Virtua Tennis : jeu, set et Hit !

En cette période de rolland garros, impossible de ne pas rejouer à virtua tennis …

La saga virtua tennis a débuté en 1999, d’abord en arcade sur le système Naomi puis rapidement convertit avec brio sur dreamcast, les 2 systèmes étant similaires.

Le succès est énorme grâce à la recette gagnante de Sega : un visuel accrocheur de qualité et une prise en main immédiate tout en restant technique.

Deux suites ont suivi, dont la dernière, virtua tennis 3, basé sur le système Lindbergh et convertit avec succès sur PS3, PC et 360.

Les différences entre ces volets est surtout d’ordre technique (graphismes améliorés, le 3eme est superbe) ainsi que des animations et mouvements suplémentaires.

Quoi qu’il en soit, et malgré la concurence,la saga virtua tennis reste pour moi la réference en matière de simulation de tennis grâce à une jouabilité et un fun unique !

Image Hosting by Picoodle.com

Oui une référence incontestable du jeu de tennis sur console. C’est le meilleur dans sa catégorie (arcade).
Bko il y en a aussi sur PSP. :wink:

Donc tu insinues qu’il y a meilleur toute catégorie confondues ?

Et il existe sur GBA aussi mais je détaille pas…

Heu pas vraiment mais certains préfèrent Top Spin. :slight_smile:

net mais c’est ceux qui ne recherche pas de challenge parce que de tout point de vu je trouve le Virtua Tennis supérieur

Je préfère aussi virtua tennis mais top spin est quand même un bon concurent, plus réaliste et complet mais moins fun.

Oui voilà pourquoi je disais qu’il est le meilleur dans sa catégorie arcade. Après en général je trouve que c’est le meilleur .
Rien que le 2 sur Dreamcast est toujours une référence.

Je préfère le 3, meme gameplay, même fun avec graphismes de folie et nouvelles animations. Pourquoi tu préfères le 2 ??

Je sais pas, le 3 est vraiment bien mais je me disais qu’il pourrait faire vraiment mieux que le 2 alors qu’au final il me fait plus l’effet d’une belle mise à jour qu’autre chose.

Les virtua tennis sont bon voir très bon quelque soit leur numéro donc on peut dire que sega s’occupe bien de cette série alors que PAM avec top spin font n’importe quoi (le 1 est une merveille, le 2 est tous caca donc j’ai un peut peur pour le 3ème qui va venir) donc je vote plus en faveur de Virtua Tennis car ils savent garder leur série au top!!!

Par bko, au prix d’une X360 le 30 mai 2008 à 09:24

…Deux suites ont suivi, dont la dernière, virtua tennis 3, basé sur le système Lindbergh …

Il y a pas une version Naomi également?

Pas autant que je sache et v u la qualité graphique du 3, ca semble improbable qu’il puisse tourner sur Noami !

Non, il tourne sur Lindbergh avec un cabinet NAOMI DX :smileWink:

OK…j’avais pas tout faux donc.
:cool:

Par contre Virtua striker 4 tourne sur le même hardware que Fzero, donc un hardware proche du naomi donc d’une console comme la gamecube en terme de puissance.

Tout ca pour dire que j’aimerais bien un virtua striker sur Lindbergh !!

Et tant qu’on y est, ce fabuleux système qu’est le lindbergh n’est qu’en fait qu’un vulgaire PC, Sega pourrait nous pondre des conversions faciles et a moindre cout sur PC, alors pourquoi on a presque rien ???

Dans les autres jeux de tennis très connus et qui ont marqué, y’a aussi le Final Match Tennis de la PC Engine (pour certains il restera indétronable) et Smash Court de Namco qui a un feeling très simulation. Mario Tennis j’y ai jamais joué.

Pour moi, ce sera toujours Virtua Tennis. En multi, c’est le must quasi absolu! :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi Haneda, sinon final match tennis de la pc engine est parait il un must.
Coté 16 bits, j’ai bien aimé pete sampras de la MD et jimmy conors sur la SNIN.
Coté tennis fun, mario tennis de la gamecube est carrément délire mais je ne le mets pas dans la même catégorie que virtua tennis.

C’est évident, la sage Virtua-Tennis est la meilleure sur console et arcade, le 3 est énorme, il faut d’ailleurs que je pense à me le procurer.

Surtout en ce moment, dès que je mets france2 l’après midi, je suis obligé d’aller en faire une partie :slight_smile:

Hohohoho bko je pensais être le seul à avoir ressorti un virtua tennis à cause de RG.
Pour ma part c’est le 2 qui est toujours aussi bon. :wink: