Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Tres con de ne pas avoir un mode difficile de base.

Pour le coup l’avoir en DLC c’est completement con. C’est deprecier l’experience des joueurs qui aiment pousser le systeme.

Fini Silent Hill 2 Remake.

Vraiment très bon remake, du niveau des remake Capcom, donc chapeau. Ils ont ajouté des tonnes de trucs, dont des fins inédites apparemment. A la fin le compteur affiche 8 fins différentes. Autant dire qu’il va falloir refaire quelques runs pour en voir d’autres. Perso j’ai eu la fin “Maria”.

Histoire de faire une petite pause dans les survivals, je vais faire Cosmic Invasion, le nouveau Beat Them all de Dotemu (dispo gamepass).

Cosmic invasion, j’ai joué à la démo et beaucoup de choses me plaisent mais il y a un truc qui me chagrine vraiment : il n’y a pas de choppe ! (Sauf She-Hulk).
J’attends surtout le beat’em up sur les Maîtres de l’univers.

1 « J'aime »

Yakuza 8 fini, j’ai lancé le Pirate !

Je crois que ca faisait depuis Yakuza 5 que je n’avais pas été à jour en terme de Yakuza :smiley: j’ai 3 mois pour le finir avant Kiwami 3 :stuck_out_tongue:

time soldiers sur MS.

j’avais jamais mis les mains dessus depuis la vie des rats que je l’ai au musee.

je vais au stage 4 pour le moment, mais j’ai pas bien compris comment le jeu reagit en terme de stages. c’est pas tjrs pareil, des fois des boss, des fois pas, bref c’est bizarre, mais ça se joue bien, meme si le perso principal se manie aussi bien qu’un tractopelle embourbé.

J’ai joué une petite heure et y a beaucoup de choses qui me plaisent et que je trouve assez original dans un beat them all.

Le concept de créer son équipe de 2 personnages, en pouvant les switcher en temps réel dans le jeu, faisant des combos en duo comme des jeux de combat en VS, avoir des persos qui volent vraiment, pouvoir bloquer les coups ennemis, ou encore les XP qu’on gagne en fin de stage, c’est vraiment cool.

Idem pour les défis à relever pour chaque niveau ou les artefacts à trouver.

Pour le moment un premier contact vraiment intéressant, c’est cool.

Mon seul point qui m’a fait un peu tiquer c’est effectivement l’absence de choppe apparemment, et l’espace de déplacement au sol assez restreint je trouve. Je n’ai fait que le 1er niveau en boucle donc j’attends de voir aussi le level design parce que pour le moment on rentre pas dans les immeubles, pas de zones bonus ou ce genre de trucs, donc j’attends de voir.

Les points d’XP servent-ils à acquérir de nouveaux coups?

Je sais pas encore. Et c est plutôt des points de vue en plus et puissance que tu gagnes directement on dirait.

1 « J'aime »

Alors j’ai un peu plus joué à Cosmic Invasion. Donc il y a des choppes, tout dépend des personnages (wolverine par exemple en a aussi). Je ne les ai pas encore tous testés, mais chaque perso a vraiment son gameplay propre.

A la fin du niveau on gagne de l’expérience, qui une fois un level passé nous fait gagner des PV, de la rapidité de jauge de pouvoir par exemple. On ne choisit pas, le jeu nous l’attribue automatiquement.

Chaque niveau il y a des défis à remplir et un objet caché à trouver. Je ne sais pas encore ce que cela va débloquer mais je le fais systématiquement. Cela oblige à jouer avec une équipe précise et donc varier un peu en nous forçant à changer de persos.

Pour le moment je le trouve vraiment excellent, si ce n’est l’effet un peu couloir des niveaux. On verra sur la suite (je n’ai fait que 5 niveaux).

2 « J'aime »

En cours : Silent hill 2 ou j approche de la fin (j ai terminé l hôpital). Il est vraiment cool et bien réalisé.

Rally arcade classics sur Xbox : pas inintéressant mais sega rally peut dormir tranquille. :sleeping_face:

1 « J'aime »

Je me refais un run de Phantasy Star IV, ça doit faire 15 ans que je n’y avais pas touché.

L’ambiance est toujours géniale et le “cut scenes” à bulles, c’est toujours masterclass.

Comme j’en avais le souvenir les seuls reproches que j’aurais sont que les sprites des perso et PNJ dans les villages/donjons sont trop petits/pas assez détaillés, et que les musiques sont assez inégales.

Toujours un très grand J-RPG, il effleure un Chrono Trigger de près (sans l’égaler, mais on est dans cette catégorie).

2 « J'aime »

En effet, il le dépasse ^^
Personnellement, je l’ai trouvé mou du slip Chrono Trigger et pourtant je l’ai fait il y a plus de 20 ans.

J’ai lancé pour la science le portage de wipeout sur Dreamcast. Le resultat est bluffant. C’est propre, c’est fluide, les controles sont parfaits. Impressionnant.

Je viens de finir un run de Symphony of the Night (12h38 pour le 200,6% + jeu fini avec Richter). Cette fois j’ai varié un peu le plaisir en oriamentant mon exploration de manière très différente de d’habitude (vraiment fait les zones dans un ordre plus chaotique, surtout dans la seconde moitié du jeu). Ça a permis de relever un peu la difficulté et de pas être non plus trop en pilote automatique et en détente tout du long.

Toujours un plaisir de le refaire ce jeu. Graphiquement c’est beau, le bestiaire est complet, et que dire des armes, il y en a tellement et pour tous les styles c’est assez génial.

Hors armes cheatés type Crissaegrim ou Shield Rod, je reste super fan de la Rune Sword ou de la Masamune.

1 « J'aime »

Je suis dans le dernier acte de Clair Obscur où je galère un peu (j’ai cependant fait 2 quêtes annexes pour 2 des persos avec des colbats franchement sympas).

Par contre, maintenant, j’hésite à aller au boss de fin ou aller explorer mais y a un gap de difficulté dans ce qu’il reste…

Sinon, je me suis pris Robocop qui coûte une bouchée de pain sur Amazon en ce moment (16€ !) j’espère qu’il est bien, j’adore les 2 premiers films…

Les quêtes annexes de Clair Obscur aident beaucoup à obtenir des pictos importants. Et certaines quêtes apportent vraiment du contenu hyper interessant sur l univers ou les persos.

Pour Robocop, il est très sympa même si ça reste redondant et que j aurais aimé plus d enquêtes.

1 « J'aime »

Tu le diras, j’ai hésité même à 4€ sur PC, car j’ai l’impression que je n’y arrive plus avec le combo fps+violence.
Je pense même que je reviens aux sources et je ne joue quasiment qu’à des jeux en 2D ou des jeux typés arcade.

1 « J'aime »

Après, je ne suis pas spécialement fan de fps (à part les immersive sim) mais vraiment, c’est l’univers qui m’attire pour celui-ci :wink:

Et surtout, je cherche désormais plutôt des jeux pas forcément AAA mais faits par des gens qui aiment les jeux vidéo et la franchise sur laquelle ils travaillent (Clair Obscur, Robocop et le remake de SH2 m’intéresse pour ça aussi)…

3 « J'aime »

Si tu y vas petit à petit dans l’exploration ça se fait tout seul.
En revanche si tu fais l’essentiel des quêtes annexes avant d’aller au combat final, tu vas rouler dessus. Certains suggèrent même de ne pas équiper le picto qui débloque la limite de 999 dégâts pour ne pas expédier le combat trop vite

Alors j’ai terminé la quête au fleuve sacré qui est quand même costaud avec un boss à battre en duo (j’évite de spoiler pour ceux qui viendront après sur le jeu :wink:).

Et là je farme aux rives obscures, les ennemis sont un peu longs à battre mais ça va quand tu connais leur pattern et ils rapportent beaucoup d’xp et de la chroma grandiose…

Encore un peu et je réattaquerai la tonne de boss vénères (je suis aux alentours du niveau 50 pour tous mes persos).