Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Il y a un boss à la fin de chaque monde, comme dans Sonic 1 et 2.

Mouais pas vraiment des boss. Certains sont juste a rattraper.

J’ai finis GoT. J’ai beaucoup aimé l’histoire, les combats et la beauté de la map. L’esprit martial asiatique est bien retranscrit je trouve. Je pense que je relancerai le jeux pour libérer entiérement Tsushima de l’invasion mongole. Le dernier combat était bien chaud par contre et plus globalement l’IA était bien souvent à la ramasse…

J’ai enchainé environ 30min sur Sonic Frontiers. Pour le moment j’aime bien, il faut que je régle un peu mieux la caméra je pense.

Pas mal de choses de bouclées depuis ce printemps…

fable 3
fable
sonic origins +
house of the dead remake
fable 2

en parallèle de cuphead,okami HD et choplifter, quasi sur la fin pour les 2 premiers, choplifter c’est plus velu. ^^

Toujours sur Sonic Origins + (sur Rog Ally). Je suis à la fin de Sonic 2 dans le mode Histoire.

J’ai aussi attaqué Dead Island 2 sur Series X et je suis pour le moment très agréablement surpris. J’étais pas fan du 1er mais là je trouve la formule qui me convient parfaitement. De l’exploration à la Dead Rising, du démembrement de Zombies et du craft d’arme également à la Dead Rising, et des graphismes de haute volée. L’ambiance est excellente et on a vraiment envie d’explorer la moindre maison, chercher comment ouvrir les passages secrets, etc…

Une bonne surprise pour le moment.

Uppers sur Steam, je l’avais commencé sur ps vita mais en jp puis je l’ai vendu et repris sur Steam pour une somme dérisoire.
Bref, toujours aussi barré mais les combats sont funs, cela dit il vaut mieux jouer par petites doses.
Sinon j’ai installé Halo 4 de la master chief collection.
Reste à y jouer sachant que je n’ai pas aimé et pas terminé le 5 mais j’ai beaucoup aimé les 3 premiers épisodes que j’ai refait il y a deux ans. (J’avais fait leur version d’origine à leurs sorties).

J’ai repris Bayonetta 3, sans passion mais sans déplaisir. Le jeu est trop bourrin et aurait mérité mieux que la Switch techniquement, mais ça se fait bien.

J’ai lâché Planet Coaster en revanche. J’adore les jeux de gestion, et celui-ci offre des tonnes de possibilités, mais :

  • On est bien trop limité dans les univers décoratifs sans DLC ni objets du Workshop,
  • La partie financière est incompréhensible,
  • A trop vouloir donner de liberté, tout est pénible. On ne peut pas aligner automatiquement une barrière avec une route, remplacer facilement une boutique par une autre dans un bâtiment, et creuser une rivière est en enfer.

Il y a clairement de la place pour un Two Point Park, qui aurait la même profondeur de gestion que Planet Coaster (c’est pas compliqué, c’est grosso modo Theme Park) mais avec une meilleure ergonomie.

J’arrive à la fin de Sonic 3 (mode Histoire de Sonic Origins +) sur Rog Ally et c’est en ayant fait les 4 Sonic à la suite qu’on se rend compte du travail énorme qui a été fait sur Sonic 3. Franchement j’ai beaucoup plus apprécié ma partie aujourd’hui qu’à l’époque où j’y avais joué (et ça date de la megadrive).

Je me lancerais ensuite sur les épisodes Gamegear.

Outre les musiques changées, y a quelques trucs étranges qui font un peu mal fichus, comme quand tu as la musique de Super Sonic qui continue après avoir battu Knuckles dans Hidden Palace bien que la transformation cesse dès la fin du combat.
La transition entre Sonic 3 et la partie Knuckles est très bien faite par contre.

Oui les jeux sont truffés de bugs, j’en ai listé pas mal dans mon avis sur le site. Je trouve ça vraiment pas terrible. Ils ont un peu bâclé le truc et se sont dits « c’est bon ça fera l’affaire ». L’émulation GG aussi, c’est service minimum, ils ont pas été fichu de mettre M2 sur le coup de toute évidence.

Pas la compile parfaite mais je la trouve quand même beaucoup plus sympa que d autres plus anciennes.

Mouai franchement je ne vois pas l’intérêt de redévelopper les jeux vu « les apports » qu’ils ont fait. Une bonne émulation aurait donné de meilleurs résultats. On aurait pas de 16/9ème mais par contre aucun ajout de bug etc…

Il suffit de voir les Sega Ages Sonic 1 et 2 sur Switch, je trouve que c’est mieux de jouer à ces titres qu’aux versions refaites que l’on a ici.

Les enfants, empêchez-moi d’acheter Hi-Fi Rush en promo s’il-vous-plaît.
Merci.

J ai pas fait ces compiles donc effectivement je ne sais pas…:wink:

Bah non, le jeu est super bien. Il faut l’acheter. Il y a un moment il faut donner des sous sinon plus personne ne fera les styles de jeux que l’on aime.

Est-il aussi bien que Puyo vs Tetris 2 par exemple ? :duh:
(c’est mon jeu d’endormissement en ce moment mais ça marche pas, si je lance un Tetris marathon ça dure 2 heures et je dois me forcer à perdre)

Bon, blagues à part, en vrai de vrai je redoute l’impression très positive que laissent les vidéos promotionnelles. Visuellement ce jeu a tout pour me plaire, je ne développe pas, c’est flagrant.
Qu’en est-il du système de jeu derrière ?
Bagarre pure, exploration, mélange ? Y a-t-il des QTE et des passages de « jeu » musical où il faut juste appuyer sur des touches en rythme ?

Fini Policenauts donc, et c’était super. Je m’attendais à une bête transposition de l’Arme Fatale dans l’espace, et c’est pas du tout ça, Kojima a juste repris le chara-design des persos et la dynamique du buddy movie pour quelque chose de plus ambitieux narrativement.

L’enquête est vraiment prenante et les seconds rôles bien trempés, même si on n’échappe pas à quelques clichés, et certaines trajectoires attendues. J’ai bien cramé quelques twists (SUPER GROS SPOIL FIN DU JEU NE LISEZ QUE SI VOUS L’AVEZ FINI l’identité de Karen, le coup d’éclat final de Ed) mais le scénario a quand même son lot de vraies surprises, et surtout se développe à un bon rythme.

Sauf sur la fin, un peu rushée, et qui n’échappe pas à un syndrome de toutéliage que n’aurait pas renié un Yakuza. Mais quand même, chouettes persos, super style graphique, super bande-son, et puis bon, la rigolade sur les dialogues parfois. Un grand jeu.

Ça mérite un test en bonne et due forme sur le site.

J’ai terminé 4X4 Jam sur Dreamcast.
Techniquement à la rue dans certains domaines, il est toutefois super fluide, maniable, et surtout, assez fun.
J’ai beaucoup aimé, et en plus il propose pleins de vues différentes.

J’ai d’ailleurs commencé le test.

IMG20230813154242

Connais pas celui-là, étrange.

Jeu indé sorti en 2017 de mémoire.

1 « J'aime »