Salut !
Oh mais je viens de voir la bande-annonce de ce jeu sur Steam, oui, c’est très intéressant !
Sûrement mon prochain jeu, après Dead Space RTX / remake !!!
Merci beaucoup Slaine !
Salut !
Oh mais je viens de voir la bande-annonce de ce jeu sur Steam, oui, c’est très intéressant !
Sûrement mon prochain jeu, après Dead Space RTX / remake !!!
Merci beaucoup Slaine !
Attends qu’il soit en promo, je pense qu’il va vite baisser en prix. Je l’avais payé 40 euros grâce aux points Xbox Reward (le jeu est à 60 euros si je me souviens bien), et c’est un juste prix maximum je pense.
J’ai atteint 5 fins dans The hundred Line. Assez pour comprendre toute l’histoire. Donc je vais m’arreter là. C’est pour l’instant mon GOTY 2025 mais c’est vraiment trop chronophage.
J’ai relancé Metaphor que j’avais mis en pause pour faire Hundred line pdt les vacances d’été. Et c’est quand meme super agreble de retrouver un jeu en gameplay direct
mais j’ai effectivement ressenti cette petite frustration de ne pas pouvoir switcher d’achetype comme de Persona en plein combat. D’autant que je me retrouve à jouer avec n’importe quoi avec le seul but de monter les niveaux d’archetypes pour en debloquer d’autres
alors je pourrais utiliser des archetypes lvl20 et stocker les feuilles de heros 1000. Mais pas sûr que ce soit vraiment equivalent en terme de gain d’xp.
Alors si, c’est 100% équivalent.
Pour info (spoil mineur endgame) vers la fin du jeu il y a une zone quasiment uniquement dédiée au grind
Clair Obscur en route pour le platine, me reste le tout dernier boss caché puis le niveau 99.
Je pense que je n’ai jamais autant galérer sur un boss, je suis même surpris que 10% des joueurs ont platiné le jeu, après je m’interdis de regarder des tutos de builds pour maximiser les dégats, je teste différente combinaison moi-même.
Je parle bien sûr de Simon, j’ai vu la phase 3 hier soir… j’ai Maelle dans mon équipe A qui tape à 6Millions et Monoko à 5Millions dans l’équipe B, ça devrait le faire mais que c’est long d’y arriver et d’apprendre une 3 éme série de pattern !
quasi rien joué depuis que j’ai fini PoP sables oubliés apres mon retour.
j’ai juste fait battle garega sur saturn…’fin, suis en train, passque putain, pas un jeu de pd!!
la difficulté est abomiffreuse.
j’ai lance en mode arcade pour mes 1eres parties ( ça correspond au mode normal)…et puis, je suis passe en mode easy….et puis super easy…. je peux encore regresser sur le practice si ça passe pas encore.![]()
En fait ce jeu nous viole en permanence, et pourtant, j’en ai bouffé des Schmups!!![]()
C est le pire boss du jeu. Je l ai battu uniquement après vu l astuce d une build spéciale mais j en avais tellement marre de me faire dézinguer (pourtant j etais level 96). C est le seul boss où j ai bloqué.
Bravo si tu y arrives sans ça.
Aujourd’hui je me suis lancé dans les premiers jeux vidéos avec ma fille.
Du coup on a commencé par La Pat Patrouille : La Super Patrouille sauve la Grande Vallée. Sans surprise c’est codé un peu avec le cul… On subit quand même baucoup de temps de chargement pour des niveaux et des environnements rikiki et assez vides. Mais bon l’emballage Pat Patrouille compense ça si votre enfant est familier a la saga.
En revanche c’est vraiment nickel pour débuter. Les contrôles sont simples, les objectifs clairs et courts. Ya des mini jeux et des QTE pour les familiariser avec la manette. On peut bien sûr ne jamais perdre mais le jeu ne donne pas la victoire tant que les choses ne sont pas faites correctement, c’est un bon compromis. En plus on peut jouer à deux donc bon l’enfant est content.
Ça reste un bon jeu de découverte je trouve ne serait-ce que pour appréhender les mécaniques de base.
J’ai fait Cocoon récemment.
C’est un petit jeu d’énigme très sympa qui repose sur le concept de la mise en abime.
Ça se finit en 6-7h. Graphiquement c’est pas révolutionnaire mais ya une ambiance très sympa.
J’avais commencé mais je me suis retrouvée bloquée et j’ai lâché car je ne voulais pas recourir à une soluce. Surtout que c’est un jeu où les possibiiités sont volontairement restreintes pour qu’on ne reste pas bloqué, je me suis sentie bête.
Je pense en fait que je ne suis pas câblée pour ce genre de jeu. Il faudra quand même que je le relance tant que j’ai encore le GP.
J’ai récupéré une PS5 Pro par un collègue et je vais pouvoir tester quelques jeux.
Je suis en train de faire la version « remaster » de The Last of Us 2 et je suis toujours aussi fan de ce jeu. Techniquement, cette version PS5 Pro met vraiment en valeur la qualité graphique du jeu. En 4k 60fps (voir plus sur les tv compatibles comme la mienne), les textures sont sublimes, les effets de lumières rehaussées, et on se rend compte à quel point ce titre qui a pourtant déjà 5 ans met encore la misère à la grande majorité des AAA actuels.
Je voulais enchaîner après sur Silent Hill 2 Remake, mais j’ai peur que ça me déçoive, donc je pense que je vais finir The last of Us 2 assez rapidement, puis je commence The Outer Worlds 2 sur Series X, et seulement après je ferais le Silent Hill…
En même temps, Naughty Dog ne fait plus aucun jeu depuis, pour nous ressortir d’énièmes versions de Last of Us, encore heureux qu’elles soient peaufinées ![]()
Ah mais oui c est une arnaque ce remaster, je parlais surtout de la version originale de Thé Last Of Us 2 qui était techniquement une master class. La version PS5 Pro ne fait que sublimer tout ça…
Euh… tu n’es absolument pas à plaindre Shenron, encore moins à blâmer, au contraire !
Moi, c’est sur le premier Portal que je ne comprends rien, tout simplement, alors que mon fils de 14 ans le torpille en une demi-heure !!! Et je ne parle même pas du second volet…