J’ai vecu l’enfer sur terre pour essayer de jouer en crossplay à Wildhearts.
Ca fait des mois que je joue avec ma fille à MHWilds elle sur la xboxsX et moi sur le portal de la ps5. Ca marche nickel.
Donc aujourd”hui on se lance dans Wildhearts (j’avais beaucoup aimé Toukiden !).
Elle joue avec mon compte xbox et moi avec mon compte psn. Vient le moment de se rejoindre en ligne et là ça bug. On est sans cesse deconnecté. Je finis par comprendre que c’est en fait quand l’un lance le mode en ligne que l’autre est kické… je soupçonne un conflit de compte EA.
Je fais passer ma fille sur son compte xbox (elle doit se retaper une heure de jeu). Et là impossible pour elle de se connecté. J’ai un doute sur le partage du jeu en ligne entre differents comptes sur la meme xbox mais apres avoir testé avec un autre jeu non ca marche.
Je vais sur le site d’EA, je cree un compte pour ma fille. Je tente de le lié à son compte xbox. Ca refuse en considerant qu’elle est liée à mon compte xbox dejà lié lui meme à un compte EA.
Je decide donc d’effacer mon compte et de lier uniquement le compte de ma fille. C’est la galere, le site plante, a du mal à voir le changement de compte. Mais je finis par y arriver. Je lie le compte xbox de ma fille au compte EA. Ca marche.
Je relance le jeu Wildhearts sur xbox avec le compte de ma fille. Page de connexion EA. On se connecte avec son compte. Ca valide. Ca mouline. Et paf ca me refuse parceque le compte est soit disant encore lié à mon gamertag.
Voilà… l’enfer sur terre. EA c’est vraiment des gros debiles. C’est quoi ce delire d’avoir un fucking compte à eux pour jouer en ligne ??!! Et là j’ai plus de solutions apres avoir bataillé pendant plus d’une huere ![]()