Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 1)

Bko street fighter alpha 3 a eu du succès mais la version saturn se vend super chere car elle a été diffusée à un nombre d’exemplaires moins élevé (tout comme pour Okami sur ps2).
Regarde le dernier Zelda les prix de la version cube d’occaz sont plus élevés que les prix de ceux de la Wii. Faute à un nombre d’exemplaires bien plus faible que sur Wii. :wink:

Quand je pense que y a 6 mois de ça, Micromania vendait ses Okami à 30euros neuf pour destockage, je me dis que j’ai bien fait de passer par là , ce jour-là … Avec Shadow of The Colossus, ce sont des jeux qui vont valoir bonbon plus tard…

Yohko, je suis pas convaincu pour okami… Il est trouvable à 30 euros neuf facilement et maintenant on à la version Wii qui d’ailleurs doit être plus fun a jouer avec la wiimote ! (pour les phases de pinceau).

lol tu verras bko, tu verras regarde l’exemple du dernier zelda (dispo sur cube et Wii).
En général les chefs d’oeuvres de fin de vie d’une console sont amenés à être rares on en a pourtant l’expérience avec nos jeux rares (saturn, dreamcast etc).

Sinon ben j’ai fini le monde world tour de ZERO 3 qui a été anormalement court (level 25 et hop terminé). Dans mes souvenirs sur playstation on pouvait atteindre beaucoup plus de level nan ?

Oui mais non Yohko :slight_smile: Saturn et dream ont fait un bide en europe, donc les derniers jeux sont en effets rares et recherchés. Si on compare le nombre de vente d’un Panzer dragoon saga PAL et d’okami PS2, je pense qu’on peut multiplier le chiffre par 10 ! En fin tout n’est que suppositions… Par contre Zelda GC est en effet rare…

Oui les jeux de fins de vie d’une console sont tirés à moins d’exemplaire, alors pour peu qu’ils soient considérés comme très bon, ils verront leur valeur augmenter au fil du temps.
Après je peux me tromper hein. :wink:

Sur ce, retour au sujet, moi, Daytona USA Saturn, ma sauvegarde est morte, je me retape tout le jeu :wink:

Je ne sais pas si certains ont joué à ce jeu magnifique, mais la Virtual Console de la Wii a offert la possibilité de jouer à Sin & Punishment, soit le dernier jeu de la N64 créé par Treasure !

Aussi classé en raretés et sorti seulement au Japon, voilà qu’une version traduite a été faite pour les joueurs européens et autres…

Un sorte de Shoot à la Virtua Cop, tout en dirigeant un personnage… Le jeu était vraiment bien pensé pour le Pad de la N64 ! Maintenant, pour le finir, ça sera une autre histoire… ^^

Mais je le conseille vivement pour ceux qui n’ont pas encore pu découvrir la joie de ce jeu Treasure !!! :wink:

SLAINE : Tu as du courage tonton, parce que moi lorsque cela m’arrive, je ne touche plus au jeu pendant des mois…

C’est ce qui m’etait arriver sur tomb raider sur Saturn…ma sauvegarde avait fait "jésus "dans la mine…resultat je n’ai jamais recommence tellement ça m’avait gonfle.
Mais comme le dit BKO pour NG2 ça ne pose pas de probleme tellement le jeu est jouissif…j’en suis deja au stage 6 en a peine plus de 4h depuis mon redébut :slight_smile:

Ca m’est arrivé un paquet de fois sur saturn le coup des sauvegardes qui disparaissent… la faute à la fameuse cartouche de ram qui avait tendance à déconner…

Haaaaa je dois avoir le même problème avec mon Zero 3 en ce moment. :confused:
Je sauvegarde mon world tour j’éteinds la console, et une fois rallumée et bien plus rien…
Donc je joue au jeu mais bon je peux pas sauvegarder.

change la pile.

C’est clair, ou achete une carte mémoire…

Ca va paraitre peut-être con mais je pensais qu’avec la RAM on pouvait sauvegarder …

Il existe des cartouches qui font RAM et sauvegarde :wink:

yohko_kurama : Bko street fighter alpha 3 a eu du succès mais la version saturn se vend super chere car elle a été diffusée à un nombre d’exemplaires moins élevé (tout comme pour Okami sur ps2).
Regarde le dernier Zelda les prix de la version cube d’occaz sont plus élevés que les prix de ceux de la Wii. Faute à un nombre d’exemplaires bien plus faible que sur Wii. :wink:

Comme dit Dwight, j’ai effectivement eu Okami sur PS2.
J’ai également le dernier Zelda sur GC, je n’y ai que moyennement joué. Au début, c’était sympa, mais ça m’a lassé. Enfin, je pense m’y remettre après Okami (à noter que c’est mon premier pas avec l’univers de Zelda, l’univers Nintendo était et est toujours inconnu pour moi. J’ai certes acquis la Nes avec le premier Zelda, mais c’était plus par curiosité qu’autres choses…)

J’espère que tu arriveras à apprécier les Zelda autant que je les aime.

Pour ma part je suis passé à Strikers 1945 II en mode 2 et avec le niveau de difficulté le plus élevé.
Résultat pour le moment je dois utiliser mon premier continu dès le second niveau…

Ah, Zelda, je suis justement en train de faire A Link To The Past sur Snes, épisode que je n’avais jamais fait. J’adore, évidemment j’ai envie de dire, même si j’imaginais le jeu plus dur et plus épique. En même temps je dois être trop habitué à la mécanique Zelda, et c’est là où je me rends compte que tous les épisodes de la série sont très proches en terme de progression, même si on veut parfois nous faire croire que les vieux épisodes sont plus durs que les récents. Je me suis enfilé les donjons sans problèmes, y’a juste la Tour de Ganon qui m’a fait galérer car ses sous-sols sont bien vicieux, et surtout la montée des étages est assez difficile, avec des enchaînements de salles bien hard. Certes, je suis mort souvent, dix fois plus que dans les derniers Zelda, mais c’est surtout car les ennemis font beaucoup plus de dégâts que dans les épisodes actuels. Finalement, c’est seulement là où se situe la différence de difficulté entre les anciens épisodes (en tout cas ALTTP) et les nouveaux. D’ailleurs je trouve ALTTP et Twilight Princess vraiment très proches dans l’esprit, bien plus que n’importe quels autres épisodes de la série. Par leur côté agréable et intuitif, avec des donjons excellents et maitrisés sur le bout des doigts, et l’ambiance assez heroic-fantasy portée par des musiques excellentes, mention spéciale au thème du Château d’Hyrule né dans ALTTP et repris dans Twilight Princess. Ha, bien sûr, je ne l’ai pas précisé, mais j’adore Twilight Princess :na:

Enfin bref, je n’ai pas encore fini ALTTP, j’en suis à l’affrontement contre Ganon, mais faut que je trouve un objet (sans doute une cape, en fait j’en sais rien) pour pouvoir l’affronter. Le côté exploration d’Hyrule est très important et là , j’avoue que je suis un peu perdu…

Twilight Princess est quant même très largement pompé du parfait Zelda Ocarina of Time.:wink:
OoT est très certainement le meilleur Zelda (en tout cas en 3D c’est certain pour moi). Neoraph si tu veux découvrir les zelda il te faut faire celui-ci.
A l’époque, les premières vidéos terminaient de tuer les déjà très très mauvaises langues qui arriver encore à soutenir que les 32 bits pouvaient lutter (graphiquement) face à la N64.

Zelda Ocarina Of Time mît tout le monde d’accord, tout d’abord graphiquement, puis comme posant les bases du genre sur console (miyamoto est un génie quoi qu’on en dise), l’histoire est très bonne et dédicace aux mélodies qui 10 ans après restent encore dans ma tête.

L’un des jeux le plus marquant de ma vie de joueur. :wink:

Je sens que je vais ressortir ma 64 moi…

MArio et Zelda sont les rares séries ou le passage à la 3D les as amélioré.