Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Ah c’est pour ça.

Je l’ai terminé y a pas longtemps non plus (2 mois).
J’ai bien aimé surtout toutes les références aux « cop movies ».
En tout cas avec Policenauts j’ai surtout compris comment est la vision d’un jeu vidéo créé par Kojima et que pour apprécier les jeux de Kojima après (les MGS et surtout DS) faut vraiment passer par Policenauts (et Snatcher).

1 « J'aime »

Ah mais j’aime bien les MGS sans avoir fait les 2 autres :grin: (oui, même le 4)

Le seul que j’ai aimé c’est METAL GEAR RISING: REVENGEANCE, ce qui n’est pas étonnant vu que ce n’est pas un vrai Metal gear.

Et de l’avoir dans le top 100 des jeux Saturn ! !

Pareil. MGS 1 & 2 m’ont énormément marqués, j’ai adoré. Jamais fait Policenauts et Snatcher pour autant. (Ça fait partie des titres que j’aimerais bien faire un jour néanmoins).

J’avoue ^^

Il etait dans mes totems potentiels :cry: ca me brise le coeur de ne pas le voir dans le top 100 :broken_heart:

Sur Picross MS et MD sur Switch actuellement, c’est bien addictif mais les 4 musiques, bien que ce soit des classiques, rendent dingues à tourner en boucle et la musique « sons relaxants » edt sans doute un troll…
Pour ceux qui ont le jeu, vous choisissez laquelle ?

Sinon, Lost Judgment, j’en suis au chapitre 12, j’avance pas mal sur les intrigues du lycée en alternant le bar et la boxe (être bourré aide pour la boxe dans le jeu contrairement à la réalité :grin:).
Par contre, le gang des bikers, jeu chiant au possible, c’est trop long et on peut faire 10 minutes de course pour perdre jusque parce que le boss te double quand bon lui semble, tu peux avoir la meilleure moto, si tu lances ton dernier boost trop tôt, t’es mort et j’en suis seulement au deuxième gang (celui de la gothique) :roll_eyes:

Je crois que je mettais Fantasy Zone en général.

Hier j’ai joué à Venba, un jeu indépendant, essentiellement narratif, qui raconte plusieurs étapes de la vie d’immigrés indiens au Canada, notamment la relation de leur fils à ses origines. Chaque chapitre est ponctué par la concoction d’une recette de cuisine, dans un mini-jeu très simple. C’est joli comme tout, touchant, et ça donne envie de découvrir la cuisine indienne traditionnelle.

Le jeu est dispo partout, et sur le Gamepass, il faut environ 2h pour le terminer, c’est vraiment chouette.

25 ans apres je me suis mis sur magic knight rayearth grace à un joli custom pal.

Et bien je dois avouer etre sous le charme. C’est vraiment le terme, le jeu est charmant. La 2D est ultra propre. Ca fourmille de details. Le gameplay sans etre fou fonctionne tres bien. Et pour l’instant je suis aussi bluffé par les musiques. Elles sont vaiment top et nous mettent parfaitement dans l’ambiance.

Pour l’instant un tres joli complement â Story of thor 2 et plus concaincant que linkle silver star.

1 « J'aime »

J adore ce jeu mais il le semble que la version Pal n a pas les musiques d origine.

Fin du Testament de Sherlock Holmes (je ne me souvenais plus de l’histoire ) et je recommence une partie de Symphony of the night mais sur ps vita.

Petite partie de blazing stars sur ma borne d arcade (jamais pu le faire avant), et j adore. Malgré quelques ralentissements le jeu est vraiment excellent. Et cette bande son est magnifique :heart_eyes:

En regardant une video sur les « perles cachées de la 360 » j’ai vu passer hydro thunder hurricane. je ne sais pas comment j’ai pu passer a cote a l’epoque. achat immediat sur xboxonex : super kiff arcade !

est-ce que d’après toi cette liste est fiable ?

J’ai joué à :

  • Sayonara wild hearts : ce jeux est vraiment top ! L’ambiance, la musique, … comme quoi avec un principe simple on peut carrément s’amuser.
  • Last of us 2 : trop hâte d’avancer sur ce jeu !

On en avait parlé à l’époque de sa sortie.

Sinon mois d’octobre oblige.
Je suis sur ;

Alice Madness Returns (gros, gros coup de :heart:)
RE7 (mouais, j’accroche moyennement)
Super Cyborg
Contra MD (il est chaud ou alors j’ai perdu les réflexes et surtout la patience)
Essayer de finir Dead Space.

Megaman 11 sur Switch avec mon neveu la semaine dernière, on l’a fini (il est bon ce jeu)
Sinon depuis septembre, MD Mini 2 :
Phantasy Star II - J’ai fini le 1, le 3 et presque le 4 courant années 2010. Je me mets enfin sérieusement au 2e, et clairement c’est le plus dur :no_mouth:
Truxton (j’essaie le One Credit, c’est chaud lol)
Space Harrier I et II - Les 1ers jeux SEGA Mark V, le pied =)
Sur MD :
Panorama Cotton, grosse claque !
Demons of Asterborg, super sympa.

Ah ouais t’es un chaud toi ! :grinning: