Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Shovel Knight sympa mais pas vraiment de rejouabilité et on bourrine trop les boss, pas la bombe annoncée (même critique pour Celeste), par contre, dans le genre j’avais adoré Messenger…

Tiny Thor excellent aussi mais super dur !

En fait. après l’avoir fini avec Shovel, tu débloques King Knight et tous les autres et refaire le jeu, avec leur point de vue et leur gameplay. Spectral Knight par exemple c’est un jeu dans le jeu. Tout change. En tout cas sur PSVITA, c’était comme ça. Mais tu as raison la subtilité n’était pas trop le truc de Shovel :wink:

Messanger très bon jeu et Tiny Thor, pas encore fait.

1 « J'aime »

Ouais j’avais recommencé avec Plague Knight mais j’étais bloqué dès le premier grand précipice, pas trouvé ce qu’il fallait faire…

C’était une époque où ça manquait de jeu à la Megaman mais il y a eu sans doute mieux depuis.

Tiny Thor a le bon goût de ne pas être un jeu de plateforme qui cherche à faire du Mario ou du Megaman :relieved_face:

Arf, j’essaierai de retrouver ma partie avec Plague pour situer où tu as bloqué.

Mieux je ne sais pas mais à cette période tu avais pas mal de jeux Indé intéressants comme Guacamalée, la série Steamworld Dig

Tu as déjà essayé VVVVV? j’adore ce jeu, concept simple et efficace, musiques incroyables qui donnent la pêche et l’envie de continuer même quand tu meurs 50000 fois dans ce jeu :slight_smile:

J’avais fait Guacamelee, sympa mais c’est vraiment du metroidvania :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bah le soucis avec les Persona pour que je commence. On dirait qu’il faut faire au moins 100 heures de jeux pour le solo avec ces jeux c’est long je trouve :sweat_smile:

Tous les persona’s sont comme ça. C’est un gros investissement. J’avais pu faire le 2 sur PSP, Innocent Sin et Eternal Punishment, il n’y a pas le social link sur ceux là, c’est bien plus classique mais toujours aussi long. Si tu veux maxer tes persona à fond, plus les fusions…. c’est des dizaines d’heures qui se rajoutent au compteur…. cela reste malgré tout une série Fantastique.

Du coup je vais peut être laisser une chance alors avec Metaphor. J’avoue que la DA me donne bien envie, je prendrai le jeu au cours de l’année pour ma PS5 et je testerai ça ( Metaphor c’est un spin off dans la série Persona non ? ou c’est une IP a part ?)

Pas encore fait car je n’ai pas la PS5 mais apparemment Metaphor est un jeu aussi long que les Persona.

IP totalement à part mais y a des points communs

Le RPG que je ferai sûrement avant Clair Obscure ^^

2 « J'aime »

Je vais commencer Plague Tale Requiem, j’avais adoré le 1.
Je ne sais pas si l’ambiance “Ile” me plaira autant, à voir

Ah j’ai fait le Innocence, plutôt sympa malgré le côté Point&click déguisé derrière un gameplay vieillissant du premier Last of Us.

Le 2, je le trouve un peu cher encore et je crois qu’il a été plus timidement reçu. Le fait que Exserv ait travaillé dessus comme consultant me laisse aussi penser que les développeurs du jeu ont moins de bon goût que ceux de Shinobi ou Clair Obscur…

1 « J'aime »

Expédition 33 me fait de l’oeil depuis un moment mais trop de jeux à jouer, entre les jeux Saturn, P5 à commencer, Sonic Frontiers à continuer, la serie YAKUZA, le dernier Shinobi…mon planning 2026 est à 100% SEGA. :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu as fait la démo du dernier Shinobi ? Je l’ai faite cet été il me semble, et c’est ultra-décevant. Les développeurs n’ont rien compris à l’essence d’un Shinobi. Il faut dire que Sega n’est plus qu’un simple éditeur, certes moins piteux que ce “pauvre” Konami mais tout de même… Je m’égare, mais ce jeu n’a de Shinobi que le nom, à mon sens. Certes, la démo ne contient que le premier niveau, mais ça m’a suffi pour voir ce que c’était : un piètre jeu de plate-forme vaguement ninja, avec des interrupteurs à allumer et des combinaisons de touches alambiquées à enchaîner pendant une minute pour finir des ennemis inintéressants.

1 « J'aime »

Non pas encore. Faut que je rebranche pas PS4 pour P5R, j’en profiterais pour dl la démo jouable de Shinobi.

Depuis mon déménagement, j’ai pas eu le temps d’installer toutes les machines.Il n y a que la Saturn et Megadrive qui tournent pour l’instant. :stuck_out_tongue:

Je te dirais ce que j’en pense prochainement. J’espère qu’ils ont réussi à conserver l’âme de revenge of … et du 3.

Je n ai pas fait la démo avant de faire réellement le jeu donc je ne peux pas juger.

Toutefois je pense que tu as eu un mauvais aperçu du jeu. Franchement il est très bon ce nouveau Shînobi. Il garde vraiment l esprit de la série et le gameplay reste bien nerveux.

Prends le d occaz, tu ne risques rien.

2 « J'aime »

Durée de vie, ca donne quoi à peu près?

Une dizaine d heures si tu cherches tous les secrets mais tu peux ensuite ajouter le boss caché, et les différents modes de jeu.

Y a de quoi faire et débloquer :wink:

1 « J'aime »

Le Shinobi AoV, y a pas à tortiller pour savoir si c’est un Shinobi, c’est un excellent jeu manette en main avec un gameplay nerveux qui donne un coup de jeune à tous les jeux type plateforme-metroidvania : y a de l’action !

Et il a des décors bien urbains aussi comme un Shinobi.

Et en plus, c’est magnifique : on a enfin un jeu 2D qui n’essaie pas de faire du 8 ou 16 bits d’époque, pour moi, on est encore un cran au-dessus de SoR4.

De toute façon, c’est simple, avec Lizardcube, on a rien vu d’aussi révolutionnaire en graphismes et animations 2D depuis les Metal Slugs pour moi…

Non mais regardez à côté TMNT ou le Marvel en Beat em up : qu’est-ce que c’est vide niveau décors !

Regardez le test de Bibi300, qui est un youtubeur français assez connu et qui vient de tomber, il a aussi été conquis bien que peu familier avec la licence.

Et la démo submerge de tutos, donc ne vous y fiez pas trop, c’est mieux ventilé dans le jeu final…

Il s’inspire plus de Shinobi 3 que de Revenge qui est mon préféré, tu le verras dans pas mal de phases.

3 « J'aime »