Vos collections hors JV.

DVD, disques, BD! Je suis trés collectionneur dans l’ame, beaucoup trop d’ailleurs, ça me prend de la place et de l’argent!

Je ne m’intéresse plus qu’aux jeux vidéos a l’heure actuelle!

J’ai fais une collection de timbre (qui est plutot pas mal maintenant) mais ça va faire déjà  plusieurs années que je n’ai pas mis le nez dedans. Sinon les BD (les grands classiques: gaston, spirou, gotlib…) d’ailleurs j’ai une collection de gaston dont le tirage est limité à  6000 exemplaires^^. Récemment c’est plus les manga (ma copine m’a offert une grosse partie de la version Deluxe de DBZ que j’ai depuis completée et dévorée, maintenant je suis dans tsukasa hojo avec la rééditions des city hunter). Sinon enfant j’avais une grande passion: le modélisme ferroviaire à  l’échelle HO, aujourd’hui faute de place et de temps surtout tout est rangé dans des cartons qui ne demandent qu’à  être réouverts!

BD, Manga, et tout ce qui concerne les Smashing-Pumpkins :wink:

Pour ma part je collectionne les cols cyclistes. Habitant dans les alpes j’ai de quoi faire…

Moi, je fais de la généalogie et je suis remonté à  1681 pour mon nom de famille mais pour d’autres branches jusqu’en 1350.

Sinon je collectionne les cartes postales anciennes des villes autour de Maubeuge et d’Avesnes 59. Ainsi que des objets, mag et trad card de catch.

Mais ma plus grande passion reste ma collection d’ancêtres j’en suis à  près de 1000.

Une longue lignée, bravo et bon courage!

cool la genealogie!!! Mais remonter jusqu’en 1000 c’est du boulot et ça doit etre tres hard!!! Mon pere etait branché genealogie aussi il etait remonté jusqu’en 1530 mais apres plus de certitude…

C’est pas l’an mille mais j’ai à  peu près 100 ancêtres.
1er génération 1
2ème : 2. 3ème 4. 4ème 8. et l’on arrive facilement à  100

Moi pour faire mon arbre ça va être balaise avec ma grand mère polonaise adoptée par contre enkhyl tu pourras me filer un coup de main du coté de mon grand père :wink:

Les corses vont prendre le pouvoir sur OS!!

Pas de soucis pour le coup de main :slight_smile:

Merci bon par contre je sais ou il faudrai cherché jusque Nice ça va mais après plus difficile :slight_smile:
Si jamais j’ai besoin je reviendrai vers toi.

^^Ok!

alors moi ce sont les bandes dessinées …

Lequelles?

Quand à  moi, je collectionne les manga, j’en possède + de 1600 ainsi que les disques vinyls ( 45 et 33 T ) des génériques de DA et séries TV.

Comme quoi?

je fais dans la bd franco-belge et j’ai pas de style préféré. ça va donc de la bd humoristique style gros pif à  la bd réaliste style XIII.
pour les thèmes j’aime bien l’héroic phantasy et la science-fiction mais je ne suis pas raciste, les autres sont aussi le bienvenus …

Moi je collectionne les pièces de monnaie comme Picsou :lol: sauf que les miennes ne valent pas grand chose pour la plupart :oui: j’en achete pas je récupère un peu partout par le biais d’amis je dois en possèder plusieurs centaines de tous les pays elles sont dans une boite pour l’instant il faudrait que j’achete quelques classeurs histoire de ranger tout ca :content2:

Ma Pièce la plus rare est un Dos Pesos une pièce Mexicaine en or
En voici une

Elle vaut combien cette dernière ?