Tu l’as refais dernièrement Strider MD? moi je l’avais relancé mais alors vite vite fait sur ma Pandora pour montrer à mes gosses qui finalement n’en avaient rien à secouer (ouais bof t’ as pas autre chose…)… j’ai donc zappé.
Je pense que c’est bien de les relancer pour se faire un nouvel avis. On vieilli, on est moins patient, peut être plus exigeant, envie d’autre chose … Bref nous avons un regard nettement différent 30 ans plus tard. La nostalgie parle forcément mais de retour à la réalité, c’est parfois la douche froide.
Personnellement, je serais aujourd’hui plus intransigeant si je devais remettre une note ou un avis à certains jeux ( MS, MD, DREAM, PSONE, etc…).
Oui je l’ai refait sur le NSO récemment et j’adore son ambiance et son rythme, pour moi, c’est comme écouter un bon album de musique sans chef d’œuvres mais pleins de bons tubes qui s’enchaînent et il a la même durée qu’un disque justement
trop bien j’ai adoré cette version comme celle de MS.
Nous hier c’était Virtua cop 2 en famille suivi de Virtua Fighter 2 où je me suis fait démolir par Kage en prenant Akira, que j’utilise jamais…. Va falloir que je m’entraine de nouveau pour reprendre le rythme.
Je viens de finir Ninja Gaiden 4 et ma foi c’etait super sympa.
La symbiose Team Ninja x Platinum Games marche bien. On retrouve bien la force des gameplays de chez Platinum ultra fluides et bien nerveux avec la difficulté de sadi… hum pardon… l’exigence des jeux Team Ninja.
Graphiquement ça reste assez limité avec des décors pas des masses variés. Mais bon l’ambiance cyberpunk post apo de Tokyo marche. Par contre les passages dans les souterrains sont cheum. Les ennemis sont assez génériques dans leur design je trouve mais par contre les boss sont assez stylés.
Techniquement les combats sont super fluides et d’une sacrée violence. Yakumo ou Ryu quand ils démembrement du techno gredin ou du cyber demon ils rigolent zéro. Et c’est assez jouissif. Les combats sont durs en revanche. La faute pour moi à un gameplay avec trop de manipulations. Je préfère la formule d’un Bayonetta avec un moveset plus limité et des manipulations moins complexes. Après comme un gros bébé j’ai passé le jeu en facile et tout s’est bien passé (même si on ne roule pas sur le jeu, l’inattention se paie toujours mais moins fort).
Le découpage des chapitres est assez inégal aussi. T’as des chapitres qui dure 1h et d’autres 9min ça n’a aucun sens et sa casse un peu la dynamique du jeu.
Le gros point faible du jeu reste son histoire qui est vraiment bateau et plutôt nulle. Même si j’avoue avoir rigolé bien fort quand Yakumo se rappelle tout ce que Seori lui a apporté et on enchaîne les flash-back sur son décolleté plus profond que la faille de San Andreas.
Bon ça reste un jeu très sympa a faire. N’hésitez pas a baisser la difficulté pour vous amuser, ça reste en facile un défi au niveau d’un Bayonetta en mode Normal.
Et du coup pour enchaîner je suis passé sur Transformers: Devastation un autre jeu Platinum Games. J’ai fait que le premier chapitre pour le moment mais c’est très fun.
J’ai aussi commencé en parallèle The Last Remnant Remastered sur Switch 2 et c’est du RPG assez classique. Mais c’est sympa. Ya une ambiance très Final Fantasy XII au niveau du design. Le héros est une tête a claques et le système de combat un peu flou (mi tactique / mi tour par tour) mais c’est plaisant pour le moment.
Par curiosité j’ai commencé Tales Principles 2 (sur Series X via gamepass). J’aime bien les jeux de réflexion donc je voulais voir à quel point celui là allait être sadique et où j’arriverais à mes limites intellectuelles.
Je n’en suis qu’au prologue donc rien de difficile pour le moment, mais j’aime bien l’esthétique général. On verra le résultat quand le jeu commencera vraiment. Je sens que je vais en baver.
Je suis bientôt à la fin de Talos Principles 2 sur Series X (du moins je pense être sur la dernière zone). Eh bien il est vraiment très bon ce jeu de réflexion.
Je pensais que c’était le genre de jeu pour QI de plus de 150 mais soit j’ai gagné en intelligence (c’est pas impossible non plus ), soit le jeu est bien conçu pour ne laisser personne de côté.
Les énigmes ont une difficulté progressive mais le titre propose même de les “résoudre” à l’aide de “flamme” (comme un joker en gros) que l’on peut trouver en cherchant bien dans le monde que l’on explore. Mais bon, même sans cette triche permise, je n’ai buté que sur 2-3 défis alors qu’il y en a pas loin d’une centaine pour le moment.
Le jeu est en plus vraiment beau et je me dis qu’il serait parfait s’il était en VR. D’ailleurs le 1er épisode avait un mode VR incroyable apparemment. Peut être que celui ci aura aussi son mode VR bientôt.
Bref, si vous aimez ce type de défi des méninges, essayez le. Il est dispo gamepass en plus en ce moment, donc aucune raison de bouder son plaisir (et je n’ai pas spoilé mais le scénario nous demande de faire des choix qui auront forcément un impact sur la fin).
Du coup, même s’il est un poil cher, j’ai pris Legend of Illusion, et là, quelle déception…
Non seulement il est court, mais en plus il ne m’a donné aucune raison de le relancer, pas une seconde il dégage la magie des autres.
Et l’autre gros point noir est clairement sa maniabilité laaargement en dessous et parfois bien énervante, coucou le dernier boss🤮
Par contre techniquement il tabasse, et un niveau se permet même de proposer un rendu global complètement différent du reste.
Vraiment dommage d’avoir flingué le dernier épisode de la trilogie alors que sa technique est vraiment magnifique.
Ah c’est celui que je n’ai pas trouvé sur MS, j’ai les 2 premiers mais n’ai essayé que Castle of Illusion pour l’instant qui est très bien mais avec des boss un peu durs ..
Fini The Talos Principle 2 et c’était vachement bien (avec la bonne fin je pense). Si vous aimez les jeux de réflexion je vous le conseille. Il est vraiment accessible en plus.
En attendant RE9, je vais m’atteler à faire quelques jeux rétro sur l’Evercade, et certainement le jeu de Cireza
Je croyais me lasser d’Absolum (fini à 100%) mais la MAJ qui vient de sortir propose encore plus d’options que le mode survie de Sor4 et qui s’appliquent à l’aventure.