Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Mouif… j’ai pas du tout aimé l’episode GBA. L’enchainement de map de combat sans rien d’autre je trouve ca super austere… j’aurais pas du commencer le genre avec shining force. Et les attaques sont gros plans… pareil ca me sort du truc.

Je l’ai sur psp. Mais il m’est tomber 15 fois des mains…

Comme Axel_Pebble, FFTactics n’est pas le plus profond en terme de système, mais l’histoire et les perso sont fabuleux et vraiment bien écrits. L’intro quand j’ai relancé un New Game+, j’ai limite eu un petit frisson après avoir su tout ce qu’il se passait jusqu’au dénouement pour ce brave Ramza. En plus les doublages sont très réussis.

Je ne sais pas pour l’original, mais tu as la possibilité d’accélérer les anims et les options de confort doivent le rendre plus digeste et fluide.

J’aime bien aussi que ça se passe uniquement avec quelques unités sur de petits tableaux. Ça ne s’éternise pas 107 ans. L’esthétique diorama, j’ai kiffé aussi.

Le seul vrai bémol, c’est parfois la caméra où il n’est pas toujours évident d’apprécier la perspective. (On peut avoir ma vue en plongée totale mais il faut rester le doigt appuyé sur un bouton).

1 « J'aime »

Je crois que c’était sur GameBoy advance.
Je me tâte à prendre Tactics Ogre en promo car je crains le même « problème ».

Le jeu a plus d un an maintenant. J imagine qu il doit être bradé non ?

Par contre, le remaster pète complètement l’enjeu de se séparer de ses compères pendant les missions d’échoppe car on s’en sépare plusieurs jours mais on peut skipper les batailles aléatoires sur la carte du monde maintenant donc aucun risque !

Romancing Sag 2, Black Myth Wukong (sortis l’année dernière mais excellents apparemment) ou pourquoi pas un Ys ?

Y a aussi Dragon Quest 3 HD 2D qui est excellent. Par contre je ne sais pas s il existe en physique sur Xbox.

J’ai le Black Myth. Le romansing saga me fait vaguement de l’oeil mais il est quand meme bien daté techniquement.

J’aime pas la licence DQ. J’ai tenté avec le 8 et 11, j’ai joué des dizaines d’heures et ca m’a saoulé. Ca raconte rien. C’est chiant comme la mort. Alors j’imagine meme pas les plus vieux… et je suis super pas fan de l;effet 2DHD

Tactics ogre j’ai un custom saturn qui attend sur mon etagere mais je suis pas sûr que ca me plaise…

1 « J'aime »

Je sais pas. Je vais regarder ça.

Je teste la version d’essai là avec le PSprenium en streaming.

C’est pas mal. J’apprecie la feature de manipulation d’objets tirée de Shenmue. Et toutes les interactions en generale avec mouvement du stick.

En revanche le combat aux points en FPV… au secours. Je pensais que depuis Breakdown et Riddick le monde entoer avait compris que ce n’etait pas une bonne idee.

Mais je dois avouer qu’à petit prix je pense le prendre. Merci !

1 « J'aime »

Ah non Breackdown et Riddick c est génial. Pas touche :grin:

Pour dragon Quest , c est le plus beau jeu HD2D auquel j ai joué. Après c est certain que c est une licence qui plait ou non. Moi je les préfères largement aux FF, donc…

Indy est vraiment très sympa. Une excellente surprise pour moi, mais j adore la licence donc je suis peut être pas super objectif

On m’a survendu le remake HD2D de star ocean 2… pareil le jeu m’est tombé des mains tres rapidement… et je passe sur le premier octopath traveler qui pour moi est une blague tant la narration est eclatée au sous-sol…

Pas fait Star Océan. Octopath Traveller est très lent et chiant (et largement moins beau que DQ 3).

Toujours sur Silent Hill 2 Remake et c’est vraiment très bon. J’ai l’impression qu’ils ont rajouté ou revu pas mal de casse tête et certains endroits.

Autant certaines séquences me sont familières, autant d’autres je ne m’en souviens pas. Mais ayant fait le jeu y a de très nombreuses années, je dis peut être des aneries.

La Bloober Team est vraiment une équipe de Dev qui monte en qualité à chaque jeu, et ça fait plaisir à voir. J’avais été refroidi par leur présentation à la conf Sony mais je suis rassuré de voir qu’ils ont totalement conservé l’âme du jeu.

J’ai toutefois quelques bugs certainement liés au Quick Resume. Il arrive que quand je relance ma partie, ça freeze et m’oblige à relancer le jeu. Ca m’est arrivé plusieurs fois, donc si vous prenez le jeu sur Series, veillez à sauvegarder avant de quitter votre partie, au cas où…

1 « J'aime »

J’ai fini Yakuza 8 Infinite Wealth. J’étais dessus depuis fevrier… ça va faire un gros vide.

C’était vraiment bien. Le système de combat est juste parfait (manque plus que de vrais QTE pour les parades / esquives). L’écriture est bien meilleure que celle du 7. Mais ça reste trop bavard et decousu.
Seul gros defaut : j’ai roulé sur les deux derniers chapitres du jeu en gagnant quasiment tous les combats en une seule attaque…

1 « J'aime »

Même contre le boss dont on ne peut pas prononcer le nom sur ce forum ?

le boss de fin ? oui il y a fallu 4 ou 5 tours… mais bon aucune mise en danger.

Non, le boss qui ressemble à une créature mythologique du forum :wink:

Haha… pff oui… je sais pas en 3 tours je l’ai passé. Aucun enjeux.

1 « J'aime »