Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Il est sur ma liste de souhaits.

testé au TGS, pas mal du tout.

1 « J'aime »

J’ai fait pour la première fois Sonic 1 dans sa version GG, et j’ai aussi bouclé le Kirby 1 GameBoy :relieved_face:

J’ai commencé Tensaï Bakabon sur MS, c’est vraiment pas fou fou, mais c’est un minimum original.
Peut-être mon prochain test.

2 « J'aime »

J’ai commencé Black Myth Wukong aujourd’hui, j’aime beaucoup l’atmosphère, on est en pleine mythologie chinoise avec un gros soin du détail et une belle volonté d’écriture.

Le jeu est super propre, la forêt du début très détaillée, bien plus que les décors des Souls (bon, on est sur une génération, voire deux, plus récente). Les combats sont dynamiques à la Bloodborne, on ne peut pas bloquer les attaques…

Je suis bloqué au chapitre 1 contre le noble blancherobe mais je sens qu’il est prenable bien qu’il ait dû me tuer une quinzaine de fois.

Un excellent début pour l’instant, et ça me donne envie de faire Wuchang plus tard…

Je viens de boucler Wonderboy Dragon’s Trap PS4 (en 2 jours ^^), j’ai adoré.
J’en ai un peu chié sur les niveaux spéciaux des personnages qui exigent une bonne maîtrise.

4 « J'aime »

tjrs sur FH5 depuis mi janvier….le truc fini jamais.:sweat_smile:

en tout, bien meilleur que le 4.

fait la demo de DQ7, pas mal mais vu le prix du jeu a 70 boules, ça attendra pour l’achat.

ausi fait demo pragmata…c’est beau mais bof, le systeme de hack pour pouvoir flinguer les robots pete clairement le rythme de jeu…j’ai arreté au boss, sans finir vu que ça m a gavé.

2 « J'aime »

J’ai terminé hier soir Dino Crisis , le 1er, sur Dreamcast. C’est un portage tel quel de la version Playstation, hyper feignant, les contrôles ne sont pas modifiés, le seul apport c’est la jauge de vie et les munitions sur le VMU (et c’est cool). J’ai vachement aimé en fait, j’ai passé un bien meilleur moment sur sur RE2 Remake même.

Parce que les maps sont moins grandes, du coup les A/R sont pas pénibles du tout et les complications pour ouvrir des accès ont du sens (contrairement à ces putains d’égouts qui me rendaient folle dans RE2). Il n’y a pas tant de dinosaures que ça dans ce jeu de dinosaure mais chaque apparition fait son petit effet, même si c’est parfois un bête jump scare.

Le système de coffres est pas ouf et les contrôles à l’ancienne pas optimaux mais bon, ça va. Il faut aussi faire sa propre map parce que celle du jeu est vraiment trop sommaire. J’ai joué en facile et j’étais pas trop mal en munitions et blindax en soins, je pense que c’est la bonne config pour le découvrir aujourd’hui.

Si le jeu n’a pas son test sur le site je pense que je vais le faire.

2 « J'aime »

Il faut absolument que tu fasses le 2, c’est du gros nanar, carrément action mais pile ce que Jurassic World aurait dû être au cinéma…

Ecoute ça tombe bien il est à 5 balles sur Gog, je vais me le prendre.

1 « J'aime »

D’accord avec toi. Je me suis moins amusé avec RE2R que l’original pour aller plus loin.

Une fois que tu as accepté les contrôles et mécanique de Dino ( qui sont similaire à du RE première génération), tu passe finalement un bon moment. Après les Dino sont un peu plus vifs que les Zonzons et les clébards de RE, c’est ça qui surprend un peu aussi, en plus de la mise en scène. C’est un jeu qui se joue encore bien aujourd’hui.

1 « J'aime »

Après, le remake de RE3 est plus sympa que celui du 2, mieux rythmé, il est court mais sans temps faible (comme le 3 original qui est trop sous-estimé).

L’époque où Capcom savait faire d’autres survival que RE, où même aujourd’hui, il se ressemblent tous en reprenant la formule du 4 original…

Le dernier RE novateur, c’est le 7 en FPS et en VR.

Bah le remake du 3 se trouve quand même amputé d’un des lieux les plus interessant du RE3, la tour du Beffroi. Pour moi, juste ce manquement est un carton jaune de la part de Capcom. pourquoi l’avoir enlevé? J’aurais préféré avoir ce niveau plutôt que d’avoir le rajout de l’esquive de Jill.( certes sympa)

Comme je le disais ailleurs, la licence s’essouffle après le 4. Oui le 7 est novateur dans son gameplay et son approche mais ce qui faisait le sel des RE n’y est plus.

euh quand même bien plus joli ! Et puis c’est le premier Survival à proposer un enviro 3D avec des mouvements de cam donc sur DC ça passe beaucoup mieux que RE2 et RE3 avec leurs décors en 2D basse reso. Franchement j’ai trouvé la rea top.
Après attention pour ceux qui voudraient le tester y a des versions Pal avec la VF et d’autres non.

J’ai commencé Sword of Stone (le jeu de Cireza) via l’Evercade VSR. C’est cool de pouvoir jouer à un jeu fait par quelqu’un du site. Encore chapeau bas pour le temps passé et le travail de passion qu’il aura fallu.

Ensuite j’enchaînerais sur RE9.

Il me reste un paquet de jeux à faire: Black Myth Wu Kong, FF1 et FF2 remake, Ninja Gaiden Ragebound, Unicorn Overlord, High Light 2 et Prince of Persia the Lost Crown.

Viendra ensuite Crimson Desert fin mars, et là il y a Avatar qui vient d’être mis à disposition dans le gamepass…. :scream: . Va falloir que je m’active sévèrement…

4 « J'aime »

Comment tu as fait pour jouer à au jeu de Cireza sur l’Evercade?

Il faut s’inscrire à la newsletter Evercade et normalement tu recevras un code à entrer dans le menu des jeux à débloquer…

2 « J'aime »

cool merci, j’ai pensé à éventualité d’un jeu caché car je n’ai rien trouvé dans les cartouches. Bon va falloir que je regarde ça aussi quand j’aurais la machine. :slight_smile:

Le taf est énorme oui.
J’avais pas mal avancé mais comme je ne pige absolument que dalle en anglais, je voulais recommencer de 0 en utilisant Google lens pour traduire en live😅

2 « J'aime »

Tu as une dizaine de jeux à débloquer gratuitement via des codes sur le web, des homebrews dont certains se terminent en 10 minutes https://www.reddit.com/r/evercade/comments/1nkeutx/unlocked_1112_hidden_games_on_my_evercade_vsr/?tl=fr

1 « J'aime »

Il faudra que je compare avec la version PS1 côte à côte, mais je n’ai pas franchement eu l’impression de voir un fleuron de la Dreamcast techniquement.