Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

J’ai vecu l’enfer sur terre pour essayer de jouer en crossplay à Wildhearts.

Ca fait des mois que je joue avec ma fille à MHWilds elle sur la xboxsX et moi sur le portal de la ps5. Ca marche nickel.

Donc aujourd”hui on se lance dans Wildhearts (j’avais beaucoup aimé Toukiden !).

Elle joue avec mon compte xbox et moi avec mon compte psn. Vient le moment de se rejoindre en ligne et là ça bug. On est sans cesse deconnecté. Je finis par comprendre que c’est en fait quand l’un lance le mode en ligne que l’autre est kické… je soupçonne un conflit de compte EA.

Je fais passer ma fille sur son compte xbox (elle doit se retaper une heure de jeu). Et là impossible pour elle de se connecté. J’ai un doute sur le partage du jeu en ligne entre differents comptes sur la meme xbox mais apres avoir testé avec un autre jeu non ca marche.

Je vais sur le site d’EA, je cree un compte pour ma fille. Je tente de le lié à son compte xbox. Ca refuse en considerant qu’elle est liée à mon compte xbox dejà lié lui meme à un compte EA.

Je decide donc d’effacer mon compte et de lier uniquement le compte de ma fille. C’est la galere, le site plante, a du mal à voir le changement de compte. Mais je finis par y arriver. Je lie le compte xbox de ma fille au compte EA. Ca marche.

Je relance le jeu Wildhearts sur xbox avec le compte de ma fille. Page de connexion EA. On se connecte avec son compte. Ca valide. Ca mouline. Et paf ca me refuse parceque le compte est soit disant encore lié à mon gamertag.

Voilà… l’enfer sur terre. EA c’est vraiment des gros debiles. C’est quoi ce delire d’avoir un fucking compte à eux pour jouer en ligne ??!! Et là j’ai plus de solutions apres avoir bataillé pendant plus d’une huere :frowning:

2 « J'aime »

Quel enfer…:face_vomiting:

Pas de serveur local possible ? Genre en lan?
On sait jamais, ce serait possible s’ils le voulaient mais je pense que je me crois encore au début des années 2000.

Fini Dragon Age the Veilgard à 100% (donc avec la bonne fin) en 68h.

Que dire ?…. Qu’ils ont littéralement détruit la licence en voulant absolument mettre en avant une certaine idéologie qui transpire dès le menu du jeu et qui va en empirant au fur et à mesure de l’aventure. Tout est fait pour nous moraliser, nous inculquer certaines “valeurs”, passer certains messages que je trouve dangereux (comme aller à la confrontation avec ses parents s’ils ne comprennent pas que vous soyez non binaire. Drôle de message pour un jeu vidéo.), l’usage des pronoms non binaire qui rendent les dialogues parfois incompréhensibles pour le commun des mortels (iel, lae, ellui , etc…). Bref, je pourrais en écrire des pages sur tout ce que le jeu nous met dans la vue ,

J’ai lu quelques tests, et l’excuse pour tout cela (sans vraiment évoquer le sujet d’ailleurs, c’est tabou), c’est que l’écriture est sans doute “maladroite”. Bah non, pas du tout. Ce n’est pas maladroit, c’est volontaire et totalement assumé dans son propos.

En plus de cracher sur la licence, ils ont même réussi à cracher sur tout le lore d’héroic fantasy tel qu’on le connaît, tels que les nécromanciens devenu des dandies romantiques ami des esprits et des squelettes, fan de poésie et de fleurs… et j’en passe.

Niveau aventure, c’est une succession de quêtes interminables coupées en chapitrages volontairement cloisonnés pour faire durer le jeu. Des zones où il faut revenir à l’infini pour ouvrir de nouveaux passages. Aucune véritable exploration vu que tout est indiqué sur la carte et des tonnes d’équipements légendaires ou uniques qui ne servent finalement à rien.

Alors franchement que reste t il au jeu ? Une très belle technique, faut admettre que visuellement, le jeu est très bon, notamment la modélisation des persos (les cheveux notamment), les décors sont souvent superbes, et des combats pas si mauvais dans l’ensemble.

Reste aussi tous ces choix à faire tout au long du jeu qui influeront sur la fin du jeu et le déroulement de l’aventure. Là dessus c’est du bioware tout craché sauf que c’est ici réduit à son plus simple appareil parce que c’est un jeu pour du “public moderne” donc tout le monde est gentil, les bons choix sont toujours les réponses gentilles, faut éviter le conflit au maximum, privilégier le pardon et l’auto flagélation. Surtout pas de choix moral trop compliqué…

Même les romances sont passées à la moulinette de la bienveillance parce que dans ce jeu, on peut s’aimer mais faut surtout pas se le dire. Pas d’étreinte, même pas de bisou, ouh là là, non, trop vulgaire. On s’aime dans l’esprit et la félicité de l’âme.

J’arrête là parce que c’est déjà beaucoup trop long. J’ai voulu me forcer à aller jusqu’au bout pour avoir un avis réel sur le titre et au final, même si c’est peut être dégueulasse, je suis content que la directrice du jeu (la fameuse Corinne Busch qui avait déjà bien fait parler d’elle avant la sortie du jeu) se soit fait éjecter de bioware ainsi qu’une bonne partie des équipes responsables de ce naufrage.

J’ai tellement peur pour le prochain Mass Effect (même si ce n’est pas du tout la même équipe) …

Sur ce, je vais certainement me faire Cronos

2 « J'aime »

La question que je me pose est pour quelle raison t’es-tu infligé ça aussi longtemps ? Surtout si tu n’aimais pas.
Par exemple, pour ma part, j’ai tenté pendant 10h Zelda BotW et puis je me suis dit que j’avais assez perdu de temps (mais grave ) en lui donnant sa chance pendant 10h, alors 60h n’en parlons pas ^^.

Je crois que j’avais tenu moins d’une demi heure sur BOTW. Quand on connait les précédents zelda (je ne compte pas skyward sword) on est forcément bien refroidi.

Je me suis posé la même question… :roll_eyes:. C est très rare que j abandonne un jeu quand je le commence mais c est arrivé. Zelda BOTW j ai pas tenu 5h dessus.

Je pense que j ai vraiment voulu lui laisser sa chance jusqu au bout tellement j aime la licence Dragon Âge. Et je voulais aussi pouvoir me dire que je ne l ai pas lâché pour les mauvaises raisons (wokisme), avoir un avis impartial sur le jeu dans sa globalité.

J avais eu un peu le même constat quand j avais fait Mass Effect Andromeda. J aimais tellement la série que je l ai fait à fond alors que ce dernier opus était vraiment mauvais.

2 « J'aime »

En tout cas, chapeau ^^.

1 « J'aime »

En train de rejouer à Metal Gear Solid, sur Switch, qui est toujours excellent : on ne s’emmerde jamais, l’histoire peut paraître nanardesque mais le scénario est plein de rebondissements, à l’époque j’avais kiffé et en VO c’est sympa de le faire (même si je me rends compte que la VF était de qualité et vraiment très fidèle avec de bonnes expressions insérées !), le gameplay hyper varié.

Bref, c’est fun et finalement le jeu n’aura pas vraiment d’équivalent dans le futur, même ses suites beaucoup moins funs à rejouer.

Par contre, je le fais en hard sans radar et la torture d’Ocelot, avec si peu de vie, c’est pas possible d’y survivre…

Aujourd’hui, Kojima aurait un procès sur les réseaux sociaux pour avoir oublié les options d’accessibilité…

1 « J'aime »

De mon côté j’avance dans Resident Evil 2 Remake et c’est vraiment très bien, ils arrivent bien à renouveler l’intérêt malgré le fait qu’on soit dans une zone restreinte.
En revanche les zombies qui mettent 4 balles dans la tête à tomber (et qui se relèvent après), bof, surtout que parfois la tête éclate en moins de temps et on ne sait pas trop pourquoi.

Pas fan non plus de Mr X, qui est très flippant au début mais dont on comprend vite qu’il est assez inoffensif (pour le moment, j’ai trouvé la carte du garage là).

Surtout que certaines de ses apparitions sont scriptées mais c’est la meilleure partie du jeu car quand tu sors du commissariat, la fin est bien moins intéressante.

J’ai trouvé le remake du 3 meilleur finalement et je pense que c’est le meilleur remake entre les 2, 3 et 4 car mieux rythmé et un jeu auquel t’es facilement retenté de refaire un run…

Je compte faire le 3 dans pas trop longtemps, je l’ai pris dans un bundle. Mais effectivement je ne vois pas trop l’intérêt de refaire un run avec Leon pour faire la même chose à 90%.

D’ailleurs astuce si jamais vous jouez sur PC : j’étais étonnée de voir qu’à chaque fois que je lançais le jeu, le menu des options graphiques me disait que mes réglages demandaient trop de ressources. En fait c’est parce que le logiciel NVidia reset les réglages à chaque lancement du jeu en faisant n’importe quoi. J’ai désactivé l’option « d’optimisation » de NVidia du coup.

Et ben vous savez quoi, je viens de faire la démo de Final Fantasy XVI sans rien en attendre de spécial et finalement j’ai trouvé ça pas mal du tout.

Sî un jour je le trouve pas cher je pense le prendre.

Attention, la démo est meilleure que le jeu. Ou du moins, perso la démo m’avait donné envie, et j’ai été énormément déçu par le titre ensuite.

Après ce n’est pas un mauvais jeu, loin de là. Juste hyper répétitif, aucune exploration ou presque, aucune ville, aucun inventaire. Le strict minimum. Par contre des combats de boss souvent excellent.

Là je viens de commencer Cronos (le dernier Bloober Team). J’aime beaucoup l’ambiance et cet univers qui tranche un peu avec les survival horrors habituels. Il est également très beau. Toutefois il s’annonce bien hard. Très peu de ressources, de munitions. Il m’arrive souvent de recommencer une section entière parce que j’ai utilisé trop de cartouches, tellement c’est tendu. Un jeu très old school dans son gameplay.

1 « J'aime »

J’ai terminé Farpoint.
C’est assez court au final, mais tout à fait correct.

C’est une super expérience au VR, après, ça reste un FPS plutôt moyen dans l’absolu, mais on accepte son côté gameplay ultra basique le rendant très accessible.
Par contre il y a pic de difficulté qui a sûrement dû en décourager 2 ou 3😁
L’utilisation du Aim décuple le fun et l’immersion.

4 « J'aime »

Oui, c’est juste dommage que son climax soit à la moitié du jeu avec son boss et que le bestiaire chnage radicalement ensuite…

Mais il reste une de mes meilleures expérience PS4 “oh la vache !”

2 « J'aime »

Oui c’est clair, ce boss m’a fait fantasmer sur les prochains et puis… Plus rien :sweat_smile:
Impatient de tester Doom du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

Toujours sur Cronos et j aime beaucoup. Il fait vraiment penser à Dead Space dans son ambiance, avec une touche de Stranger Things pour la bande son et quelques idées d univers.

Pas simple mais pas frustrant non plus.

1 « J'aime »

Chained echoes et c’est franchement pas mal.
Pas trop de blabla, c’est rythmé, ça donne envie de continuer, les combats sont sympatoches ainsi que les musiques.
Bonne pioche pour le moment.

1 « J'aime »

De temps en temps, avec un copain, on va buter du narco-terroriste de ghost recon wildlands: toujours quelques bugs par-ci, par-là, quelques ralentissements et après avoir paramétré comme il le faut pour mon pc, j’ai un effet assez rigolo, surtout quand je suis en hélico: c’est la végétation et les palmiers qui poussent comme des champignons en accéléré.

C’est con mais ca reste drôle à regarder.

Mine de rien, sur l’édition anniversaire de Warhammer Space Marine, il y a encore de temps en temps, des partenaires d’extermination mais faut attendre: sur une partie d’extermination, il faut être au minimum trois et très souvent, on est deux à attendre pendant plus de 10 minutes.

Sur la version Master Crafted (dont j’ai fait un longplay sur le yt du site), y a personne ha ha ha.

Pour l’instant, je me fais des enregistrements pour la chaine youtube concernant divers jeux Master system dont certains venant de la défunte société 2Minds dont Cireza avait fait édité son Power Of Stone sur Game Gear (Frontier Force, Voyage A Sorceress Vacation, Baru Buru et Flight Of Pigasus).