Vos derniers achats (partie 2)

Apparemment, les n64 doivent être modifiées pour pouvoir accepter une péritel :pensive: merci Nintendo…

La N64 est une purge techniquement. Ils avaient prévu une sortie RGB au départ, mais l’ont retirée au dernier moment. À tel point que sur les PCB concernées, il y a les emplacements pour les composants nécessaires à un signal RGB… ce que les moddeurs exploitent intelligemment en ajoutant ce que Naintondu a refusé de mettre.

Mon petit doigt, toujours bien renseigné, me dit que si un fabricant de chaînes hi-fi n’avait pas connu un petit succès juste avant avec une console matériellement finie à l’urine et livrée avec un câble composite dégueulasse, alors que SEGA a toujours sorti ses consoles en beau RGB pimpant, Naintondu n’aurait pas osé supprimer ce signal de la console, et aurait fait comme pour la Super NES.

1 « J'aime »

bizarre. je checkerais, mais au musee pour mes consoles en acces jeu, j’ai mis snes et 64 sur la meme tele et je change juste la peritel de console en fonction de celle que je met en dispo.

En fait, la sortie vidéo de la N64 utilise les pins composite de la Peritel, alors que la SNES utilise les pins RGB. Ce qui fait que tu peux utiliser le même câble pour la plupart des consoles Nintendo même si le signal de sortie est différent.

La Peritel :sunglasses:

OK merci pour les renseignements, il me faut juste une alim alors, je pense que je vais en prendre une non-officielle sur Amazon…

Par contre, il ne faut pas forcément se précipiter pour modder sa console en RGB car même si le signal vidéo est un peu plus dégueu, certains jeux ont été optimisés pour le composite et peuvent présenter des effets supplémentaires avec cette sortie vidéo (je crois que l’un des exemples les plus connus est Sonic 2 MD qui présente des effets de transparence en composite au niveau des cascades mais pas en péritel…) :wink:

C’est le cas de tous les jeux qui utilisent du dithering dans le but de créer des couleurs supplémentaires ou de la transparence (Eternal Champions, Pitlfall, récemment je jouais à Socket qui en a plein aussi etc…). C’est absolument partout, Sonic 2 est loin d’être un cas isolé.

Le gain en clarté est tellement grand cependant que je préfère largement un vrai signal RGB.

Pareil, je préfère voir les pixels.
Idem en émulation : pas de filtres, les pixels nus plutôt qu’un lissage dégueulasse.
Sur ma cathodique je priorise la netteté aussi.

1 « J'aime »

Je viens de passer 2 heures à me demander pourquoi ma n64 ne fonctionnait pas et apparemment il faut un accessoire appelé le jumper pak pour l’insérer dans le port mémoire…
C’est quoi cette console en kit !?

Il est présent d’origine, s’il manque dans la tienne c’est qu’elle a été désossée. Le plus probable étant que le précédent propriétaire avait remplacé la pièce originelle par l’extension nécessaire à certains jeux, n’a pas gardé l’originale, et a revendu l’extension à part en négligeant de garder sa machine fonctionnelle.

Oui, je l’ai acheté d’occaz dans un magasin style cash express et je n’ai pas vérifié, j’ignorais qu’il fallait cet accessoire mais bon, j’en ai trouvé un non-officiel pour 10€ que je devrais recevoir demain…

Cela prouve que ce magasin ne teste pas, ou met sciemment en vente des consoles diminuées de leurs composants.
On parle bien du bloc mémoire au milieu de la console, pas la cartouche mémoire qui se met dans la manette ?
Aucune N64 ne peut être vendue sans, c’est du junk sinon.

Oui, c’est bien celui dans la console, j’ai acheté la console à 30€ sans câble, ni manette mais apparemment, elle était fonctionnelle…
J’avais déjà le câble vidéo (GC) et une manette auparavant, l’alim m’a coûté 25€ ailleurs et encore 10€ à ajouter donc :pensive:
Le magasin avait une n64 pokemon collector sinon donc, je pense qu’il a dû tester avec le matos de celle-ci, dont le jumper pak…

Bon après si tu comptes jouer à Majora, tu peux d’entrée prendre le jumper pak rouge, qui marche avec tout.

40€😅
Majora’s, je le ferai sur une autre plate-forme, je pense, ou en émulation.
Pour l’instant, je n’ai que Mario 64 et Wave Race… :slightly_smiling_face:

Si j’avais une N64 (ce que je n’aurai jamais), j’achèterai un Everdrive.

Oui, je pense faire ça très bientôt, comme pour ma MD, ils ne semblent pas hyper chers en plus (environ une centaine d’euros) :wink:

Je viens d’acheter :

  • Judgment sur Xbox Series X. Et oui, je n’avais que la version presse PS4 (un disque générique dans un boitier cristal, meh), donc vu qu’il est à 30€ j’ai sauté le pas.
  • Lost Judgment sur Series X, parce que je pensais avoir un code presse ou juste un CD dans un boitier cristal, et en fait j’ai une vraie boite ^^ Bon le disque est quand même générique, donc ça vaut le coup d’acheter la version retail quand même.

J’ai préco aussi la version physique de Sonic Colors Ultimate, pour voir si j’accroche un peu plus au jeu qu’à l’époque.

Tu n’aurais pas de one x par hasard? ^^.
Histoire de tester ces trois jeux (qui sont dans ma liste de Noël pour le moment ).

Non malheureusement, je n’ai qu’une PS4 ^^
Mais Judgment sur Xbox One doit être identique à la version PS4, qui tourne avec un framerate bof.