J’ajouterais un Moss 2 pour ceux qui ont un casque VR (et même le premier qui est une bonne mise en bouche).
J’avais adoré Rayman 2 DC et Ratchet&Clank PS2.
Quels JRPG de SEGA vous me conseillez absolument ?
Les “Phasy Stantar*”* sur Master System valent-ils encore le coup aujourd’hui en émulation ?
J’aimerais élargir mon horizon en JRPG et ne pas rester uniquement sur Final Fantasy ou NieR.
J’ai hésité pour Ratchet mais l’univers ne m’attire pas du tout.
Sackboy n’en parlons même pas ^^.
Par contre, je ne savais pas qu’un remaster de Croc était prévu.
Rayman 2, je l’ai terminé plusieurs fois à l’époque.
Il est même sorti il y a 2-3 mois. ![]()
L’univers pour enfant de rayman et le chara design de ratchet ne m’attirait pas du tout aussi avant. Après pour les crash bandi je confirme c’est juste naze.
Le premier ressorti en version Sega Ages sur Switch reste aride mais ça se fait. Ceux sur MD je pense que c’est ultra chaud de se les faire aujourd’hui, hormis le 4 qui reste encore jouable en plus d’être également toujours très bon.
En J-RPG, pas forcément de Sega, tu peux essayer les Grandia, notamment le 1er qui est un J-RPG extraordinaire. Les deux Suikoden, notamment le second qui est une masterpiece. Chrono Trigger évidemment.Yakuza 7 & 8 si pas déjà fait. Valkyrie Profile. Tout ceux là se jouent encore bien aujourd’hui.
Il y en a un que j’aimerais absolument faire, c’est Shadow Hearts Covenant, faudra que j’y jette un oeil un jour.
L’univers de Rayman me plaît mais l’aspect technologique et la tronche des héros de Ratchet et Clank ne m’attirent vraiment pas.
Je verrai à 10 balles.
Je vais me renseigner pour Croc.
Édit : j’ai également fait Yooka-laylee. La vidéo de Croc m’y a fait penser, enfin j’ai d’abord pensé à Banjo-Kazooie.
Persona 5R et 3R
Yakuza 7 et 8
Soul Hackers 2
Metaphor
Valkyria Chronicles 1 et 4
Resonance of Fate
Skies of Arcadia
Panzer Dragon
Unicorn Overlord
Merci pour vos recommandations, je vais prendre note de tout ça ! Comme ça j’ai de quoi jouer niveau JRPG encore merci beaucoup ^^
Sacboy est plutôt sympa surtout en coop. Une bonne surprise perso. Loin des Marios ou autre mais sympa.
Le dernier ratchet est sympa, sans plus.
Si tu peux faire le Panzer Dragoon Saga vas-y fonce !!! Ce jeu m’a marqué pour le reste de ma vie
![]()
C’est noter aussi merci beaucoup ! ^^
Phantasy Star c’est vraiment à l’ancienne et assez rude. Mais si tu veux essayer pour la beauté, prends la version Sega Ages qui rééquilibre plus l’expérience (ca t’évitera de te faire rosser en boucle par des mouches dès la première salle du jeu)
Très déçu par Curse of the Moon 2 pour l’instant, j’avais adoré le 1 mais là, j’en suis au niveau 5 et je ne m’amuse pas. Les alliés sont moins bien que ceux du 1 et les niveaux deviennent parfois un enfer dès que tel allié est décédé car la section prévoit d’être passée de telle façon…
Les boss sont carrément nuls, tu peux les bourriner avec la même attaque d’un allié et tu laisses tes alliés encaisser les attaques les plus difficiles à esquiver.
Les musiques, bof aussi. Alors le jeu est bêtement plus dur mais le 1 était tellement plus inspiré…
Segafandepuis1983 a raison, PDS est énorme.
Après Skies of Arcadia est super aussi, notamment la version Legends qui est sur Gamecube ( en fait c’était la version jap de la dreamcast ) plus complet.
Sinon Persona 4 golden est grandiose aussi si tu aimes les D-RPG saupoudrés de vie sociale (et scolaire). Maintenant qu’ils l’ont réédités sur PS4 etc… et traduit en français, plus aucune excuse de pas le faire. ![]()
Après avoir enfin fini Powerslave sur Saturn ( un régal par ailleurs, le Metroid prime avant l’heure)
Il me reste à continuer pour le moment:
Policenauts
Lunar 2 - finir les quêtes annexes pour avoir le 2e fin
Sonic Frontiers sur PS4
A commencer:
Persona 5 Royal, mais faut que je trouve 100h devant moi…![]()
Torico Saturn ( trad FR) il a attiré ma curiosité
Et puis j’aimerais bien me refaire la nouvelle version de Flashback Saturn ( VBT) mais j’arrive toujours pas à le faire fonctionner correctement sur la Saturn. ( problème de sons)
J’avais fait le premier épisode sur PSVITA en demat’, c’était assez sympa. il rappelle les premiers Castlevania. D’après ce que j’ai vu du 2, j’ai l’impression qu’ils ont répétés la même recette que le premier sans vraiment apporter de véritables améliorations. Dommage…Après dans le même registre je préfère Shovel Knight
Policenauts est incroyable.
Persona 5R c’est plus 120h que 100, prépare toi.
Oui, tu as raison, je viens de me rappeler que Persona 4 Golden, j’avais fait 150h. Bon après j’avais trainer à monter mes socialLinks au niveau 10, monter tous les persos au niveau 99 et avoir la véritable fin ![]()
je vais devoir monopoliser à 100% la PS4 pour Persona 5. Sauf qu’avec mes fils, qui jouent à Dragon Quest builder 2, et Subnautica, difficile de la récupérer pour le moment.
En attendant, Policenauts fera l’affaire, il est bien moins long à terminer. J’ai regardé légèrement ton let’s play ( le début pour ne pas me spoiler) ![]()
Et peut-être Snatcher si je continue sur du Kojima… A voir.