Virtua Tennis 2009 Wii VS Grand Chelem Tennis!!!

Le site peut etre pas, mais pour certains de ceux qui y sevissent c’est plus que certain.
:dcd:

Bah niveau presse il semble que Grand Chelem Tennis s’en sorte mieux bien que certains sites (Micromania par exemple, semblent préférer VT2009).

GK se sont fait plaisir pour tester VT2009. Et niveau rédactionnel c’est limite.

Niveau vente c’est pas gagner pour Sega…

Au fait, est-ce que VT 9 sur wii peut se jouer au pad gamecube ?

Ou le pad Wii?

Pour le test, il est mauvais c’est clair, est-ce que le jeu est meilleur pour autant, je ne sais pas.

Gran chelem obtient 5/5 sur gameblog et des éloges !

Cliquez ici

Pour avoir testé les deux je peux dire ni l un ni l autre.

Pour moi c est bidon d un coté comme de l autre, je m explique :

Dans les deux il faut appuyer sur un bouton pour faire un lob ( ?! ) et sur grand chelem c est pire car il faut faire pareil pour les amortis ! Au moins sur virtua l amorti se fait en tapant doucement la balle avec un geste bref.

Le defaut de virtua est son coté scripté, mais le coté « free » de grand chelem donne une animation bien ridicule au perso qui est pris de frénésie a la wiisport :lol:, gc est aussi plus permissif niveau timing que virtua.

Il faut avoir de la place pour jouer a ces jeux.

Je viens de lire le test de GK et ça fait mal c’est certain… Même si on peut sincèrement douter du « professionalisme » du testeur, si le wii motion plus aurait été vraiment efficace il aurait mis tout le monde d’accord, et visiblement c’est loin d’être le cas.
Pour le jeu je ne m’attendais pas à  un miracle sur wii dont je me vois mal joué à  VT avec une wii mote, mais bon…

Pas de compatibilté Pad Wii Classic ou GC malheureusement.

En fait, on y joue forcément debout devant sa téloche.

Haneda

Ca c’est très con…
MErci pour l’info.

Critiquez pas Sumo svp

Pour le coup je ne comprends surtout pas des tests comme ceux d’IGN ou d’Eurogamer. On n’a pas joué au même jeu.

Quant à  JV.com, si je me fie à  leur test, c’est un site de vente par correspondance qui ne veut froisser aucun éditeur.

Pas de possibilité d’y jouer au pad, c’est bien dommage…

Encore un test très positif pour gran chelem :

Cliquez ici

S’ils sortait un deuxième avec défaut corrigés, on aurait une bombe.

Et alors BKO???

Des tests positif de GCT pour un choix artistique pitoyable mais un coup marketing pour dire « on utilise le WM+ même si à , ce niveau on a foiré tel Sega!! » . Le jeu a un game design vomitif.

VT 2009 a au moins pour lui son mode World Tour.

Niveau presse c’est une égalité entre les sites qui ont testé les deux softs avec des notes proche (IGN, jv.fr, sauf GK)

Niveau vente GCT en 7ème et VT en 20 ème position en GB.

Alors ? Ben le design cartoon est très discutable mais perso j’aime bien, ça donne un style old school appréciable et c’est plus joli que les modélisations hiddeuse de VT.

Et après il y a le gameplay et la, aucune comparaison possible, VT mis KO par Gran chelem.

Ouais faudrait que je test ce GCT. C’est vrai qu’il fait partie des jeux que j’apprécie pas, mais sans y avoir joué c’est un peu couillon…

Mais vu de loin il me semblait que EA ait fait un jeu technique a minima avec pour seul let motif du jeu WM+, or il semble bien qu’à  ce niveau c’est pas aussi parfait qu’on aurait pu croire.
Ce qui me choque aussi dans les trailers c’est les déplacements assez « étrange » dans ce jeu.

Mais faudrait que je test…

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B001SN72IQ/

Virtua Tennis 2009 (360) à  - de 4 livres.

Je suis en plein Virtua Tennis 2009 sur PS3. dans la tennis academy, j’ai les textes qui sont affiches avec des caracteres illisibles, je me demandais si d’autres avaient rencontre ce probleme ?
en tout cas je comprends pourquoi il etait en bundle avec le cable HDMI !!!

Lol réponse 9 ans après : la mise à jour sur PS3 fait qu’il y a des caractères illisible !! Bravo d’autant que la mise à jour est la seule à permettre le jeu en réseau !!! Franchement c’est du travail bâclé de la part de Sumo. Moi je l’ai du coup viré voyant ça et comme contrairement à Virtua Tennis 4 le réseau est mort sur cette version (quoi que Rolland Garros oblige on a des chances de voir des joueurs PS3 dessus c’était le cas l’année dernière …)

D’ailleurs ce VT 2009 est le pire Virtua Tennis auquel j’ai pu jouer et vu que je les ai tous fait …

Par contre faut que je me chope le Grand Chelem Tennis version Wii … Je pourrai enfin me faire un vrai avis dessus 10 ans après ^^