Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Toujours sur Clair Obscur et c’est un chef d’œuvre, j’en suis à l’acte 4 (les Axons) et j’adore ce jeu, je ne veux pas en raconter trop pour laisser la surprise mais mêmes les quelques défauts que je lui trouvais au début ont été balayés, le level design devient bien plus élaboré, le monde qui s’ouvre est sympa à explorer, y a même des mini-jeux marrants et le système de pictos et de luminas devient super addictif quand on commence à le comprendre !

Bref, une killer app, une vraie qui justifie à elle-seule l’achat de la PS5, ou d’une Xbox Series bien sûr mais bon courage si vous voulez une édition physique comme sur PS5…

D’ailleurs, petite astuce pour ceux qui ont une PS5 slim avec lecteur : vu que la PS5 repose sur son lecteur et que celui-ci vibre quand un cd est dedans, n’hésitez pas à poser la PS5 sur une matière souple tel qu’un tissu en microfibre, elle paraîtra moins bruyante.

1 « J'aime »

J’ai tellement envie de refaire Clair Obscur… Je m’écoute la BO régulièrement, ce jeu ne me lâche pas…

J’attends qu’ils sortent leur DLC bientôt, pour m’y remettre en new game plus.

Sinon j’ai commencé Silent Hill 2 Remake et il est vraiment sympa. Je n’y avais pas rejoué depuis la version originale, donc je ne me souviens de pas grand chose. Difficile de dire s’ils ont ajouté du contenu ou changé des trucs, mis à part le design des persos.

En tout cas techniquement c’est très bien foutu. L’effet de brouillard est excellent '(pas aussi bluffant que lorsqu’ils ont teasé le jeu toutefois). Je m’amuse comme un petit fou.

Je viens de voir qu’ils viennent aussi de sortir Routine sur le GAmepass, un autre survival qui est apparemment excellent. Moi qui adore ce style de jeu, je suis verni en ce moment…

1 « J'aime »

Ah SH2 remake, il est sur ma wishlist, même si l’original est un de mes jeux préférés car fait par des fans et j’ai envie de voir leur vision.

Et toujours Akira Yamaoka à la BO !

Mais l’original, sur un CRT avec un son caverneux, le bourdonnement du tube et le filtre granuleux du jeu, c’est inimitable…

Et puis le jeu a un rythme parfait et une ambiance incroyable, il a marqué un tournant du jv pour moi

1 « J'aime »

C’est si bien que ça le Clair Obscur ? Je me le garde pour 2026

1 « J'aime »

Mon Goty 2025 et le meilleur RPG que j ai fait depuis la dreamcast je pense… (quoique Yakuza 7 est aussi dans mon top)

3 « J'aime »

Perso Clair Obscur j’ai bien aimé, mais pas été subjugué plus que ça. Il y a un ou deux passages que j’ai trouvé vraiment réussis, tout comme certains decors. Mais je trouve ça overhypé de fou comme l’était Astro Bot l’an dernier. (Un simple Mario Galaxy explose le robot). Ce sont de bons jeux clairement, mais si on a récité ses gammes sur les genres en question (plate-forme et J-RPG) j’ai du mal à piger à quel moment il est possible d’être subjugué. (OST ultra pompeuse, World Map dé à coudre, “level design” dans les environnements en mode boyaux, propos qui m’ont pas plus parlés que ça. Les perso, mis à part 1 ou 2, aucun attachement envers eux).

Ceci dit attention, je répète c’est un bon jeu, et je respecte le fait d’avoir pondu ça avec une “petite” équipe.

Là je ressors du remaster de FF Tactics, que j’ai découvert, ici je comprends que ça ait pu retourner la tête quand c’est sorti. Super bien écrit, pas de gras, durée de vie impeccable (pas trop long), bref j’ai trouvé ça génial. (Et encore une fois, zéro nostalgie, je n’ai pas connu le jeu en son temps).

1 « J'aime »

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Clair Obscur m’a marqué du début à la fin. Que ce soit les musiques, le scénario, les personnages, les boss, l univers, les combats. J ai quasi rien à jeter dans le jeu.

Astro bot est un bon jeu de plateforme et ils se font rare en ce moment. Par contre de la à lui donner le Goty l année dernière c était du vol.

Astro, je me le suis pris et je suis sur le remaster de FF Tactics que j’avais fait à l’époque et oui, c’est toujours aussi bon, c’est mon jeu de RER quand CO est mon jeu de salon :slightly_smiling_face:

Bah 2024, la concurrence n’est pas très rude non plus et j’ai tellement adoré Astro VR et même le Playroom y a 2 semaines lors de l’achat de ma PS5 que je sais que je ne serai pas déçu.

CO est le successeur de FFX qu’on aurait aimé avoir et qu’on n’a jamais eu de chez Square…:wink:

Astro est très sympa. Juste qu il aurait été parfait en VR…

1 « J'aime »

J’ai joué à FF tactics au début des années 2000.
Qu’est-ce que c’était mou, bien mais très, trop mou.
Difficile de passer après Shining Force.
Et puis ces sprites riquiqui.
En fait, dans les Tactical RPG, il u a Shining Force (le 2 surtout) et les autres. Cela n’empêche pas qu’il y en a de vraiment très bons mais voilà.

Oui, SF3 est bien plus spectaculaire mais j’adore l’histoire de Tactics quand même et tous les protagonistes intervenant dans l’aventure, le lore est super détaillé :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Complètement d’accord mais c’est surtout que j’aime quand ça bouge, quand c’est rythmé etc…
Depuis tout petit, même avant de connaître SEGA, j’ai toujours été dans cette philosophie ludique.
Il y a quelques exceptions mais c’est loin d’être la majorité (et ce quelque soit le loisir).

Yes, mais j’aime bien FF Tactics pour ses batailles très coutes que tu peux vite recommencer, ça ne dure pas plus d’un quart d’heure en général, sur des petits plateaux.

Ça manque un peu d’ampleur mais franchement efficace et le remaster apporte des options de confort bienvenues :wink:

Tain j’arrive en cette fin d’annee avec tres peu d’idee de jeux kdo de nowel.

Je suis arrivé à une liste de 3 jeux. Clair obscure. Trail in the sky. Ninja gaiden 4.

Je vois passer des milliards de jeux mais tellement rien qui me dise quoi que ce soit :frowning:

Indiana jones si tu l as pas déjà fait.

Shinobi ?

Shining force II, Phantasy star IV, Skies of arcadia, Valkyria Chronicles (4),The witcher 3, Landstalker, jet set radio, soul calibur, sonic 1,2,3 & knuckles, sonic adventure, sonic generations, sega rally, daytona usa, la legende de thor, streets of rage 2, shenmue, nights (Christmas), nba jam, micro machines, Sega all star racing transformed, crazy taxi, street fighter alpha 3, aladdin, virtua tennis, puyo puyo, thunderforce IV, sonic 3D, conan, crimson skies, SD gundam genesis, Dragon quest builders, Yakuza 7…

Final Fantasy Tactics

Je l’ai deja.

Je suis curieux mais pas au point de mettre le prix fort dedans.