Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Les Lunar, j’attends vainement une baisse de prix.

Bon le black friday le cyber monday, c’est un peu une arnaque, car c’est limite tout le mois de novembre et t’as souvent des offres encore meilleures sur les invendus en décembre…

Par contre, bizarrement, pas de baisse de prix sur les consoles nulle part ?

Mais le black friday, c’est logiquement la semaine prochaine vu que Thanksgiving est dans une semaine…

2 « J'aime »

Peut-être Bayo 1 mais le contexte du black friday n’est pas un motif de motivation particulier… j’ai rematé récemment les teasers/trailers du premier et ça m’a donné envie d’y rejouer :slightly_smiling_face:

Après comme Shenron j’ai de quoi bouffer, donc bon. On verra ^^

Si y a des manques d’inspi’ de votre côté, VF5, Shinobi et Crossworld c’est « pépite » (comme disent les djeun’s) :wink:

1 « J'aime »

Aaah Bayo 1 depuis que je l’ai fait c’est parmi mes jeux préférés all time ( mon avatar peut en témoigner ) ^^

Je te le conseille il est vraiment excellent ! J’aimerai tellement un portage du 2 et 3 sur PC. Mais bon avec Nintendo pas sûr que ça arrive un jour malheureusement.

1 « J'aime »

Ah du coup si tu peux expliquer le scénario de Bayo 1, je crois que c’est le jeu le plus mal raconté de l’histoire même si ce n’est pas l’essentiel :rofl:

Atomique explique tout dans cette vidéo normalement

Et je suis d’accord avec toi xD

1 « J'aime »

Perso je guette un Raidou PS5 à pas cher si vous le voyez passer :slight_smile:

Je me tâte pour la PS5 slim à 450€ actuellement surtout que j’ai un bon de 250€ pour la Fnac actuellement, c’est peut-être me moment de franchir le pas…

Fais gaffe de bien prendre l ancienne version qui a un SSD plus gros. La nouvelle version vendue le même prix a un SSD low cost

1 « J'aime »

Silent hill 2 enfin sur Xbox. Bon, on va tester cela ce week-end

2 « J'aime »

Bon bah j’ai craqué, elle m’est revenue à 200€ et avec en plus 40€ crédités sur ma carte Fnac pendant le black friday…

Assez rapide à installer et configurer finalement et j’ai l’impression que la carte réseau est plus performante que celle de la PS4 Pro où mes téléchargements avaient l’air bridé en vitesse.

Il faudra que je fasse Clair Obscur et surtout j’ai enfin une console pour le prochain VF et le prochain Yakuza !

3 « J'aime »

Tu me diras ce qu il vaut silent Hill 2, j hésite à acheter celui la ou le Silent Hill F

1 « J'aime »

J’avance bien dans Story of Thor 2. Temple d’Efreet et de Bawu finis. Enfin content que les zombies ne soient plus des plaies à gérer comme monstres. Le trauma du 1 qui est toujours là.

J’ai enfin réussi à installer Phantasy Star Online 2 depuis la belgique ( le jeu est bloqué ici ). Je n’ai jamais fait de MMO de ma vie donc c’est une première, j’aurais pu essayer FFXI online ou FFXIV online mais j’ai décider de faire PSO2 d’abord et puis sega c’est plus fort que toi après tout ! C’est surtout le test que j’ai lu de @cireza qui ma motiver a faire le jeu

Le peu que j’ai pu faire le dictaciel je trouve que là da a du charme et franchement les graphismes ne sont pas dégueu ( c’est quel moteur graphique ? ). Les petites musiques aussi sont bien sympa après ce n’est que le début j’ai encore beaucoup à découvrir. Et le gameplay bah du action rpg ce que j’aime donc je vais devoir passer de bonne heures dessus ! Et vous vous en pensez quoi de PSO ceux qui ont pas mal d’heures de jeux ?

1 « J'aime »

Bon, j’ai acheté Clair Obscur à 40€ (ça faisait très longtemps que je n’avais pas trouvé un prix intéressant à Micromania), je pense que ça va me plaire, je crois que tout le monde l’a bien aimé par ici :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

apres 8 ans sur les étagères, je me suis mis a sonic forces.

bon, bah, la demo de l’E3 2017 m’avait pas convaincu….

le jeu ne me fais pas changer d’avis.:sleeping_face:

Tellement mauvais ce Sonic.. Ils sont passer d’un très bon Unleashed et Generations a ça :smiling_face_with_tear:

C’est pas le pire (coucou Sonic boom) mais bon… c’est sûr que c’est pas ouf.

Je confirme, ayant tellement aimé le Unleashed et adoré le Générations j’ai fait le Forces y a 3 ans. Je ne peux que confirmer qu’il est d’une qualité bien inférieure aux autres. C’est pas le plus mauvais mais c’est vraiment pas extra.

Heureusement qu’il y a eu Frontiers après…

j’irais pas jusqu’a dire qu’il est mauvais, et y’a qq bons passages par moment, mais l’ensemble est majoritairement bien poussif et mou du slip.

1 « J'aime »

Fini The Outer Wolrds 2 sur Xbox Series X en faisant toutes les quêtes annexes et autres défis, le tout pour avoir la meilleure fin possible.

Après avoir vraiment aimé le 1er opus, je suis vraiment déçu par ce deuxième volet.
Déjà techniquement. Il faut avoir la volonté et le moral pour passer la 1ère planète. Elle est laide, vraiment laide, alors que les mondes suivant vont être de plus en plus beau. Je ne comprends vraiment pas ce choix de commencer par ce décors qui va en dégoûter plus d’un.
Ensuite les modèles 3D. Que c’est daté… En 2025, même des jeux indés ou ayant moins de budget (Clair Obscur) offrent des persos bien plus travaillé. Il serait temps que Obsidian fasse un bon technologique.

Autre défaut pénible, aucune VF. Pour un jeu first Party de cette envergure, pour moi c’est un scandale.

Enfin, le plus gros point noir pour moi est cette idée à la con d’avoir bloqué le level max à 30, level qu’on atteint assez vite (si on fait toutes les quêtes et qu’on cherche vraiment partout). Du coup, le gros dernier tiers du jeu devient totalement sans intérêt parce qu’on ne gagne plus d’expérience, qu’on a bloqué toutes nos stats et qu’à part faire des quêtes pour avoir la « bonne » fin, tout le reste on rush et on évite les combats devenus inutiles…
Le pire, c’est qu’il n’y a même pas de New Games + qui nous aurait permis de garder ce qu’on avait déjà gagné, et avoir envie de recommencer l’aventure en sachant qu’on aurait cette fois plus de latitutde dans les capacités à évoluer.

Sinon pour le reste, c’est du pure Obsidian. Des tonnes de choix, des conséquences visibles sur le jeu et le scénario, et même sur le monde lui même.
Des niveaux bien construit et suffisamment intéressant pour donner envie d’explorer.
Les guns fights sont sympas et le tout tourne parfaitement.

Ah oui, j’oubliais cet inventaire imbuvable (et je n’ai toujours pas compris l"intérêt des levels d’armure vu que ça n’influe en rien nos stats).

Un bon jeu, mais qui aurait pu être tellement mieux sans cette histoire de level up ridicule, avec un vrai doublage VF, et beaucoup plus de soins sur les persos ou ce 1er monde insipide.

Demain je me lance dans Total Chaos, le survival horror qui vient de tomber dans le gamepass… (avant de me faire les silent hill)