Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Tu peux faire les Batman Arkham sinon, c’est beaucoup plus sympa :+1: ou le Spiderman PS4/5…

1 « J'aime »

Aie… tu sais qu on me l a offert et qu il attends sur mon étagère… pas très rassuré.

@Slaine : j’y ai joué 5 minutes mais j’ai senti une très forte volonté de me faire jouer un truc pas très difficile, aux mécaniques simplistes.
Nan mais ce boss de merde, même Alpha Protocole n’aurait pas osé :smile:

@Axel_Pebble : J’avais fait les deux premiers Arkham à leur époque, le premier jusqu’au bout avec plaisir et le deuxième j’ai arrêté quand j’ai vu que je pouvais gagner les combats en bourrant « triangle » :confused:

Mais globalement, les game-design/play des jeux actuels me paraissent super fades par rapport aux jeux d’antan #vieuxcon :older_man:

Les critiques sont moyennes sur le jeu. Bon en même temps vu que je n attends rien de ce jeu, je serais peut être agréablement surpris.
Par contre je le ferais pas après GOW Ragnarol sinon ça risque de faire mal…

Tout à fait d’accord pour City, même si appuyer sur triangle te défend mais n’achève pas l’ennemi, je t’avoue que je n’aime pas trop le système de combat des Batman, Spiderman est mieux foutu à ce niveau.
J’ai tout de même fini City mais je n’ose pas faire le Knight car j’ai peur du trop-plein de l’homme-mystère comme dans City et de la Batmobile.
J’aimerais bien faire le Origins mais il faut accepter de se refarcir la résolution ps3…

Faut jouer à Batman Returns sur Master System. Une valeur sûre.

J’ai sur-poncé Batman Returns mais sur la version GG… je le jouais en boucle, 3 ou 4 fois d’affilées :yum:
Obligé, c’est Yuzo aux platines.

edit : le premier Batman NES déboîte bien aussi.

Faut faire le Batman Forever sur Megadrive: best jeu batman ever.

Y a du Mortal Kombat dans les mouvements et la récompense d’une arme bonus si on finit le niveau avec tous les ennemis vaincus, les salles secrètes et les items ramassés.
2gie09

toujours sur GOW Ragnarok. Pour le moment mitigé. C’est un vrai blockbuster, beau, super mise en scène, action frénétique (si ce n’est quelques passages un peu chiant) mais je le trouve terriblement assisté. Je ne me souvenais pas que c’était à ce point dans les anciens. Tout est indiqué, ou les personnages parlent pour nous aider, bref, difficile de louper un coffre ou un truc caché…

En parallèle j’ai commencé Pitfall sur 32x. Une belle surprise vu que je n’avais jamais joué au jeu. Il est super sympa et des tonnes de bonnes idées. Par contre il est vraiment difficile…

Je me souviens de la version Atari 2600, c’était très difficile.

ah bah tu m’étonnes. Jamais fini l’opus 2600. En même temps, est ce qu’il y avait une fin au jeu ?

Je ne crois pas, je crois avoir fait tous les tableaux, enfin écrans, à l’époque. Et ça recommençait.

Ah, il y a une différence avec la version MD pour Pitfall (que j’ai en cartouche en loose mais jamais joué) ?

Pour God of War, je suis d’accord sur l’assistance : tu arrives à peine dans un lieu qu’Atreus te donne des indications, bon, ça va bien avec le côté ado-tête à claques-je sais tout mais on aimerait que Kratos le fasse taire des fois, pareil pour Mimir qui est le type intelligent ultime mais s’il pouvait éviter de nous prendre pour un teubé…
Bon, on a des indications pour les trucs indispensables à l’histoire mais les annexes comme les coffres runiques demande quand même de l’observation.

En tout cas, c’est du tout bon pour moi en ce moment, les combats sont largement meilleurs que dans le premier (le principal défaut) et je joue dans le mode de difficulté juste au-dessus du mode normal qui offre un bon challenge même contre les ennemis de base. Je viens d’aider une certaine grosse créature…

Marrant que vous parliez de Pitfall je l’ai découvert très récemment dans une vidéo de Zeugma et je me disais qu’il fallait que je me le chope.
Ce week end j’ai joué à world of illusion avec ma fille, c’était bien cool ! :slight_smile:
Je suis passé ensuite sur Shadow dancer et là j’ai bien galéré, mon dieu que ce jeux est dur ! Je ne sais pas si je vieilli mais je suis beaucoup beaucoup beaucoup plus à l’aise avec Shinobi III !!!

1 « J'aime »

Shadow Dancer version megadrive je le finissais en mode Hard (aucun shuriken, uniquement du corps a corps)… :grin:

Je ne sais pas s il y a une difference entre les versions. Je vais les faire aussi pour le test :wink:

Je n’avais pas posté mon avis sur Immortality après l’avoir « terminé » : et bien c’était très prenant, très surprenant aussi, et j’admire la performance d’actrice de Manon Gage et tout l’aspect reconstitution de films un peu craspec représentatifs d’une époque. Après, c’est bien trop lynchien pour moi, je ne suis pas câblée pour ce genre de narration en fait. J’ai du aller voir un résumé pour tout comprendre. C’est aussi dommage de ne pas pouvoir accéder directement

Spoiler

aux séquences alternatives

parce que c’est un peu casse-bonbons de les rechercher.

A la fois je comprends l’engouement de la presse pour un jeu vraiment atypique, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que ça se touche un peu devant un « jeu d’auteur » intello. Je continue de penser que le chef d’oeuvre de Sam Barlow est Silent Hill Shattered Origins, qui exploite mieux son medium. Et quand on écoute parler Barlow de jeu vidéo (c’est un gros gros fan de Metroid) on ne peut qu’avoir envie qu’il revienne à des expériences plus « traditionnelles » mais avec son approche personnelle.

(Prochaine mise à jour du forum je rajoute des spoilers plus pratique)

J ai fait aussi Immortality et effectivement le jeu d acteurs est excellent. Le jeu est très intéressant et je l attendais avec impatience. Malheureusement je le trouve trop décousu.

J aurais vraiment préféré des objectifs clairs avec des points d étape. C est ce qui m a fait décrocher…

Tu avais déjà joué à Her Story ou Telling Lies ? Parce que c’est exactement le même principe. Tu arrêtes quand tu estimes que tu as compris, que tu as vu ce que tu voulais voir.

Si tu ne les as pas fait je te conseille vraiment Her Story, qui est très court (en une soirée c’est bouclé) et qui est plus resserré dans son intrigue et ses enjeux.

Non jamais testé. Je regarderais ça :wink: