Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Qu’il n’y ait pas de malentendu : il y a « jeux en cours » dans le titre, j’ai fini que Megaman 11 et Space Harrier II la dedans ^^ One credit, tellement plus facile que le I, et 13 niveaux au lieu de 18. Ce dernier, en un credit je plafonne au niveau 11, c’est l’enfer.

Retour sur GTR2, ce jeu a trop bien vieilli et est tellement supérieur à Forza Motorsport. On a passé 4 heures avec mon meilleur ami à fait du « contre la montre hot seat » (en gros on changeait quand un prenait le meilleur temps)

Il faut jouer à la version JAP ou alors patcher la version US ou PAL pour remettre les points de vie.

1 « J'aime »

Yakuza 3 terminé hier. Quel final ! Grandiose !

De mon côté, je tente Endless Dungeon sur PC: j’ai plus qu’à préparer l’encodage vidéo du jeu pour une vidéo de gameplay.

Pour l’instant deux jeux en cours :

Like a Dragon Ishin (PS5) : Chapitre 3, comme d’hab je papillonne trop, j’ai déjà plus 20% du carnet de diligence et des quêtes secondaires faites. Du coup je suis au chapitre 3, déjà plein d’amitiés maxées, etc. Ca va tendre vers la formule habituelle : 50h sur les 6 premiers chapitres et 5h sur les 5 derniers.

Final Fantasy IV Pixel Remaster (Switch) : très content de redécouvrir ce classico dans de super conditions. Je l’avais fait une seule fois en méga speed sur émulateur, du coup là je savoure.

Oui mais je trouve que l’ecriture et le rythme rend cette facon de jouer assez coherente avec le contexte. On ne papillonne pas entre deux quetes urgentes. Ca prend son temps ce qui rend cette game structure yakuzesque classique moins dissonnante que d’habitude.

J’ai pu continuer LoU2, comme j’adore ce jeu ! L’ambiance est terrible.

2 « J'aime »

J’ai commencé Tales of Berseria il y a deux semaines et puis je l’ai désinstallé, je ne m’amuse pas donc au revoir.
Par contre, j’ai commencé edge of eternity hier, et ça commence plutôt bien, le jeu est assez joli par ailleurs. À voir sur le long terme.
Encore merci à @SLAINE pour la clé Steam.

Ah cool. Tu sais que je ne l’ai toujours pas fait non plus… Tu me diras ce que tu en penses. Faut vraiment que je l’attaque aussi celui là.

Un an et demi après j’ai (enfin) fini Elden Ring. Je retiendrai la delivrance. L’impression d’avoir developpé un syndrome de Stockholm avec le jeu… Au final je n’aurais pas vraiment aimé mais je l’aurais fini…

Il y a encore peu, je me forçais à terminer ou presque mes jeux et puis j’ai décidé que ce n’était pas nécessaire et bien, ça fait du bien.

Pour moi, depuis hier Zelda TOTK est enfin devenu un très bon jeu à mes yeux malgré les combats contre les mobs insipides et les donjons (si on ose les appeler comme ça) navrants.
J’ai enfin compris l’utilité d’avoir fait les quêtes secondaires en début de jeu et l’exploration céleste, les labyrinthes notamment, les dragons à aborder, vraiment de supers moments et on a des panoramas magnifiques au coucher de soleil, fes îles flottantes où on doit réfléchir comment les atteindre en construisant des véhicules ou en deltaplane, du tonnerre vraiment étouffant quand on va dans le nuage en question et l’escalade vers de certaines de ces îles juste pour chercher à aller le plus haut possible et dominer tout Hyrule, je n’avais pas pris autant de plaisir à gravir depuis le premier Tomb Raider tout simplement.
Un jeu bourré de défauts, loin d’être un des meilleurs jeux de tous les temps et sans doute pas le GOTY mais avec ses moments spécifiques bien à lui.

Et bien j’ai pas honte de dire que j’ai bien plus pris mon pied sur OoT ou Wind Waker que sur BotW ou TotK (celui là loin de l’avoir fini ceci étant). Les deux derniers sont de bons jeux, mais ça va pas plus loin en ce qui me concerne. Même l’épisode 3DS je crois que je m’y suis plus amusé.

Vu les ventes pharamineuses des épisodes Switch, je crains qu’ils ne rebroussent plus chemin par la suite…
Je suis d’accord qu’il fallait revoir un peu la formule ceci étant, là dessus je les congratule d’y être parvenus.

Mais je préfère un dimensionnement plus intimiste avec des dongons d’orphèvre, des musiques plus marquantes et au revoir les combats bien nuls et le principe du jeu de construction.

Ah, j’ai bien aimé la construction par contre !
Tout comme l’exploration céleste et c’est ce qui me fait dire que je ne ferai sans doute jamais BOTW qui n’a pas ces 2 atouts apparemment…

Après, oui les donjons sont le gros points faible, les sanctuaires sont même plus intéressants.
J’aime beaucoup OoT donc mais pas trop ALTTP qui est un peu son équivalent 2D (par contre Link’s Awakening est top).

Personne n’a essayé Bomb Rush Cyberfunk ?

Faut déjà que je fasse Jet Set Radio sur ma PS3, j’ai intérêt de l’acheter avant un éventuel délistage…

Sinon, de mon côté j’ai fini Zelda Tears of the Kingdom et j’ai franchement bien aimé même s’il a des défauts dont j’ai déjà parlé.
Il a quelques qualités que je ne trouve pas ou plus aujourd’hui dans les jeux vidéos, notamment une exploration plutôt plaisante avec un personnage, certes non volant mais moins scotché au sol qu’un perso d’un From Software.
La partie céleste est clairement sous-exploitée, elle est quasi intégralement facultative ! Mais c’est ce que le jeu offre de meilleur, j’ai adoré apercevoir des îles loin dans le ciel et planifier un moyen pour m’y rendre en construisant des appareils et via mon endurance, sans être sûr que ça aboutisse, enfin un open world où il ne suffit pas de maintenir le stick gauche vers le haut pour atteindre un endroit…
La fin du jeu est spectaculaire bien que hyper classique finalement et tu te rends compte en faisant ce jeu que Shadow of the Colossus est décidément le jeu qui a eu le plus d’influence sur le jeu vidéo ces 20 dernières années. Dommage qu’il n’ait pas été plus cité lors des tests mais la culture des médias vidéo-ludique ne me surprend plus dans le bon sens…

Faudrait que je me force à faire Shadow of the Colossus, que j’ai en plus (sur PS2 et PS4). Je trouve l’expérience magnifique de ce que j’en ai fait, mais je déteste le gameplay… :confused:

Sinon dans les titres qui me tenteraient bien, il y a le remake de Star Ocean 2 (la démo est cool, et le jeu est joli!), mais introuvable sur Switch…

Fais SOTC sur PS4 plutôt alors car la version PS2 est vraiment dans son jus mais avec une ambition folle et des colosses, même pour l’époque, plus grands que n’importe quel monstre du dernier Zelda.
C’est fou que ce jeu tourne sur une PS2. En tout cas, la version PS4 ne trahit pas du tout la version d’origine et est pour moi un des plus beaux jeux ps4.

Star Ocean 2, tu le cherches en physique ?
Moi j’ai adoré le 3 mais il a dû salement vieillir et il a eu seulement un bête remastered, je crois…

1 « J'aime »

J’ai réussi à trouver un star ocean fr sur switch sur eBay 10€ plus cher et port compris. Sinon tu peux facilement le trouver en boîte Uk je pense, avec le français qui se télécharge

1 « J'aime »