelem a été développé spécialement pour le wii motion plus alors que sur VT, on dirait que Sega a au dernier moment intégré cette fonction pour le crier haut et fort sur tous les toits.

Regardez la vidéo de demo de gran chelem, c’est assez convaincant et les premiers echos disent qu’on dose parfaitement ce que l’on fait, finit les mini coup de poignet comme dans wii sport. La wii telle que l’on tous imaginé avant qu’elle ne sorte.

Citation de Rage: mais pour moi miser tout sur le Gameplay au détriment de la qualité technique du jeu bien que la Wii soit coutumière du fait je trouve cela insupportable!!

T’es sérieux là ?

Perso, je préfère un jeu pourri techniquement mais qui propose un gameplay exceptionnel que l’inverse.
Tant que les sensations de jeu sont là , je suis preneur.
Enfin, comme je le sens bien, pour moi, pas besoin de débattre sur lequel prendre, je vais me choper les deux sur Wii. ^^

Ce sera sur un autre support pour moi :wink:

Ce sera plus VT3 pour moi sauf si je trouve ce 2009 pour presque rien. :wink:

T’as une Wii ?

Bientôt oui normalement je l’ai gagné. HIHI

T’as fait ton stock de piles ? (joke inside)

Bien joué Yohko alors!

Une Wii non mais une Wii gratos ca le fait bien, de nombreux exclues sega de qualité accessibles !!

En tout cas si je décide de la garder ce n’est pas pour ce VT 2009. A choisir ce sera sur ps3. :wink:

Monumentale erreur de croire que Grand Chelem est uniquement pensé pour Wii et le WM+!! Le jeu a été annoncé sur tous les supports et évidemment que la version Wii a tous les égards du géant américain pour prendre une part du gâteau Nintendo que celui-ci ne veut partager.

Pour le WM+ je pense qu’il ne faut pas être un génie pour réussir un gameplay de qualité et l’accessoire semble bien précis et bien réalisé par Nintendo. Donc c’est du pur marketing que de croire que tel Bonne Maman et sa confiture EA prend un soin très particulier à  cette version Wii.

Du bon marketing que Sega a foiré par cette annonce tardive mais un résultat qui devrait être assez similaire dans les faits.

Enkhyl: En réalité je préfère bien un gameplay parfait à  la technique mais je pense qu’il y a une limite au foutage de gueule et que sur Wii on met tout sur le dos du Gameplay Révolutionnaire Wii pour chier sur la qualité technique du jeu. Et c’est plus dans ce sens que j’ai lancé cette phrase.

Et avec GC je crois que techniquement le gouffre est assez important avec VT mais on a l’excellent marketing de EA pour de dire que le Gameplay est parfait(et cela semble pas faux à  première vue) dans GC ce qui va le faire préféré à  VT alors que je suis persuadé qu’à  la sortie des deux jeux ce sera assez équivalent…

Avez-vous calculé que Grand Chelem était avancé au 11 juin ? Pour VT Wii, ça devrait être exactement à  la même période.

Oui la guerre est lancée et y’a quelques contentieux à  régler depuis la DC. :o Perso, avec VT, Sega me parait bien mieux placer pour l’emporter. Faut aussi voir la qualité de l’adaptation.

Tient c’est marrant, moi je trouve que Sega n’est pas si bien placé avec Virtua Tennis. Surtout que c’est le jeu EA qui va profiter du pack avec le WM+ (rien n’est prévu pour VT ?).

Autant dire que ça change tout quoi. Le casual bien basique aura le choix entre deux jeux de tennis, et verra les pubs pour l’accessoire. S’il est intéressé par un jeu de tennis, il ira plus volontiers vers celui avec l’accessoire à  mon avis.

C’est certainement la raison pour laquelle Sega fait un pack Wii avec rackets intégrés pour pallier l’absence du gadget de Nintendo.

Par contre si Sega y met aussi le truc alors là  du coup peut être que Sega peut surclasser EA. Sinon comme le dis Cireza c’est EA qui est mieux placé.

Mais peut être que Virtua Tennis est une licence assez connu auprès du grand public pour en bénéficier niveau vente. J’avoue avoir des doutes pour Sega de réaliser de très bons chiffres…

GC noté 5/10 sur GK Cliquez ici

Pour jv c’est 16/20: Cliquez ici

Bientôt les tests VT2009. On verra qui gagnera ce 1er round des tests de la presse. Le deuxième round étant les ventes.

Je suis allé a score games aujourd hui. Un mec accompagné de sa copine voulait virtua tennis 2009 avec le wiimotion plus.

Le vendeur lui explique que le jeu n est pas encore sorti mais que ce n est pas la peine de l attendre puisque grand chelem est dispo en bundle avec le wiimotion plus. Le mec persiste en disant qu il connait et prefere virtua tennis. Le vendeur fait la sourde oreille et veut lui faire essayer grand chelem tennis et que de toutes façons ce sont deux jeux de tennis et c est la même chose.

Le mec fini par se barrer sans rien acheter
:lol:.

15/20 dans jeuxvideo magazine pour grand chelem.
8.5/10 sur IGN

Ce qu’il en ressort de la la jouabilité, c’est que le WM+ apporte un plus indéniable mais qu’on n’en est pas encore a reproduire les vrais mouvements.
Par contre on peut effectivement placer les balles sur les cotés ou tout droit selon notre geste, chose impossible sans WM+.

Donc de l’amélioration mais il reste encore a progresser.

Sinon je doute de VT2009 fonctionne sur le même système que Grand chelem, a mon avis la jouabilité sera bien différente et pas comparable en terme de reconnaissance des mouvements.

J’ai failli l’acheter cette aprem et puis non.

Sinon j’ai croisé des samba de amigo wii seul a 9 euros a auchan.