Un peu plus tard après sa ssortie, je l’ai installé sur ma Series S. J’ai adoré desuite, et été jusqu’au générique de fin, même si le jeu continue encore après. J’ai lâché 40 euros dedans (le prix d’un jeu Xbox One), et compte 180 heures. C’est un super jeu, l’histoire pour le solo est pas mal, la mise en scène et le gameplay, sont excellent. Un peu simpliste tout de fois. Diablo 4 l’explose en tous point- Le budget du jeu de Blizzard, ne dut pas être le même, la liste de noms dans les crédits, est la plus longue de ce qui me fut donné de
Le plus gros défaut de PSO2NGS, est que de temps en temps, Sega veut de la monnaie, est ressert les boulons de la difficulté, de sortes que des bosses, pourtant inférieur, te roule dessus. Et certains combats, en deviennent exagérément longs. La réalisation technique, de ce MMO, est de très bon niveaux, et les plantages et autres bugs, sont rares. Les musiques, je les adorent, j’ai acheté les CD en import du Japon. Bon jeu à toi.
J’ai moins de temps en ce moment donc je n’y suis pas retourné. Je n’ai que 5 heures de jeu mais je dois dire que je m’amuse vraiment, c’est mon premier MMO je trouve vraiment le gameplay excellent ! Je trouve aussi que la DA a sont charme c’est pas la plus grande dinguerie graphiquement mais le jeu est beau quoi. Par contre j’ai pas trop l’impression que les francophones parlent ou connaissent même ce jeu ? Je compte faire tout le solo ça c’est sûr, j’aime aussi les ost oui très bonnes ! Et merci
J’ai terminé COE33 et c’est un chef d’œuvre, je vais m’attaquer au endgame où je me fais poutrer mais sinon j’ai adoré, super système de combat aussi !
Le seul reproche sont les boss un peu craqués qui deviennent encore plus craqués quand tu entames trop leur barre de vie alors que tu es déjà dessus depuis une demi-heure…
J’ai commencé Clair Obscur hier soir. Bon j’ai mis une heure et demi pour atteindre la cinematique du debut je dois avoué etre assez dubitatif. Les 3Cs sont euh… Horribles ? Le perso a le poids d’un fetu de paille. La camera part en vrille des qu’on la stresse un peu. La capacité de saut est ridicule (mais quel interet bordel de donner le pouvoir au joueur de sauter dans des pots de fleur ou sur des tables ?!? D’autant que l’animation est atroce…). Devoir resté appuyé sur un bouton pour marcher c’est nul. Avoir des dialogues avec un perso qui est parti à 50m en courant et lui parler comme s’il etait à coté c’est nul. Avoir des murs invisibles et des interactions obligatoires avec choix de ne pas le faire mais ca sert à rien (prendre la fleur au debut) c’est nul. Pouvoir switcher d’avatar mais avoir un dialogue qui se declenche avec l’avatar concerné mais pas avec celui qu’on dirige c’est nul. Avoir un bouton d’interaction qui flotte sur un objet, un endroit sans savoir ce qu’il va declencher c’est nul. Et bon les combats bah c’est pas foufou non plus. Le systeme de parade on a le meme dans Yakuza depuis le 7 rien de nouveau donc. Et les QTE d’attaque bah je suis assez septique. Le probleme c’est qu’ils sont 100% temps reel donc on ne voit pas bien l’attaque… Et dans un JRPG c’est quand meme le truc rewardant de voir les attaques. Voila voila… Reste une magnifique cinematique de ceremonie du « gomage »… Mais pour l’instant on est tres loin de la qualité d’un Metaphor ou surtout d’un Like a dragon Infinity Wealth (qui permet d’utiliser le positionnement dans l’espace pdt les combats). Et en terme de DA bah c’est pas fou non plus. L’impression de jouer à Assassin’s creed Unity avec des petales qui volent. Le realisme reste… Realiste…
Les combats gagnent en intérêt en avançant et en débloquant les luminas. Tu comprendras plus tard mais l intro du jeu ne représente pas du tout le gameplay général, que ce soit les combats, les murs invisibles ou autres soucis que tu relèves.
J étais moi même dubitatif au début (hors cinématiques et musiques). Ensuite impossible de décrocher.
Pour les sauts, c est pourri et heureusement on ne s en sert jamais ou presque.
Pas joué à Metaphor (qui est sur ma liste de jeux à faire), mais ne lâche pas Clair Obscur, il vaut le coup.
Le titre aurait dû te mettre la puce à l’oreille: Il est clair que ce jeu est trop obscur (pour toi et pour moi un jour probablement ).
P.S: décidément, le sucre n’est vraiment pas bon pour la santé.
c’est loin d’etre le plus beau de la série, putain c’est tout gris tout le temps, y fait nuit, y flotte tout du long, la magie de UE5.
bref, on est loin de la qualité et de la variété de décors des 2 premiers. (n’est pas Itagaki qui veut)
heureusement, c’est pas mal a jouer, ça charcle bien, malgré des passages totalement nawak niveau difficulté. j’ai passé le jeu en facile des le stage 2, c’est dire ! (alors que j’avais commence en normal et fini la demo du TGS.)
au final, malgre pas mal de passages irreguliers, il se fait bien. peut etre un peu trop long pour un jeu de ce style…. 19 stages, ouch quand meme.
NG4, ne vaut ni le 1 ni le 2, mais reste au dessus du 3.
J’ai pas du tout aimé, j’ai dû abandonner au bout de 3h.
C’est moche, la DA est insipide, des Check point/boutiques tous les 100 mètres, ça parle non stop quand on se bat, les armes bioman nulles etc. Heureusement le gameplay est sympathique.
Perso, j’ai préféré le 3 dans sa version améliorée malgré son côté nanar puissance 1000 (comme les autres ceci dit). Mieux rythmé même s’il était moche également.
Terminé l’aventure principale d’Astro Bot et je suis partagé : d’un côté, c’est très bien fait, j’adore les références, le jeu n’a pas de vrais défauts et pour tant d’un autre côté, je n’ai pas eu l’émerveillement du jeu VR qui est une de mes plus grosse claque de ma vie de joueur…
Peut-être aussi est-ce parce-que je déprime d’avoir terminé Clair Obscur qui m’a beaucoup plus marqué mais bizarrement, Astro Bot se termine finalement assez abruptement, alors certes il y a de l’originalité mais j’en attendais encore plus…
Je partage totalement ton avis. Astrobot est bon sans réel défaut mais sans génie non plus. Et puis quand on a fait l opus VR, c est impossible de faire machine arrière.
Idem. J’étais content qu’un plate-former avec des moyens sorte au delà de Mario. Visuellement je le trouve assez bluffant, le gameplay est très fluide et précis c’est très agréable de manipuler le robot et il y a quelques bonnes idées.
Maintenant à l’inverse je n’aime pas trop les références que le jeu dégueule H24. Avec parcimonie j’aurais préféré, d’autant que bien que je trouve le design du robot réussi, ça fait pourri de voir les dites réf se matérialiser (outre des niveaux) avec d’autres robots avec des postiches. Je trouve ça moche, et surtout, ça rend difficile pour Astro d’avoir un univers avec sa propre identité, alors que le jeu passe son temps à servir le café à d’autres IP.
En outre, autant j’ai de l’affect pour les IP Sega, Capcom, Konami, etc. Mais j’en ai pas des masses pour celles de Sony (j’ai rien contre eux ceci dit). Pour moi c’est le gros bémol. (Ça + les ennemis - hors boss - qui ressemblent pas à grand chose.
En parlant de jeux de plateformes en 3D, auriez-vous des suggestions ?
Sachant que je n’ai plus de consoles Nintendo, plus de console hors celles de SEGA en fait + le Steamdeck et un PC.
J’ai fait: Spyro trilogie, Crash bandicoot que je trouve naze (payé 5 balles, heureusement), Hat in time un peu décevant pour ma part, New super lucky tales (correct sans plus) et évidemment tous les Sonic et pas mal de mario en 3D lorsque j’avais leurs consoles (ah si, il me reste la 3DS mais l’écran devient vraiment trop petit).
Je dois en oublier quelques-uns cependant.
Yes, Astro Bot a beaucoup trop l’habillage Sony, on voit les logos partout en plus, le jeu mériterait d’avoir plus son identité (avec en plus le vaisseau qui est une PS5…). Pire : le jeu perd quelques trucs sympas de playroom aussi comme les barres autour desquelles tourner avec sa manette et les effets de la transformation “ressort” bien sympas aussi.
Limite, Playroom que je n’ai fait il n’y a qu’un mois m’a plus surpris.
Pour des platformers 3D, je ne sais ppur toi Chae mais je compte prendre Ratchet Rift Apart bientôt, j’ai bien aimé celui sur PS4.