Vos collections hors JV.

Et oui dans la vie il n’y a pas que les jeux vidéos. Certains collectionnent des timbres ou des cartes téléphoniques mais les segamaniaques eux, ils collectionnent quoi d’autres ?

Agréementez vos messages de photos ce sera bien mieux. :wink:

Bon, pour moi, c’est simple, j’ai commencé depuis un petit temps déjà la collection des figurines marvel qui sort toutes les deux semaines. Pareil pour star wars, astérix en jeu d’échec. Pour les photos, c’est pas trop possible vu que je ne déballe pas mes collections tant qu’elles ne sont pas complètes.

Moi, je collectionne les cols! Je m’explique… JE fais du velo donc quand je passe un col, je prend une petit photo et hop dans l’album photo! J’en suis à 50 . J’aimerais bien passer les 100 mais le temps me manque avec mes 3 monstres à la maison…
Tiens les monstres aussi je les collectionne… j’en ai 3 mais je pense que je vais m’arreter là !!!

Avec l’arret de la dreamcast, ca m’avait calme cote jeux.
du coups je m’etais concentre sur une autre passion les films d’arts martiaux.

ca prend un peu moins de place que les consoles plus les jeux et ca plait toujours pas a ma femme.

heuresement le week end je suis leve tot et elle leve tard !!!

kasimir : Moi, je collectionne les cols! Je m’explique… JE fais du velo donc quand je passe un col, je prend une petit photo et hop dans l’album photo! J’en suis à 50 . J’aimerais bien passer les 100 mais le temps me manque avec mes 3 monstres à la maison…
Tiens les monstres aussi je les collectionne… j’en ai 3 mais je pense que je vais m’arreter là !!!

Je sais pas si tu as déjà fait du vélo en Corse mais certains cols valent le détour :slight_smile:

Je ne sais pas si on peut parler de collection, mais j’adore les cartes postales de paysage.
Dès que je vais quelque part j’en prends toujours plein!! Avec ça je tapisse le mur de la chambre et ça rappel pleins de souvenirs.
J’ai aussi un coin dédié aux billets de concerts et un pot dédié aux places de cinéma depuis le lycée.
En vieux maniaque j’écris ce que je vais voir au dos du ticket et de temps je matte tout ça.
Comment c’est inutile ? Mais c’est énorme et tu te dis que le temps passe trooooop vite. ^^

J’ai une collection de pogs, de billes, de billes chinoise, de cartes panini (qu’il faut que je retrouve), et de carte dragon ball Z contenu dans un cahier spécial dbz (je ferais des photos une fois revenu).
J’ai un peu collectionné les pièce de monnaie, les anciennes françaises ou d’autres pays, un peu les cartes téléphoniques.

En gros j’aime pas jeter donc ça me fait collectionner malgrès moi par moment. :lol:

Tiens, en parlant de collection-jeux, y en a-t-il parmi vous qui joue à Magic the gathering? J’y ai joué pendant quelques années. Vraiment sympa mais malheureusement, c’est un hobby un peu trop onéreux…

J’en avais il fut un temps mais j’ai tout échangé contre des cartes dbz…

Je collectionnais les chevaliers du Zodiaque, les vintages :wink:

Film d’horreur et fantastique =)

Mad m’aide bien ^^

Je sais pas si tu as déjà fait du vélo en Corse mais certains cols valent le détour :slight_smile:

Il y a une douzaine d’années ont avaient le projet (tonton et moi meme) de faire le tour de Corse en velo… mais on a jamais fait…Je suis resté pour le moment aux cols Savoyard

Et bien moi en dehors des jeuxvideos je collectione les portes clés des parcs d’attractions que je vais visiter. C’est une petite collection mais j’laime trop ^^.

Pour ma part, je collectionne les disques et autres goodies d’un grand gtoupe de musique. Petit indice, mon pseudo est l’une de leurs chansons et il est également l’anagramme du nom de leur chanteur…

Moi je collectionne les cartes Magic the gathering mon deck vaut (par rapport à la cote lotus noir) 412,3€ (il y a des « damnation », des « ange de platine », des « colosse de sombracier », des mox (« mox de chrome », « mox de diamant »), des" masticores", des « soudeurs gobelins » …).
Deux passions qui coutent chères, je me suis creusé ma tombe tout seul.

Pour ma part du classique…BDs, Lego et opercules des pots de glace B&J…^^

Bon alors et les autres…
C’est quoi vos collecs qui vous bouffent de l’espace vital a la maison ?

Une belle petite collection de DVD…a peu pres 500. Avant j’avais la carte UGC et je voyais a peu pres 15 a 20 films par mois, parfois plus de 30. Je passais mes journées dans les cinémas de Paris… J’ai gardé tous les tickets.Mais depuis que je suis parti vivre en Corée, je n’achete plus pour le moment. Ca va deja etre assez chiant pour tout demenager la bas…

A part les jeux je fais du flight simulator (j’aime l’aviation en général), de la maquette automobile, j’ai également pas mal de mangas et avant j’avais une belle collection de film chinois chez HK en vhs.

Des DVD, des mangas… bref du grand classique.