Fini The Outer Wolrds 2 sur Xbox Series X en faisant toutes les quêtes annexes et autres défis, le tout pour avoir la meilleure fin possible.
Après avoir vraiment aimé le 1er opus, je suis vraiment déçu par ce deuxième volet.
Déjà techniquement. Il faut avoir la volonté et le moral pour passer la 1ère planète. Elle est laide, vraiment laide, alors que les mondes suivant vont être de plus en plus beau. Je ne comprends vraiment pas ce choix de commencer par ce décors qui va en dégoûter plus d’un.
Ensuite les modèles 3D. Que c’est daté… En 2025, même des jeux indés ou ayant moins de budget (Clair Obscur) offrent des persos bien plus travaillé. Il serait temps que Obsidian fasse un bon technologique.
Autre défaut pénible, aucune VF. Pour un jeu first Party de cette envergure, pour moi c’est un scandale.
Enfin, le plus gros point noir pour moi est cette idée à la con d’avoir bloqué le level max à 30, level qu’on atteint assez vite (si on fait toutes les quêtes et qu’on cherche vraiment partout). Du coup, le gros dernier tiers du jeu devient totalement sans intérêt parce qu’on ne gagne plus d’expérience, qu’on a bloqué toutes nos stats et qu’à part faire des quêtes pour avoir la « bonne » fin, tout le reste on rush et on évite les combats devenus inutiles…
Le pire, c’est qu’il n’y a même pas de New Games + qui nous aurait permis de garder ce qu’on avait déjà gagné, et avoir envie de recommencer l’aventure en sachant qu’on aurait cette fois plus de latitutde dans les capacités à évoluer.
Sinon pour le reste, c’est du pure Obsidian. Des tonnes de choix, des conséquences visibles sur le jeu et le scénario, et même sur le monde lui même.
Des niveaux bien construit et suffisamment intéressant pour donner envie d’explorer.
Les guns fights sont sympas et le tout tourne parfaitement.
Ah oui, j’oubliais cet inventaire imbuvable (et je n’ai toujours pas compris l"intérêt des levels d’armure vu que ça n’influe en rien nos stats).
Un bon jeu, mais qui aurait pu être tellement mieux sans cette histoire de level up ridicule, avec un vrai doublage VF, et beaucoup plus de soins sur les persos ou ce 1er monde insipide.
Demain je me lance dans Total Chaos, le survival horror qui vient de tomber dans le gamepass… (avant de me faire les silent hill)