Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Bonne dépression sur Clair Obscur @Axel_Pebble !!!

De mon coté je me suis lancé dans Cyberpunk 2077. Mais c’est trop bieng !!!

J’appréhendais énormément car je suis vraiment nul en FPS je sais pas viser c’est une catastrophe. Du coup j’étais complètement rebuté par cet aspect du jeu. Mais comme je l’ai eu via le PS+, donc ça valait le coup d’essayer. J’ai pas touché au jeu avant la grosse mise à jour qui a tout remis à plat mais là franchement ils ont bien assuré CD Projekt Red.

L’ambiance est mortelle. Night City est vraiment incroyable. On prend un réel plaisir a déambuler dans cette ville. Niveau gameplay aussi. Au départ je pensais me faire un perso avec que des armes blanches pour compenser ma nullité a la visée, mais le jeu a eu la bonne idée de mettre des armes à visée assistée et du coup je peux même jouer de manière plus classique. Même si au final je suis parti sur une utilisation acharnée du fusil a pompe (pas besoin de savoir viser quand tu tires a bout portant). Ya que le piratage qui m’a moins interessé même si je sens que ça doit être turbo craqué a haut niveau

Les quêtes secondaires sont vraiment bien écrites et jamais redondantes. Je viens d’en enchainer une grosse quantité et à chaque fois ya ce qu’il faut pour qu’on ait pas l’impression de faire en boucle la même chose.

Par exemple les quêtes type “va chercher ce truc / cette personne dans tel bâtiment” tu peux la jouer bourrin ou furtif (des fois on t’impose une méthode aussi). Mais tu peux aussi t’en sortir en discutant.

Seul point noir : les véhicules. La conduite est pas ouf. Mais j’aime bien l’autopilot qui fait n’importe quoi (la voiture écrase les gens qui traverse, s’envoie toute seule dans des murs, etc.). Finalement le futur routier de 2077 c’est un peu notre présent avec le FSD de Tesla.

Bref une super expérience. J’en suis déjà à 40h de déambulation dans la ville en ayant quasi pas touché a la quête principale. Et je vois pas le temps passer.

1 « J'aime »

Il est très bien ce Clair Obscur, je viens de battre le premier boss et franchement j’adore l’ambiance et le système de combat ! Le jeu vidéo tel qu’il aurait dû être au niveau des RPG à partir de FFX auquel il fait énormément penser…

Juste je passe pas mal de temps dans les menus à modifier les pictos et personas !

J’ai aussi des objets donnant des points de lumina ou la possibilité d’améliorer les armes mais je suppose que ce sera utilisable plus tard…

2 « J'aime »

Garde les bien pour la fin oui

J’ai passé quelques heures sur la plus belle simulation d’escalade à laquelle j’ai jouée, je parle d’Uncharted.
C’est sûr, c’est beau. Mais le gameplay est vraiment limité. C’est mieux que les tomb raider post 2011 (2013?) mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard. Ils feraient mieux de faire des films, car on a quand même envie de suivre l’histoire.
Bref, un jeu pop-corn payé quelques euros de moins qu’une place de cinéma.
Ça tombe bien, j’aime bien les films où l’on ne réfléchit pas.
Par contre, quand je joue à un jeu vidéo, je veux un bon gameplay ou alors faire un rpg.
Bref, je crois que je vieillis (ou rajeunis) car je n’adhère quasiment plus qu’aux jeux typés arcade ou aux jeux en 2D.

Uncharted c’est effectivement ça, un jeu pop corn. Très beau (à l’époque c’était vraiment top, et le dernier reste très très beau), avec une belle mise en scène, un gameplay simple, sans aucune réelle évolution. C’est du Naughty Dog tout craché mais perso j’aime ce type de jeu, un peu “vitrine” et “grand spectacle”.

Ca manque en ce moment. Les AAA n’ont plus du tout la même envergure car les constructeurs n’ont plus rien à gagner. Sony a déjà gagné la guerre, Xbox baisse les bras et Nintendo ne sont pas dans ce genre de jeu. Bref, moi je regrette qu’on ait plus ce style de jeu, tout comme on a aussi moins de “blockbuster” de folie au cinéma. Ca fait du bien des fois de ne pas trop réfléchir, se laisser porter et d’en prendre plein les yeux.

1 « J'aime »

Yes, il ne reste que Spiderman qui est un peu le jeu popcorn où on ne se prend pas trop la tête et qui est aussi une vitrine technologique.

Uncharted 5 aujourd’hui, ça m’enthousiamerait plus que The Last of Us part 2 remastered Pro…

1 « J'aime »

Le problème c’est qu’au bout de 4 heures, dont 2h30 d’escalade, 1h de blabla (utile en général ) et 30 minutes d’échanges de coups de feu, je commence à me lasser.

Tu fais le premier ? Fais le 2 à la limite qui est bien mieux rythmé, c’est le meilleur de la série et celui que j’ai fait en premier, il m’a donné envie de faire le premier ensuite justement…

Pour avoir vu le film, la première moitié est super avec une bonne vibe Indiana Jones. Mais la deuxième moitié qui part dans l’action pure est vraiment beaucoup moins bien.

C’est le 4. Sur PC.
@Benj : il existe un film?
Je vais voir s’il y a un moyen de le regarder.
Edit: ah ben en fait, j’avais vu le début avec l’avion et puis, je ne me souviens plus du reste.
Peut-être que je n’ai pas pu le regarder en entier finalement.

1 « J'aime »

J’ai bien attaqué Total Chaos sur Xbox et c’est pas mal du tout. Bon, graphiquement on voit que c’est un très petit budget (le jeu ne tient que sur moins de 10go) et que malgré l’utilisation de l’UE5, que ce soit en intérieur ou en extérieur, ça pique souvent les yeux… C’est pas moche mais bon.

On est face à un jeu du style Outlast (le 1er surtout), un FPS horrifique où il faut plus souvent fuir ou se cacher que combattre vu le peu de moyen de se défendre dont nous gratifie le titre. La bande son est terrible (faut vraiment jouer au casque) et clairement le jeu met la pression en terme d’ambiance.

Je suis au chapitre 4 (sur je ne sais pas combien), et la fin du chapitre 3 m’a bien donné des sueurs froides.

Un jeu pour les amoureux de frisson et de jumpscare. Une petite mise en bouche avant Silent Hill 2.

C’est con la meilleure partie du film c’est tout le flashback jusqu’au retour à l’avion.

Ah, je verrai plus tard.

1 « J'aime »

J’en suis au chapitre 5 de Total Chaos. Je pense qu’il y a beaucoup de monde qui décroche devant la difficulté (pourtant pas insurmontable) ou parce qu’ils n’aiment pas le jeu.

1.8% de personnes ont fini le chapitre 3 et seulement 0.8% le chapitre 4… :smiley:

Si vous faites le jeu, un petit conseil, regardez bien les murs, certains ont une croix rouge dessus (c’est plutôt discret, pas flagrant), et je n’ai découvert que tardivement qu’on pouvait les briser avec une grosse masse (faut insister un peu). Ce sont toujours des caches hyper intéressantes de munitions ou autres. J’ai donc du en louper quelques unes dans les chapitres 1 et 2…
Sinon, faut surtout pas hésiter à revenir en arrière sauvegarder si on a bien avancé (et qu’on a bien géré les monstres) et repartir à l’aventure. Faut vraiment pas se presser et jouer la sécurité sous peine de recommencer de longues sessions bien pénibles

Fini le chapitre 5 de Total Chaos. Seulement 0.41% des joueurs y sont parvenus sur Xbox.

Mdr. A ce rythme je vais être le seul joueur à l’avoir terminé sur Series X :rofl:

2 « J'aime »

Fini chapitre 6,—— 0.3% de joueurs l’ont fini. Quand je vous dis que je vais être tout seul pour le finir. Je pense que c’est le dernier chapitre donc on verra bien :rofl:

1 « J'aime »

Fini chapitre 7, 8 et 9. On est tombé à 0,2 % :scream::joy:.

Bon j espère que le 10 est enfin le dernier chapitre parce que je commence à saturer…

J ai l impression qu il doit y avoir un déroulement un peu différent dans le scénario, voir peut être une autre fin. À certain niveau j ai pu finir le chapitre en empruntant une autre sortie ou en trouvant des « artefact » bien cachés. Je ne veux pas spoiler mais je pense qu à un moment de l aventure, on peut suivre deux voies scenaristiques différentes. Par contre comme beaucoup de chose dans le jeu, c est vraiment pas intuitif ou claires. C est plus du « au pif » quand on suit un chemin plutot qu un autre.

Je n’ai jamais entendu parler de ce jeu donc ça ne m’étonne pas que tu sois le seul à l’avoir terminé sur Xbox :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Le développeur est un gars multi récompensé pour ses modes sur Doom et plusieurs autres FPS indés qu il a sorti.

Je ne connaissais pas ce nouveau projet jusqu a ce qu ils le shadow drop à la dernière conf.

Fini Total Chaos (enfin…), bon bah toujours 0.2% de complétion donc on est pas nombreux à l’avoir fini (joué…). Par contre je suis allé vérifier sur le net s’il y avait d’autres fin, et il y a effectivement 2 fins possibles au jeu. Visiblement je n’ai pas eu la meilleure alors que je me suis vraiment fait chié à chercher le moindre objet malgré la difficulté. Donc j’ai regardé ce que j’avais loupé, et si j’avais tout fait comme il faut, j’ai loupé 2 cassettes audio.

La 1ère est sacrément bien planqué. Je me doutais qu’elle était dans ce coin là, mais franchement je ne l’aurais pas trouvé si j’avais pas vu la vidéo. La seconde je savais que je l’avais loupé. Il se trouve qu’à un moment (si on cherche partout), on trouve une pince qui permet de couper les chaînes de cadenas et donc accéder à certaines zones clôturées. Hors au chapitre 6 ou 7 je ne sais plus, alors que je veux ouvrir une zone close, bah je n’avais plus la fameuse pince dans mon inventaire… J’avais donc du la jeter sans m’en rendre compte parce que cet inventaire est infâme et qu’on a vite fait de balancer les mauvais objets (y a une gestion du poids, des aliments à consommer régulièrement, etc…).

Bref, je ne vais pas refaire le jeu pour ça, surtout que finalement ma fin est bien plus marrante en faite que la « bonne fin ».

Voilà, je vais peut être enchaîné finalement sur Silent Hill 2, vu que je suis dans le trip survival.