Tu peux au moins nous donner un genre de predilection ? Sinon on va te faire une liste de centaines de jeux.
D’ailleurs y a toujours un article en gestation pour faire le top 100 Saturn.
Mais si je devais en garder 10 exclues sur les deux machines (j’enleve donc tous les jeux reedités ou portés sur d’autres consoles) :
Saturn : Panzer Dragoon Zwei et Saga. Enemy Zero. Dragon Force. Sakura Wars. Princess Crown. Night striker. Elevator action return. Guardian Heroes. Shining force 3.
Dreamcast : D2, Sword of the Berserk, Sakura wars 3, Cosmic Smash, Zombie revenge, Canon spike, Toy Commander, Border Down, Carrier, Super runabout.
(Tain c’est chaud à faire pour la DC, elle s’est tellement faite depouillée de toutes ses exclues ).
Sinon, rien à voir mais je viens de commencer Nine Sols, metroidvania taïwanais, sorti l’année dernière avec une très bonne critique : bah je pense que le dernier Shinobi s’en est beaucoup inspiré !
Que ce soit dans le gameplay des combats ou la plateforme, je pense que si vous avez aimé Shinobi, foncez sur Nine Sols, plus metroidvania traditionnel cependant…
Dreamcast : confidential mission , blue stinger, speed devil ( peut-être sortie sur ps2, mais mon jeu de caisse préféré ! ) , floigan bros ( difficile mais terriblement attachant ) , space invaders , roy commander.
C est vrai qu elle a plus beaucoup d exclu XD ou alors les jeux a 200 balles
Je suis très RPG (J et A) / Plateformes / Action (beat them up) / un peu vroom vroom aussi.
Après les jeux de gestion / tir / sports / rythme c’est moins ma came. Mais pour essayer je dis pas
La Dreamcast était la console de l’Arcade par excellence mais hélas ou pas, la plupart de ses gros titres sont ressortis ailleurs.
D’ailleurs c’est dommage que dans la compilation Fighting Collection 2de Capcom, qui contient que des titres Dreamcast, ils n’aient pas mis les versions de cette dernière mais les versions Arcade.
flogain bro j’avais trouvé vraiment pas top. Blue stinger faudra que je lui redonne une chance mais il m’avait beaucoup decu à l’epoque, je pense d’ailleurs que s’il avait étè la killer app attendu (le seul gros jeu d’aventure au launch) ca aurait pu avoir un impact sur la perception de la console.
Sega n’avait pas compris que l’ere des jeux de plateformes etait terminé. Aussi bon soit Sonic adventure les joueurs attendaient des jeux à la MGS, RE, SH, etc… RECV aura été le seul titre dans cette dynamique. On peut ajouter Headhunter et Nomad soul mais avec beaucoup moins d’impact. Shenmue etait lui trop contemplatif et japonais…
J adorais l ambiance et le principe de devoir ce servir de son frère , la DA et l animation était vraiment cool pour l epoque. Par contre la maniabilité était vraiment problématique par moment et ça pouvait vraiment gâcher l expérience !
Puis on le trouve pour rien du tout .
Par contre on sent que cetait un jeu épisodique et c est dommage de ne pas avoir de suite
Sonic x Shadow fini aujourd’hui j’ai adoré. Le gameplay de shadow ma vraiment mis d’accord c’était très bon du début à la fin. J’ai bien aimé les cinématiques aussi entre Shadow et sa famille Maria et le professeur Gerald. Pour moi avec cette partie centré sur Shadow c’est comme-ci on avait enfin conclu un arc dans la saga sonic sur l’origine de Shadow ça fait plaisir.
Alors pour les points positifs c’est le fait d’avoir vraiment ce sentiment de pouvoir jouer son aventure comme on le veut. Les possibilités sont tellement nombreuses pour finir une seule et même mission qu’on se demande toujours si on a choisi la meilleure méthode. Ce côté RPG hyper bien construit dans ses mécaniques me plaît beaucoup et ils ont monté d’un cran par rapport au 1er volet.
La 1ère planète est vraiment grande avec une tonne de choses à découvrir. Les choix sont toujours aussi importants et influent vraiment sur le monde qui nous entoure. Top.
Par contre techniquement c’est vraiment très moyen. Du moins la 1ère planète, parce que la 2ème est largement plus jolie. Dommage de nous faire commencer par un environnement qui ne donne vraiment pas envie.
Les modèles 3D sont aussi vieillissants et il est temps que Obsidian fasse un effort là dessus, ça fait vraiment tâche par rapport aux jeux actuels.
Mais bon, franchement je m’amuse énormément et c’est le principal. Ca aurait été largement mieux avec un doublage français également…
De ce que j’ai fait (j’en suis au boss du temple de Feu) ça se passe bien. On verra sur la longueur. Je trouve par contre les premières zones a explorer très ramassées, ça donne l’impression d’être dans un univers tout petit… Genre le temple de Bau est a 2 écrans du temples d’Efreet quoi…
Le 1er a un monde assez compact aussi mais ya toujours 4/5 écrans entre 2 temples quoi. Et les zones sont un peu moins denses ce qui donne aussi une impression de grandeur (mais ya suffisamment de truc ou d’ennemis pour pas que ça donne une sensation de vide)