Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Spoiler

Le mec il a des haltères sans son salon, un gel douche façon bourbon, un appart tout triste.
A minima tu peux te dire qu’ils sont pas faits pour vivre ensemble.
On dirait l’appart du petit ami trader un peu connard dans les téléfilms de Noël.

Non, c’est juste un truc de psychopathe, AMHA. :mrgreen:

Mince, je suis allé vérifier que je n’avais pas couché ma bombe de WD40 :grin:
Quand je pense que je mets les slips sur une étagère et les diplômes dans le tiroir…

Le pire, c’est que quand ma copine a emménagé chez moi, on a laissé la majorité de ses affaires dans mon box avec la voiture :sweat_smile: mais je suis excusé : on habite en région parisienne et on manque de place dans mon F2 (et moi aussi, je veux être conservateur de musée :blush:).

Fais gaffe, car elle va bientôt te présenter à une très bonne copine à elle :upside_down_face:

Ah ouais je rejoins Shenron sur le chapitre sensible.
Je crois que c’est la meilleure exposition passive agressive que j’ai vu dans un jeu vidéo.

Spoiler

Le mec ne fait même pas l’effort de ranger ses affaires. Genre tu emménages chez quelqu’un si le premier truc que tu as à faire c’est ranger SES affaires, on va dire que ça commence mal.
Quand j’ai fait ce niveau j’ai tout rangé comme une furie et foutu ses merdes dans un tas de lieux inaccessibles. D’énervement. Non mais bouger ses slips pour foutre mes chaussettes ??? Non mais oh…
Par contre après le retour chez les parents le jeu reprend sa zénitude

Après sur les « règles » de rangement le jeu ne m’a jamais embêté car je suis d’instinct ces même règles. Par contre mon fils de 7 ans est en train de le faire, on voit qu’il prend les choses différemment genre :

  • Les livres et les cahiers c’est dans les placards
  • Les figurines c’est bien en évidence à portée
  • Et c’est fou tout ce qu’on entasse sous un lit (étonnament le jeu est assez permissif la dessus…)

Là on va voir il attaque LE fameux chapitre. Je vous dirais ce qu’il en est tiens

Edit :
Ya un truc assez marrant aussi c’est que tu peux voir le « replay » de tes niveaux. C’est assez hypnotiques comme vidéo. Et ca montre les stratégies : ya des pièces ou je rangeais un par un les objets, d’autres ou je déballais tout et étalais tout partout puis je rangeais.

J’ai commencé The Quarry (sur Series X) dernier jeu de Supermassive Games. J’adore ce studio et leurs jeux en général et j’attendais celui là depuis Until Dawn. Leurs derniers jeux épisodiques étaient sympa mais il manquait le budget et l’ambition de Until Dawn.

On verra ce qu’il donne mais dès le départ je retrouve ce feeling si particulier et cette ambiance géniale que j’adore. Ca reste un jeu « narratif » action QTE avec choix multiples, mais j’aime le style quand il est bien maîtrisé, et c’est souvent le cas avec eux. Déjà techniquement c’est très beau, l’OST est excellente et les personnages sont déjà très travaillés.
Un début qui s’annonce très bon donc…

1 « J'aime »

Ah j’hésitais à le prendre comme j’aimais bien Until Dawn (et son excellent spin off VR) mais que le reste était apparemment moins bien…
Mais je le vois à 17€ sur Amazon !

17 euros c est donné. Je l ai acheté 49 euros (je ne me voyais pas non plus mettre 79 euros pour un jeu narratif)

The Quarry vraiment excellent et des modélisations de visage magnifiques.
Je viens de le finir mais avec la mauvaise fin (moitié de mon équipe morte).
Je vais le refaire avec plaisir pour tenter de le réussir.

Pas testé le mode multi mais ça doit être sympa.

Un peu de tout surtout chez SEGA.
Et pour pallier mon boycott de la coupe du monde, je me suis pris Captain Tsubasa à 6€ sur Steam. Ça m’a donné envie de revoir Shaolin Soccer.

Sinon, j’ai commencé Culdcept revolt sur 3DS.
Étant un grand joueur, fan dirons-nous, de jeux de plateaux et de tout ce qui s’en rapproche, j’apprécie ce Culdcept revolt même si je doute que je reste longtemps dessus.
Les mécaniques de jeu n’étant pas oufissimes et je prêfère infiniment + les jeux de cartes « physiques ».
On verra s’il y a quelques surprises et s’il parvient à me tenir en haleine.
Sinon je refais un peu de sonic colour sur xbox one x en attendant Frontiers à Noël.

Je viens de commencer Gotham Knights (sur Xbox Series X). Moins d’une heure de jeu, donc juste un premier avis technique…

Bah c’est pas folichon pour le peu que j’ai pu voir. La modélisation des personnages fait vraiment ancienne gen (rappelons que le jeu n’est sorti que sur PS5 et Séries). Après avoir passé 50h sur GOW Ragnarok et The Quarry, ça pique les yeux. Même les éclairages ne sont pas extraordinaires. Par contre, les tests parlaient d’un jeu coincé à 30fps mais j’ai l’impression qu’il tourne beaucoup plus (60 fps). Alors est ce grâce au VRR, ou peut être une mise à jour récente ?

On verra ce qu’il donne sur la longueur, je n’en attends pas des miracles.

Edit: 02h de jeu sur Gotham Knight et je crains vraiment le pire. La ville est totalement vide (3-4 passants qui se battent en duel. Quand on a fait Cyberpunk, ça fait mal), les combats sont mous (du moins avec Batgirl, pas essayé les autres), la moto est nulle, on a l’impression de rouler à 50km/h, et la mise en scène est poussive. Et il y a même des chargements régulièrement !!!
En 10mn je me suis tapé 6 crimes en villes dont 4 étaient les mêmes (3 PNJ qui tentent d’ouvrir une porte au chalumeau).
Je ne comprends pas comment ils ont fait. Depuis le temps on a eu Spiderman, Cyberpunk dans un autre registre. J’attends de voir un peu comment ça évolue, notamment les énigmes et les boss, sinon je lâche l’affaire. Je vais pas perdre 40h de mon temps.

J’ai commencé le Ragnarock et si je reconnais que c’est beau et bien incarné/interprété, je regrette l’aspect balade un peu trop présent par rapport à la bagarre.
Après j’en suis qu’à une espèce d’Hobitton dans un marais, ça peut s’énerver plus tard.

C’est cool aussi qu’ait été repris le moteur de SEGA Rally pour faire les traces de combat dans la neige, ça montre que GoWR est bien dans le turfu :stuck_out_tongue:

Fini Calisto Protocole.
Bon, le bilan est mitigé même si j’ai passé un très bon moment. Le truc c’est que si on enlève l’aspect technique d’un jeu très beau, avec une qualité sonore au top, on se rend compte que le jeu est un copié collé de tout ce qu’on connaît déjà.
Que ce soit au niveau du scénario, des environnements traversés ou des situations, je suis limité affligé par le manque d’imagination des développeurs. A part quelques éléments par ci par là, tout a déjà été vu dans le jeu, c’est vraiment dommage.
A cela s’ajoute ces fameux gros problèmes de doublage et on obtient un jeu intense (et difficile) qui nous gardera sur nos écrans pour le côté « block buster » comme quand on va voir un gros Independance Day au cinéma. Juste du spectacle. Un jeu clairement « couloir » qui fera hurler de rage ceux qui n’aiment pas suivre un chemin prédéfini…

J’espère qu’ils iront plus loin dans la suite, s’ils en font une. Qu’ils se libéreront de leur passif sur Dead Space qu’ils repompent sans vergogne… Si je devais lui mettre une note ce serait 7.5/10 parce que je suis un bon client des survivals horrors…

Le sentiment de redite / déjà vu 100 fois est rédhibitoire pour moi, même si l’ambiance est sympa et que c’est joli. Je ne suis pas opposé à jouer à des jeux linéaires de temps en temps, mais s’il n’y à aucune plus value bof.

Un peu comme les guardiens de la galaxie, que j’ai trouvé bien, avec une super ambiance, mais j’ai pas réussi à aller au bout, la faute à un LD ronflant et sans panache.

si tu n’as déjà pas aimé les gardiens de la Galaxie, évite The Calisto Protocole.
Les gardiens sont bien meilleurs avec un scénario qui s’étoffe au fil de l’aventure, un gameplay beaucoup plus travaillé, un humour excellent (question de goût), une bande son que j’adore et au moins un minimum de diversité.
The Calisto Protocole c’est ultra linéaire (ils ont même réussi à mettre des flèches énormes sur les murs pour nous indiquer le chemin alors qu’on a déjà pas beaucoup de choix…).
C’est un peu comme les Call of Duty en mode solo. Un bon gros spectacle à faire à petit prix, pour voir un peu ce que les consoles sont capables de sortir niveau visuel et sonore. Ca s’arrête là. Dommage parce que franchement il avait un énorme potentiel.

Ah, c’est The Order 1886 ce jeu alors, pas Dead Space :laughing:

Ah bah oui. J y avais pas pensé mais la comparaison est parfaite. :+1:t2:

Je ne savais pas trop où poser la question :
quelqu’un a pu essayer Kena Bridge of Spirits?

Je l ai fait sur PS5. Sympa mais pas la claque qu on a essayé de nous vendre. Doit y avoir mon avis complet sur le topic PS5, mais je peux répondre à tes questions si tu veux.

J ai retrouvé mon avis:
“ fini Kena sur PS5. Jeu sympathique, plutôt très joli avec de beaux décors et une belle DA. Ca manque tout de même de vie en général (les niveaux sont vides, les villages vides, et il ne subsiste que les ennemis de temps en temps).
Il y a quelques lourdeurs dans le gameplay je trouve (c’est pas super intuitif dans les moments de tension de combats, et parfois ça souffre de latence). Bref, techniquement visuellement c’est très réussi mais ça souffre encore de bugs ou de choses à améliorer.

Niveau jeu, je trouve aussi la difficulté très mal dosée (le jeu est très facile, mais certains boss sont bien plus costaud, ce qui tranche totalement). Enfin, je trouve très con qu’à part les zones de méditations qui servent à quelque chose (à augmenter sa jauge d’énergie), tous les autres objets cachés et même l’argent ne servent à rien (que du cosmétique). Du coup, ça donne pas forcément envie de tout explorer (et pourtant j’ai fait le jeu à 100%).

En clair, un bon petit jeu, rafraichissant et prometteur pour l’avenir, pour un petit studio qui débute dans le domaine.”

1 « J'aime »