Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 1)

Alien infestation terminé.
Bon titre au final, par contre, pour la fin, ils ne se sont pas trop casse le cul.

J’ai quasiment fini Full Throttle en version Remastered (dispo sur gamepass). Toujours sympa ces point and click même si on peste souvent devant certains passages à cause d’un gameplay forcément daté.
Le fait de pouvoir basculer de la version originale à la version remastered c’est top. Je l’avais pas fait celui là , donc content de le finir une vingtaine d’années après…

Je l’avais loupé il y à une 10aine d’année je suis en train de me faire (enfin) Alan wake j’en suis qu’au début mais le côté sombre et narration me plaît énormément. Merci le Gamepass

Apres Alien infestation, toujours sur DS avec reprise de Contra 4.
Encore un titre pas retouché depuis au moins sa sortie…:oui:
A 3 stages de la fin pour le moment.

J’ai profité du confinement pour rebrancher mes consoles megadrive et super nintendo , toutes les 2 mini. Pour le coup je viens de finir mario RPG, le 1er de la série, je crois que je les ai tous fait maintenant. C’est le genre de jeu où on ne se prend pas la tête même si c’était Square qui l’avait fait à l’époque, on se rend compte que la suite de la série.
La série n’a jamais été connu par sa difficulté , au contraire, mais celui-ci est sans aucun doute le plus dur :content: malgré son univers enfantin et sa technique bien plus simpliste qu’un FF par exemple.
Bref je le conseille sauf si on est allergique à l’univers Mario :smileWink:

Ayant jamais touche a la serie sur PS1, je teste en ce moment la trilogie Crash bande écoute sur One.

Heu serieux, ce truc est une soi disante reference??
Je ne suis que sur le 1er pour le moment,mais honnetement c’est juste chiant comme la pluie ce truc. Aucun fun, super repetitif, aucune variete de gameplay, du couloir, du couloir et tjrs du couloir. Sans oublier la lourdeur du perso, les sauts aproximatifs sur les stages de profil…

A voir ce que donnent le 2 et le 3, mais ce premier titre est une belle merde. C’est la qu’ont se dit qu’a l’epoque la presse etait bien arrosée par petit s pour dire du bien de leurs jeux merdiques.
:berk::dcd:

Crash, passé la surprise à l’époque, je trouve ça très naze perso et pourtant j’adore les jeux de plate-forme.
Même la version remasterisee est une purge notamment à cause de la maniabilité.
Par contre, le remaster de spyro est très bien car le jeu de base est bon.

J’ai toujours détesté Crash Bandicoot et jamais compris la hype au sujet de ce jeu. Pourtant j’adore les jeux de plateformes, mais là , c’est sans moi…

Pareil pour moi concernant Crash… La hype vient des dessous de table ou autres poignées de mains bien remplies…

Crash c’est à des années lumières d’un Spyro, banjo et Sonic bien entendu…

Perso à l’époque je me suis arrêté au premier, j’ai tellement pas accroché du tout que je n’y touche plus depuis…

En ce moment, les quelques fois où je joue en ligne avec un copain, c’est sur deux jeux de Avalanche Studios que sont Generation Zero et The Hunter: Call Of The Wild.

Génération Zéro, c’est beau en terme d’environnement puisqu’on est dans la Suède en 1989 et c’est un jeu à monde ouvert: des objectifs à remplir qui sont à peu près les mêmes, tout en affrontant les robots de différentes tailles et qui sont pas facile à détruire mine de rien, surtout qu’ils sont souvent en groupe de 3-4 minimum.
J’ai jamais essayé en solo pour être honnête mais je me vois pas trop le faire seul.

The Hunter: Call Of The Wild est un jeu de simulation de chasse où on ne fait que chasser tout simplement dans des réserves spécifiques. Idem, je le joue toujours en duo mais contrairement à Génération Zéro, là , il faut faire attention au vent, au bruit, à l’heure de passage des animaux pour mieux les atteindre. Quand un animal est blessé, on peut le poursuivre avec les flaques de sang qu’il laisse. Mais attention, non peut tomber sur des animaux qui peuvent être agressifs comme un Ours Noir.
Ils ont tous les deux le même moteur de jeu et contrairement à Génération Zéro, il faut savoir être patient pendant des heures pour tuer un animal, là où Génération Zéro, ca pullule de robots géants et souvent, la fuite restera la meilleure solution.

Ce sont des jeux sympas mais faut le faire à deux au minimum sinon, c’est vite chiant.:sealed:

J’ai pris trials rising à 5€ sur steam mais toujours pas touché à part la démo sinon j’ai recommencé sonic Forces et j’avoue que je l’apprécie nettement plus qu’à sa sortie, probablement car je suis en manque de sonic et que j’en attendais trop à l’époque. Même les niveaux qui me paraissaient beaucoup trop court me semblent juste trop court maintenant.
Bref, bonne « surprise ».
Sinon, si je reçois bien ma xbox one x, je pense que je vais me remettre sur le catalogue dématérialisé de a 360 estampillé SEGA et exclu console (pas pc quoi, hors émulateurs).
Daytona usa, afterburner climax, out run (ah merde ils sont pas.rétro quel con :frowning: ), guardian heroes, virtua fighter…
Il faut que je récupère panzer dragoon orta, crimson skies et kameo.

Bon je me suis remis à sonic: sonic forces terminé, sonic lost world quasi terminé, un peu de sonic colors et de sonic adventure et là je me suis remis à sonic unleashed via la one x et j’avoue que c’est difficile de passer aux 30fps je pense que je vais repasser par le mod sur sonic generations pc mais il n’y a pas la totalité des niveaux aventures (il y a tous les niveaux de jour donc ça va).

Pour ma part cyberpunk en ce moment sur onze fat. Autant le premier jour il était injouable et horrible autant la avec le patch 1.04 il y à toujours plein de bug mais le jeu est plus stable et bien moins baveux voir beau par moment (j’aurai jamais cru dire ça il y à une semaine)donc je l’avais un peu mis de côté et la je reprend j’en suis à 10% et ça commence à lz faire
Celui qui aime les jeux à histoire doit le faire!

J’ai Cyberpunk sur ps4 fat, j’attends les patch de janvier et février pour y jouer.
C’est pas le premier jeux à sortir avec plein de bug faut être patient parce que c’est un bon jeu.
Sinon je viens de finir Ghost of Tsushima, très bon jeu.

J’ai bien envie de me faire Ghost of Tsushima, plus pour l’ambiance qu’autre chose.

Sinon toujours sur Hadès, mais je tente de me sevrer, et Yakuza 7. Un peu deg de m’être fait rouler dessus par un boss qui était 10 niveaux au-dessus de moi, juste parce que c’est un sac à PV (comme beaucoup d’ennemis difficiles en fait).

Je suis sur 3 jeux en ce moment: Dragon Quest 11, toujours pas fini mais je prends mon temps (et beaucoup de temps à faire du farming), le DLC de Gears 5 qui est vraiment top (techniquement il envoie du lourd) j’y joue quand j’en ai un peu marre de faire du jrpg.
Et j’ai repris Star Wars Squadrons en VR sur PS5. Vu que mes sauvegardes je n’ai pas pu les récupérer, j’ai du tout recommencer … Mais quelle claque ce jeu…

Récemment, j’ai fini le remake de Shadow of the Colossus PS4 et je craignais que Bluepoint Games trahissent un peu l’original mais au contraire, ils le subliment et ils ont gardé la même BO, juste peut-être un peu arrangée.
C’est un des plus beaux jeux de la PS4 alors que la version PS3, que j’avais beaucoup appréciée, je n’en dirais pas autant.
Ce remake apporte beaucoup en immersion et rend par moment cet univers et ces colosses carrément angoissants.
Rarement un jeu en plat ne m’a donné un tel sentiment d’immersion comparable aux jeux VR.

Du coup, j’ai envie de m’acheter une PS5 pour faire leur remake de Demons Souls.

@slaine j’aimerais bien savoir où tu en es dans DQ XI, il est vraiment super, j’y ai passé 140 heures (j’ai quand même activé Monstres super forts pour avoir un petit challenge à l’ancienne, le farming n’étant pas trop lourd car tu peux en profiter pour essayer aussi d’avoir des matériaux rares en plus du level up).

SW Squadrons, il est dans mon backlog, je le ferai prochainement, comme Ace Combat 7, je me demande d’ailleurs lequel donne les meilleurs sensations en VR…
La mission VR du premier SW Battlefront était sympa mais se retaper la parlotte de 5 minutes à chaque fois pour une mission de 15 minutes… Gameplay trop approximatif en plus mais ce nouveau jeu a l’air plus abouti sur ce plan.

Ah Star wars squadron…ce matin j’ai décidé de me faire rembourser par.steam 1h30 de jeu et 10 plantages, même pas eu le temps de faire un combat.
EA sont vraiment des chèvres, bref comme je l’avais pris en promo il y a 3 semaines je l’ai dans le cul et rien à faire, steam ne veut rien savoir.
Bah ea c’est fini (en même temps j’ai dépensé 20€ en 10 ans sans compter ce star wars) et ce sera tipiak rien à foutre, quant à steam ils iront se gratter pour que j’achète sur leur boutique, ils auraient pu faire un geste et évidemment on ne peut pas le revendre, vive le dématérialisé.
Bref, c’était mieux avant :slight_smile: , heureusement que mon budget jeux pc est ridicule grâce aux 40000 promos et autres bundles mais pour une fois (hors SEGA) que je voulais me faire plaisir pour Noël avec un star wars RV bah non. Du coup j’ai joué à sonic 3D sur megadrive mini.
Je me consolerai (hop jeu de mots) en jouant à megaman XI sur one et puzzle & dragons sur 3ds ce soir.

Sur Alan wake depuis hier.
chapitre 2 bien avancé. Pour le moment c’est sympa, mais pas vraiment de quoi grimper au rideau.
C’est quand même archi déjà vu niveau histoire.

Grosse dose d’Haleine du Sauvage ces dermiers temps. Plus j’y joue et plus je constate que c’est le Zelda idéal pour moi (j’aime pas les donjons, je préfère crapahuter pour ramasser des crottes sous des cailloux dans la forêt).